Accéder au contenu de la page

Cent coeurs
de Deshim/TA

- Hé non ! Racaillou ! Vous n'aviez pas le droit de précipiter mon Pokémon dans l'eau ! hurlait un petit garçon.
- Tu as voulu combattre sur la plage, l'océan comme le sable, c'est toujours la plage !
Le petit garçon rappela son Pokémon en brandissant une Sombre Ball. Le rayon sauva un Racaillou étouffant dans les flots.
- On se retrouvera Maurice ! Et tu auras moins de chance en combat ! Le petit garçon rangea sa Ball dans une poche de son large bermuda.
- Aquali, reviens ! Le rayon bleu de la Scuba Ball aspira un Aquali fier et souriant d'avoir vaincu un Racaillou très robuste.
- Tu t'es bien battu mon ami ! murmura Maurice à la Scuba Ball, avant de la raccrocher à sa ceinture.
- Mes amis, que la fête reprenne !
Les badauds qui regardaient le combat se dissipèrent, Maurice et ses amis retournèrent en direction du bungalow, l'incident était clos. La fête reprit de plus belle. C'est alors, à l'instant où Maurice ouvrait la porte du bungalow, qu'une lueur terriblement brillante se mit à envahir le ciel, et à éblouir les fêtards.


Elle plana dans le ciel. La forme se dévoila au fur et à mesure qu'elle s'approcha du plancher aux vaches. On put en déterminer vaguement un grand corps quadrupède fin et blanc, une tête hautement majestueuse d'où sortaient quatre points verts un anneau jaune brillant… Elle poussa un cri digne d'un Pokémon légendaire. En était elle une ? Les fêtards abasourdis, paralysé par l'effroi observèrent cette forme avec de grands yeux luisants. Allait elle leur tuer ? Telle fut la crainte de chacun, exposé à l'inconnu représenté par toute cet assaillant.
Maurice fut le seul à ne pas être figé sur place. Sa peur n'y était pas, car lui-même ne craignait pas la mort. La tête levée vers le mystérieux objet non identifié, il s'approcha de la lueur. Il eût l'impression que le monstre vint vers lui à une vitesse éclair. Malgré la nuit tombée, l'heure tardive, la lumière émise fut si intense. Les étoiles disparurent de sa vue a même rythme que ce qui l'entourait. Soudain, quatre yeux verts le fixèrent et s'en approcha de si près.
Maurice se réveilla en sursaut. Aurait il put enfin mourir ? Non… ce n'était qu'un rêve. Il regarda son vieux réveil : 3h15. A quoi cela sert de se rendormir s'il s'agit de ne pas pouvoir connaitre la suite de ce songe ? Sur ce, Maurice quitta sa demeure. Il vivait dans un grenier d'un des immeubles de Félicité. N'ayant qu'un salaire très modeste et une bien mauvaise réputation dans la ville, difficile de s'y offrir une villa... La misère l'enveloppait autant que la crasse.
En sortant dans la rue, un blouson élimé sur les épaule, il alla se promener dans les rues de Félicité. Les ténèbres avaient envahi les cieux. Seuls des pauvres femmes et des voyous étaient présents à cette heure ci sur les trottoirs. Mais Maurice ne les craignait pas : à quoi bon se faire abordé ou se faire dépouiller si on ne porte que la misère sur soi. Il n'entretenait aucunes relations amicales avec eux : se lier avec des tapageurs ou d'autres traînes misère ? Non merci.
Dans une poubelle, Maurice aperçut un journal : la Gazette officielle du pays. Il le lut, et fut effaré : On élit le président des Régions-Unies, le pays regroupant Kanto, Johto, Sinn'Oh, les Îles Orange, Hoenn.; mais il n'est mentionné que dans un court article d'une demi page les résultat. Le miséreux fut parmi les rares à avoir voté : l'abstention eût atteint un taux record de 91 %. Pourquoi personne ne parlait de politique ? Pourquoi cela n'intéressait que le mur ? Parce qu'on dit que peu importe, du moment que le gouvernement ne vienne pas frapper à notre porte. Cette pensée révolta Maurice. Avoir un peuple désintéressé par le pouvoir administratif, et des médias jugeant la politique trop peu lucrative pour pouvoir en parler, c'est justement la porte grande ouverte aux dictatures ! Et eux viendraient sonner chez les gens : par définition, ils dégainent, à leur faveur, leur serres sur la vie privée du peuple.
Maurice, ayant souvent rabâché ce sujet lors de rares discutions avec des gens, devint insupportable, ce qui appuyait l'asocial qui logeait en lui. Cela ne l'arrangeait pas pour trouver un bon métier : Il était ramasseur de crottes des les rues, et était très mal payé.
Cette vie, Maurice n'en voulait plus.
Après avoir longuement réfléchi sur lui-même -égocentrique comme il est- en ayant errer dans Félicité, il rentra dans son grenier. En ouvrant la porte rongée par la moisissure, on y apercevait une petite sale crasseuse avec une odeur de renfermé et de transpiration, une couche épaisse de poussière à vous faire arracher le nez. La couleur ambiante était celle du marron foncé. Voici d'autres détails propres à Maurice : un lit de paille, un toit troué, du papier peint à moitié décollé. Et aussi une corde suspendue à une poutre horizontale. Celle-ci avait un nœud coulant. Ce fut le seul divertissement possible , et ce sera le dernier jeu de sa vie, quand il l'aura utilisée.
- Aquali, sors ! Lança-t-il après avoir jeté sa Scuba Ball
- Aquali ! Aqua-Aqua-Aquali !
Et ils restèrent silencieux . Il s'agissait de son seul Pokémon, ainsi de que son seul ami. Tous deux n'avaient vécu que de malheur : Aquali ayant sauvagement mordu au visage le fils de son propriétaire , dut être torturé à mort. Sans saintes piqûres. Mais il eut fui pour ainsi avoir la vie sauve, avec beaucoup de séquelles, tout de même. On ne sait comment, les destin des deux misérable se sont croisés.
Aquali était un Pokémon fort robuste, téméraire. Mais son physique laissait à désirer. C'était presque une horreur comparée aux autre de son espèce : Il boitait sans cesse, sa couleur de peau figurait entre le bleu et le verdâtre de moisissure. Le plus caractéristique fut sa grosse cicatrice au niveau de l'œil : Il était borgne.
Ils communiquèrent par leur cœur. Ils se comprenaient par le regard, l'amitié, les gestes, l'amour. Nul besoin de paroles.
-ça y est, j'ai pu économiser un peu d'argent pour réaliser ton rêve, annonça Maurice à son Pokémon.
-Je vais enfin pouvoir découvrir pour la 1ère fois de ma vie ce que tous Pokémon de mon type doit connaitre… répondit il.
-J'exauce ton vœu, j'en suis fort heureux.
-La mer…
Le lendemain, Maurice se préparait à partir de son nid, pour une fois. Pour enfin partir à la rencontre d'un air doux, différent de l'agressivité des immeubles dominant les cieux de Félicité. Ayant rempli son sac à dos de vivres, de vêtements de rechange et d'une corde au nœud coulant, Maurice se dirigea vers le Sud. À mesure que son chemin s'approcha de la sortie de la ville, les immeubles se faisaient de moins en moins nombreux, l'air de plus en plus naturel. À mesure que Félicité s'éloigna de sa ligne de mire, la ville et ses gratte ciel rétrécirent. L'air devint de plus en plus respirable.
Après quelque dizaines de minutes de marche, vinrent enfin les premières hautes herbes. Des tiges coupantes aux sol moite, des Pokémon sauvages agressifs et faibles, de l'horizon invisible au ciel nuageux. Rien n'y manquait pour divertir Maurice de ce changement d'environnement. Aquali put enfin s'amuser un peu en mettant à genou la masse des petits Pokémons sauvages assaillants.
« Eh toi ! » Un gamin aborda soudainement et bruyamment le voyageur.
- Quoi, répondit Maurice de son ton asocial habituel.
- Euh… Un combat, non ?
- Cherche pas.
- Ben…
- Bon, puisque tu veux bien perdre contre moi, allons y. Aquali, en avant. »
Maurice lança sa Scuba Ball. Aquali, sûr de lui dressa sa garde face à l'Etourvol de l'adversaire. Les deux combatants se fixèrent du regard. Le silence tombait lentement. Un premier et dernier coup fut lancé. Fatal.
- J'ai gagné. T'avais pas à me parler.
Maurice rappela son ami dans sa Scuba Ball et continua son chemin. Encore deux ou trois jours de marche, autant de temps pour oublier peu à peu l'enfer de la vie citadine, de la misère des villes. Pardi, y aurait-t-il autant de débutants sur la route cherchant à s'habituer aux raclées ? Et autant de Pokémon sauvages tendant des embuscades inutiles à tout bout de champ ?
Profond dans ses pensées, Maurice fut dérangé par un autre dresseur. Mais plus grand cette fois ci. Avec un style tendant vers le goth. Avec un Hypnomade à ses côtés, Il interpela Maurice.
- Bonjour voyageur.
- Quoi, répondit il. Tu vas me laisser tranquille oui ? Je viens de faire un combat.
- Bonjour la courtoisie…
Le sombre personnage se tourna vers son Hypnomade.
- …
Ce Pokémon commença effectuer une danse étrange, à l'approche de Maurice. Son rythme correspondait à un tempo de forte rapidité. Ses jambes décrivaient une chorégraphie aussi confuse que la direction de ses pas. Ses yeux luisaient au milieu de ses orbites jaune œuf, contrastant avec son pelage jaune primaire. Sa pendulette décrivait une trajectoire indescriptible, crispée, insoumise à la gravité. Son maitre l'interpela et le stoppa dans sa danse. Un silence pesait entre eux pendant quelques secondes. Leur cœur se parlèrent. Puis l'homme s'adressa à Maurice dont la curiosité lui permit de rester.
- Vous êtes hanté par un destin qui vous mènera à…
Balivernes. Maurice n'y croyait point et décida de le laisser dans ses discours de prophète sectaire.
Après quelques heures de marches, en y repensant… Hypnomade saurait lire dans les songes des humains. Et celui qu'avait fait notre voyageur, lors d'une certaine nuit, ne semblait pas ordinaire. Aurait il fallut écouter le dresseur d'Hypnomade ? Inutile de faire demi tour pour un long moment de détour. Après tout, être en vacance permettrait de se déconnecter des soucis quotidiens.
Maurice arriva à son village de vacance composé de bungalows miteux et de toilettes publiques riches en germes pour un prix pauvre en contraintes. Au moins il n'y aurait à craindre aucun richissimes méprisants. Que des gens modestes seront présents. Près de cette résidence se situait la mer. Le rêve de chacun. Après avoir posé ses affaires et payé, Maurice fut sur le point d'aller à la plage. La nuit commençait de tomber. Mais au passage il aperçut une poubelle. L'envi lui pressa d'aller la fouiller, de quoi dégotter de quoi un peu manger gratuitement, et surtout de quoi en sortir un journal : Cela faisait 3 jours que Maurice était déconnecté de l'actualité.
Après le saccage, Aquali et Maurice purent se remplir le gosier et trouver un journal à peine lisible : Le papier était imbibé par ci et par là de jus de baie Tamato moisi, et de bière dont l'odeur fut alléchante.
Après la lecture d'un article relativement court, Maurice fut crispé de stupéfaction, prêt à crier mille et une injures :
« Le 06/0[le reste de la date était illisible à cause d'une goutte de bière]
Echo ! Ici Bonaugure, sommes au courant qu'un évènement vient de frapper les Régions Unies… Tout Kanto, Hoenn, les îles Oranges, Johto, et Sinn'Oh sont soumis à ce choc. Avant de développer, faisons un petit rappel simplifié sur ce qu'est que la politique : Le système gouvernementale du pays est composé d'une assemblée élu par le peuple. Ceux là élisent les lois, souveraines aux peuple. Les principaux bâtiments administratifs sont situés à Céladopole, à Kanto. De plus…
[Une grosse tâche verdâtre de jus de baie Tamato couvrait une partie du texte]
…provoqué par un homme d'affaire : Basile-Charles Sasorito, surnommé Büach-To par ses proches. En effet, son arrivée au pouvoir a été sans difficulté par le peu de votants, lors des dernières élections. Selon lui, sa gestion du pays sera puissante et tout le peuple devra se soumettre à sa volonté.
De notre part, étant donné que la politique occupe une faible place dans la société humaine, son impact sur la vie de tous les jours ne sera pas aussi fort que ce qui est annoncé dans ses paroles. En effet, il…
[Une croûte de cookie au chocolat couvrait cette partie de l'article.]
…pas une menace pour nous.
Note : Büach-To en question n'est autre que le businessman ayant acheté les droits du logiciel permettant de transformer un Porygon2 en un redoutable PorygonZ .»
Maurice tenait dans ses mains sa corde au nœud coulant. La larme à l'œil, il chercha du regard quel serait l'arbre le plus adéquat pour ce divertissement, qui serait le dernier plaisir de sa vie. Tout à coup, une femme allant vers la plage l'aborda.
- Eh euh, y'a une fête en l'honneur du début de l'été à la plage pour ceux du village comme nous deux. Viens, on est en retard, ça a déjà commencé ! On a un invité spécial en plus.
Maurice était près à lui lancer mille insultes machistes. Mais après tout, une petite soirée serait l'occasion d'essayer d'être moins asocial, et surtout d'oublier le malheur qui venait de se produire. Allons à la plage et faisons la fête.
Les deux retardataire apprirent à se connaitre. Elle s'appelait Kat et venait de Charbourg. Enfin quelqu'un avec qui se lier d'amitié. Arrivés à la plage, une assemblée s'était formée autour de l'apparent invité spécial. Kat lui murmura que c'était un ancien domestique de Büach-To.
- Mes amis, Büach-To est au pouvoir ! Ceci est une excellente nouvelle, car…
Maurice s'enrageait à écouter le discours endoctriné de l'invité spécial. Étrangement, Kat eût de la compassion. Elle cherchait à le calmer.
Enfin, l'orateur aborda un autre sujet, voyant que personne ne s'intéressait aux affaires politique. Son fils de 10 ans était réputé imbattable : Son Racaillou gagnait chaque combat. On eût proposé un défi, mais personne prit le risque de le défier.
Maurice, ayant une rage contre ces militants et un Aquali surentraîné, s'engagea. On affirmait que c'était d'avance perdu pour lui. Le combat commença, le gamin lança sa Sombre Ball et Maurice sa Scuba Ball…
Quelques minutes plus tard, le combat toucha à sa fin.
- Hé non ! Racaillou ! Vous n'aviez pas le droit de précipiter mon Pokémon dans l'eau ! hurlait un petit garçon.
- Tu as voulu combattre sur la plage, l'océan comme le sable, c'est toujours la plage !
Le petit garçon rappela son Pokémon en brandissant une Sombre Ball. Le rayon sauva un Racaillou étouffant dans les flots.
- On se retrouvera Maurice ! Et tu auras moins de chance en combat ! Le petit garçon rangea sa Ball dans une poche de son large bermuda.
- Aquali, reviens ! Le rayon bleu de la Scuba Ball aspira un Aquali fier et souriant d'avoir vaincu un Racaillou très robuste.
- Tu t'es bien battu mon ami ! murmura Maurice à la Scuba Ball, avant de la raccrocher à sa ceinture.
- Mes amis, que la fête reprenne !
Les badauds qui regardaient le combat se dissipèrent, Maurice et ses amis retournèrent en direction du bungalow, l'incident était clos. La fête reprit de plus belle. C'est alors, à l'instant où Maurice ouvrait la porte du bungalow, qu'une lueur terriblement brillante se mit à envahir le ciel, et à éblouir les fêtards.
Maurice eût tout juste remarqué, son rêve étrange devenait réalité. Il en avait de la sueur froide au dos. En effet, par la suite la forme étrange s'approcha de lui. Mais cette fois ci, sans fuite possible par un réveil brutal. Cette lueur aspira Maurice, et disparut soudainement.
Il se réveilla : son corps était étalé sur le dos d'un Pokémon quadrupède volant. À ses côtés se tenaient son Aquali et un Queulorior. celui-ci tenait une Scuba Ball. Soudain, le cœur de Maurice entendit un appel… Ce n'était pas Aquali…
- Bonsoir Maurice… Désolé de t'avoir si brusquement enlevé…
- Que me voulez vous, répondit il effaré… »
Et la créature tourna sa tête.. Maurice fut bouche bée
- A-A-Arceus, c'est votre nom … ? Je… Je vous connais pas… Je rêve non ?
- A toi de décider de me prendre au sérieux ou pas. Mais sache que la situation que va produire Büach-To provoquera la déchéance sociale. Ce malheur provoquera un déséquilibre spatio-temporel : L'espace temps et le monde parallèle seront en confusion… Cela risquera de faire apparaître de l'antimatière dans votre monde, depuis l'autre. Et ce sera votre fin. Les Dieux, sous mes ordres, ont décidé d'agir. Et on y commence. Cependant, Büach-To n'est pas une mauviette… »
Maurice avait déjà entendu parlé des Dieux, tels que Dialga, Darkrai. Ce dernier pourrait justement être le messager, en se servant de cauchemard… Oh, tout est compréhensible maintenant ! Notre personnage commença à croire : le visage d'Arceus correspondait aux descriptions qu'il avait entendu.
- Regarde, annonça Arceus à Maurice . Regarde.
Le spectacle était désolant : La ville d'Unionpolis était en flam, Les bâtiments s'effondraient... La nuit renforçait cette décadence. Une centaine de PorygonZ pilla la ville. Maurice poussa une injure. Quelle infâme homme ce Büach-To!
Soudain, une vague violette s'abattit sur Arceus. celui-ci fit une chute depuis très haut… Et poussa un grand hurlement de douleur au contact du sol. Il ne pouvait plus se relever. Que se passa-t-il ? Maurice et Aquali moururent ? Non, ils ne se trouvèrent pas sur le corps presque inerte.
Un Corboss se posa à côté de la presque-carcasse, et il reprit sa forme de Queulorior. celui-ci maniait l'attaque Morphing avec aisance. Nos deux héros étaient assis sur son dos, puis y descendirent. Que se passa-t-il ? Au moment de la vague violette, Queulorior avait prit la forme de Corboss. Il sut qu'en étant de type ténèbre, Il serait immunisé aux assauts de type psy. Et il avait décidé de protéger Aquali et Maurice, dans la mesure du possible.
Qui fut à l'origine de cette vague ? Un Déoxys. Ce dernier apparut devant nos quatre personnages. Oh tonnerre de tonnerre, quelle déchéance…
- Mes enfants, dit Arceus par le cœur, avec un ton essouflé. Il s'agit d'Arceus. Un virus venu de l'espace. Banissez le de votre planète, à lui seul représente la majorité du danger provoqué par Büach-To… Il s'est allié avec Büach-To. Essayez au moins de réunir tout le peuple pour soulever une offensive…Je… Et toi Maurice, tâche de réussir, tu es notre seul vrai… notre seul vrai… Je…
Les quatre yeux d'Arceus s'éteignirent. Son arrêt de mort fut signé. Alors Queulorior, débordé de rage, se retransforma en Corboss. Deoxys lui frappa d'un coup de laser glace. Mais Corboss résista grâce à sa ceinture de force. Malheureusement, il gela. Ça y est, Deoxys avait gagné. Büach-To avait dominé…
Quoi ? Corboss réussit à se dégeler très rapidement ! Il lança un coup bas, avant que Déoxys put attaquer une nouvelle fois. De ses faibles défenses, il fut KO. Corboss redevenu en Queulorior se réjouit de sa victoire, Mais Déoxys n'eût pas rendu son âme comme Arceus. Alors Maurice sortit sa corde, rentra la tête de Déoxys dans la boucle et serra légèrement le nœud coulant. Puis il attacha l'autre bout de la corde solidement autour d'un grand chêne, sans la tendre complètement.
Maurice rejoignit Aquali et Queulorior. Ce dernier se transforma en Kadabra. Qu'allait il faire ? Il ferma ses yeux, ne bougea plus pendant deux minutes et les rouvrit. Et annonça aux deux autres :
- J'ai lancé un appel télépathique à ceux qui sont digne de t'aider à remplir ton rôle, Maurice.
Dix minutes, rien se passa. Enfin si, lorsque six minutes furent passés, Maurice se retourna, il vit un PorygonZ essaya de ramener Déoxys autre part. Mais en tirant, la corde qu'il avait installé se tendit. Difficile de ne pas savoir que le Pokémon mis KO commençait à rendre son âme. Grâce au nœud coulant.
Onze minutes passèrent, un vrombissement se fit entendre. Une horde d'une dizaine de millier de gens, modestes pour la plupart arriva. Très étrangement, Kat faisait parti d'eux… Ils rejoignirent Maurice, Aquali et Queulorior.
En s'organisant un peu, il sera peut être possible de finir le travail d'Arceus, de rétablir la paix en faisant tomber Büach-To. Il était deux heures du matin.
Sire, ce n'est pas une révolte, c'est une révolution.
Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Calendrier
Jeu 2024
iOS
Android
Pokémon Pocket (JCC)
Jeu 2025
Switch Légendes Pokémon : Z-A
Partenaires



Publicité