Accéder au contenu de la page
"C'était un jour de fête, le premier jour d'hiver plus précisément. Des milliers de flocons crystallins tombaient des cieux, offrant à l'herbe un joli et froid drap blanc. Tour à tour, les Pokémon de glace et les jeunes enfants sortaient de leur maison, réjouis... Ce qui n'était pas le cas de Brice, 12 ans, qui détestait la froideur de l'hiver. Il était encore en train de roupiller sous sa couette, jusqu'à ce qu' une voix aigue le fit sursauter. C'était la voix de sa mère l' obligeant d'aller s'amuser dehors. A contre-coeur, il se leva et s'habilla. A peine avait-il mis les pieds dans la neige qu' un bruit étrange attira son attention: c'était un minuscule pokémon transit de froid. Brice s'approcha de lui et lui souffla quelques mots pour le réconforter. Après un instant, le petit pokémon retira son visage de la couverture froide et avec un regard curieux et plein de vie, observa Brice avant de lui murmurer:
-"B... Bonjour.
-Salut! Comment tu t'appelles?"
Timide, la petite créature ne répondit pas. Mais Brice ne baissa pas les bras et tenta de gagner sa confiance:
-" Tu sais, je ne te veux aucun mal, juste que tu deviennes mon ami.
-C'est vrai? Alors je m'appelle Picha."
En effet, la petite bête était un Pichu.
-" Tu es une fille? Questionna Brice.
-Oui. Et toi, comment tu t'appelles?
- Mon nom est Brice. Enchanté de faire ta connaissance."
A ces mots, la petite Pichu lui sourit et lui montra la couverture blanche de l'herbe.
-" Dis Brice, tu sais c'est quoi? Comment ça s'appelle? C'est froid!
- C'est de la neige, tu n'en as jamais vu?
- Mon papa et ma maman me disent que c'est l'herbe qui a besoin de se réchauffer, mais c'est beaucoup trop froid et ça réchaufferait personne. Je les crois pas.
- D'après moi, la neige ça sert juste à ennuyer ceux qui détèstent le froid. Comme moi par exemple.
- Pourquoi t'aimes pas ça? C'est super rigolo les trucs interdits! "
Brice regarda Picha bizarrement.
-" Je ne vois pas ce que tu veux dire.
- Mes parents ils me disent qu'il faut pas jouer avec parce que sinon l'herbe a froid. Est-ce qu'il y a quelque chose que t'aimes en hiver?
- Oui. Noël.
- Nowël? C'est quoi?
- C'est la nuit où le Cadoizo de noël vient donner les cadeaux aux enfants sages.
- Tu parles de la nuit des rêves? Chez nous, ça s'appelle comme ça. Cette nuit là, le méchant Darkraï se repose et on fait pas de cauchemars. Le lendemain, le rêve devient réalité!"
Les deux nouveaux amis s'échangèrent un regard complice, avant que Brice demande:
-" Mais tu n'as pas de sapin, pas de bonnes choses à manger et pas le Cadoizo de noël qui vient te voir?
- Ben non, soupira-t-elle. Mais on fait quand même une chaîne électrique avec ma famille, on se prend par la main et on s'envoie des ondes électriques. Ca fait du bien, ça nous réfauffe et ça nous rapproche les uns des autres. Aussi, on a pas école, et on fait plein de bêtises, mais les parents ils ont pas le droit de nous gronder, parce que en hiver, on peut pas nous gronder!
- Et pourquoi?
- Je sais pas,c'est comme ça.
- Ca doit être chouette!"
Les deux amis s'amusaient grandement. Brice ne se souciait même plus du froid. Picha reprit:
-" Aussi, les parents aiment pas ça, parce qu'il peuvent pas nous dire non. Si on veut quelque chose, on a le droit!
- Ca a l'air chouette! j'aimerai bien être à ta place!"
Mais les deux enfants s'amusaient tellement qu'il ne voyaient pas le temps s'écouler.Il était très tard lorsque brice s'en rendit compte.
-"Désolé,dit Brice il faut que je rentre.J'aurais voulu que ça dure.On se donne rendez-vous demain au même endroit?"
Picha acquiesca.C'est ainsi que nos deux amis se revirent,jour après jour,en papotant jusqu'à la veille de Noël,tel un calendrier de l'Avent.Et le 25 décembre,comme à son habitude,plus gai que les autres jours Brice alla voir Picha au lieu de rendez-vous,et entama la discussion:
-"Picha!Picha!J'ai un cadeau pour toi!C'est de la part du Cadoizo de Noël!"
Et Brice sortit de sa poche une petite poupée de chiffon représentant Picha,qu'il avait confectionné lui-même.Picha ne sembla pas ravie pour autant,et lâcha un sanglot:
-"Tu sais Brice,je dois déménager de chez moi,aujourd'hui.Les temps sont trop durs en ce moment,et ma famille et moi avons besoin de nous réchauffer...C'est pourquoi je viens te dire au revoir...Mais avant de partir,moi aussi,j'ai un cadeau pour toi.C'est mon porte-bonheur,la chose auquel je tiens le plus.Parce que je tiens encore plus fort à toi, Brice."
A ces mots,picha donna à Brice une perle d'un éclat surprenant.Brice se mit à pleurer comme il ne l'avait jamais fait auparavant.Picha le consola,et partit aussitôt rejoindre ses parents.
Mais quelque chose faisait que Brice et Picha n'étaient pas totalement séparés.C'était cette petite étincelle qui les réunifiaient,l'étincelle de Noël.Et l'amitié est comme une étincelle,elle ne s'éteint jamais.C'est pourquoi,Brice,qui était tout de même maunotone,regardait chaque nuit par la fenêtre et désignait la plus belle étoile de toutes.De même pour Picha.Et c'est ainsi que les deux amis se remontaient le moral,en regardant cette étoile représentant les deux amis.Et bizarrement,la féerie de l'hiver faisait que c'était la seule et même étoile qu'ils regardaient tout deux."
Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Calendrier
Jeu 2024
iOS
Android
Pokémon Pocket (JCC)
Jeu 2025
Switch Légendes Pokémon : Z-A
Partenaires



Publicité