Accéder au contenu de la page
HIVER DE REFLEXION

Lorsque l'hiver arrive chez les pokemons, ils se réunissent tous dans un endroit chaud, là ou la neige ne peux entrer.
Lorsque l'hiver arriver chez les humains, ils se cachent dans leur maison devant un feu.
Quelle est le meilleur moyen de se réchauffer, un endroit chaud ou un feu ?

Loin de toute agitation civile, un jeune adolescent blond torturait son esprit à une question bien philosophique pour son age. Il fallait bien s'y mettre un jour lorsque l'on comptait devenir professeur en Pokémonologie. Il finit par arriver à cette conclusion :

- Pour être honnête, je n'en ai aucune idée.
- Mais de quoi tu parles, Sosuke ? interrogea une petite brunette dans son dos.
- Quoi ?? Ha désolé, je réfléchissais aux moyens que peuvent utiliser les Pokémons. Tu sais, toi, comment ils font pour se réchauffer ? Excepté les Pokémons de feu qui possèdent une chaleur inusable et les Pokémons de glace qui ne craignent pas le froid, ils n'ont que peu de moyens pour résister à l'hiver.
- Bien sûr. C'est vrai que ça a l'air très intéressant. Un petit débat sur cette question, ça t'intéresse ?
- Hein, quoi, comment ? Non mais, de quoi tu te mêles, Kiara ?!

Lorsque Kiara se mêlait d'une conversation, on devait s'attendre à ce que cela dure une éternité. Il le savait, c'est donc pour cela qu'à chaque fois que la jeune fille commençait à mettre son nez dans ses affaires, à commencer des débats, il répliquait à la défensive.

- Ho rien, ne t'inquiète pas. J'essayais juste de penser aux moyens que nous utilisons, nous les humains, pour nous réchauffer l'hiver. Toute cette civilisation, tous ces artifices qui nous permettent de rester bien au chaud sous un toit...
- Ouf tu m'as vraiment fais une peur bleue !! souffla le dénommé Sosuke.
- Pourquoi une peur bleue ? Tu réfléchissais à des méthodes pour les Pokémons et moi pour les humains. C'est totalement différent ! Nous sommes si proches et si éloignés. Je trouve cela si triste. Imagine si tu étais un Pokémon sauvage.
- Euh oui tu as raison ! Je me sens vraiment honteux d'être humain...
- Bon, et si nous passions à un autre sujet. Pour égayer un petit peu ce bel après-midi enneigé.

Kiara était si lunatique. Autant elle pouvait se montrer sérieuse, autant elle changeait de discussion avec une facilité déconcertante. Le pauvre Sosuke ne savait plus trop sur quel pied danser. Car la grande spécialité de la brunette était bien de sauter du Poussifeu au Galopa.

- Dis, tu ne triches pas un peu sur moi là ? Depuis un petit bout de temps, j'ai l'impression que tu ne fais que m'imiter.
- Non, pas du tout ! Rigola t-elle.



- D'accord ! J'ai compris ton petit jeu !! D'ailleurs, en parlant de jeu, je crois que Blizzi et Ouisticram font une bataille de neige!
- J'y crois pas ! Tu vois bien comme moi la tenue que ton petit singe a enfilé ?
- Oui. Sa fameuse tenue verte à taches rouges avec laquelle il a fêter son premier Noël en ma compagnie. Que de souvenirs quand j'y repense.
- Et toi Sosuke, n'as tu pas ta tenue du premier Noël que tu as passé avec lui ? demanda Kiara avec une seule hâte, celle de se moquer de son compagnon.
- Non, j'ai grandi depuis. Par contre, ma mère m'a envoyé ceci pour mettre en haut du sapin mais je pense que ça pourrait aller à Blizzi. Qu'est-ce que tu en penses ?
- Ouah, elle est très jolie. C'est ta mère qui l'a fabriqué ou elle l'a acheté ?
- Elle l'a confectionné de ses propres mains. C'est une grande créatrice.
- Je comprends. Elle a beaucoup de talent dis donc.

Alors que Kiara enfilait le chapeau rouge imprimé de feuilles de houx à Blizzi, Sosuke parti fouiller le vieux grenier en quête de déguisements pour Kiara et lui. Il revint avec des habits de Père Noël pour sa personne. Quant à Kiara, elle eut droit à une robe de velours rouge et une paire de collant blanc en laine.

- Voilà, une fois ces vêtements enfilés, nous pourront les rejoindre pour les ensevelir sous la neige.

Kiara répondit négativement, un sourire aux lèvres et un œil fermé malicieusement :
- Sosuke, tes tenues sont pas a mon style. Jamais je n'enfilerais cette robe.
- Fais pas ta compliquée. C'est juste pour une bataille de boules de neige. En plus, c'est la seule chose que j'ai trouvé dans le grenier.
- Humm... Tu m'as convaincue. Ha ! Ha ! Après tout, autant qu'on s'amuse ! Passe moi ça en vitesse que j'aille me changer.
- Tiens, je te la donne. Quand je pense que Noël, c'est dans deux jours... Donc profitons-en ! ajouta t-il plus à lui-même.

Quelques instants plus tard, lorsque nos deux compères sont complètements changés.

-Ouah ! Quelle élégance, monsieur le Père Noël ! Il ne vous manque plus que la barbe blanche... Et quelques rides ! ironisa la belle.
- Je te reconnais bien là, jolie princesse de Frimapic. Plus je te regarde, plus j'ai l'impression que cette robe t'a été faite sur mesure.
- Arrête ton charme, Di Carpaccio raté. Viens plutôt m'aider à entamer cette bataille de boules de neige. En plus, je crois que nous sommes attendus.
- Oui ! En avant pour la victoire ! Je suis prêt à lancer ma première PokéBall !
- Moi aussi, je suis prête à te mettre au tapis !
- Ouisti !
- Blizzi !

Ainsi se finit cette histoire. Peu importe le moyen que trouvent les êtres vivants pour se réchauffer. Le bonheur et la joie que l'on peut lire sur ces visages détendus suffisent à réchauffer les cœurs les plus glacés qu'il soit.
Laissons entrer ces chaleureux enfants et leurs amis les Pokémons. Laisser entrer l'esprit de Noël et de l'hiver dans votre âme. Peut-être vous le rendront-ils un jour.
Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Calendrier
Jeu 2024
iOS
Android
Pokémon Pocket (JCC)
Jeu 2025
Switch Légendes Pokémon : Z-A
Partenaires



Publicité