Accéder au contenu de la page
Elias et son bulbizarre partent a l'aventure!
par KUNGFUMASTER153


Le matin de ses 10 ans ,Elias se lève très heureux, enfin il pourra retirer son premier pokemon et réaliser son plus grand rêve: être maître pokemon , il est tellement heureux qu'il se lève avant ses parents, il regarde donc par la fenêtre pour observer le paysage qui à sa grande surprise n'est pas comme d'habitude, en effet il s'aperçoit que l'hiver a dévoilé un manteau neigeux un peu partout aux alentours. Quelques minutes plus tard, il entend des bruits de pas dans la chambre voisine, la chambre de ses parents, se qui signifie que sa mère est debout. Il décide donc de s'habiller, très vite en mélangeant les chaussettes de couleurs. Il descend dans la cuisine, fait un bisou sur la joue à sa mère en guise de bonjour et s'apprête à s'asseoir lorsque celle ci lui dit:
"Ça y est c'est le grand jour ?
-Oui, je suis très excité, mais sur l'annonce il est dit que je devrais aller retirer mon pokemon a 9h00 or il n'est que 8h00. Je dois attendre encore une heure pour avoir mon précieux pokemon ! C'est très long une heure! Dit Elias.
-Cela dépend de la façon dont tu t'occupes, si tu passes ton temps à regarder l'heure, il est certain que le temps passera lentement. Moi je te conseillerais de partir. Comme ça tu seras certain de retirer le pokemon que tu veux ! A ce propos, as tu une idée du pokemon que tu vas choisir ?
-Oui, je vais prendre bulbizarre, tu ne le sais peut-être pas mais c'est mon pokemon préféré!
-C'est un très bon choix!
-Merci maman... Je vais partir je te promet de revenir et de te montrer mon pokemon!
-C'est très gentil a toi ! Couvre toi bien, il fait froid dehors.
-Merci maman. A toute a l'heure."
Il sort de la maison, vêtu d'une veste épaisse et d'une écharpe, sans oublier le bonnet de la couleur de pikachu avec ses oreilles qui pointent vers ciel qui continue de faire tomber une sorte de coton très froid, la neige. Il sort l'annonce au dos de laquelle la plan est dessiné pour atteindre la maison du professeur Wushu. Celui ci habite dans la ville voisine qui n'est pas très loin. Cette ville s'appelle Miroiville. Il prend donc la direction de Miroiville et se met a marcher si vite qu'il fait le trajet en seulement dix minutes.
Pour une heure si matinale, il y a beaucoup de personnes dehors. Le froid est mordant. Il aperçoit un tortipouss, différent de ce qu'il avait imaginé, en effet, celui ci a une écharpe autour du cou et des sortes de pantoufles aux pattes. Elias s'approche de sa dresseuse et lui demande :
"Bonjour, puis je vous poser une question ?
- Quel garçon poli ! Je suppose que tu va retirer ton premier pokemon, pour aller chez le professeur Wushu tu dois continuer tout droit ! dit la dresseuse.
- Je vous remercie beaucoup, mais je voulais vous demander pourquoi avoir habillé votre tortipouss de la sorte? Il est très beau déjà il n'a pas besoin d'accessoires de mode ...
-Oh mais je ne lui ai pas mis ces vêtements pour le rendre plus joli, c'est seulement pour qu'il n'ait pas froid, comme tu le sais tortipouss est un pokemon plante, il n'aime pas du tout le froid donc je l'habille pour qu'il n'ait pas froid et pour lui éviter de tomber malade.
-Mais pourquoi ne pas le mettre dans sa pokéball?
-Tortipouss n'aime pas être a l'intérieur. Je le comprends, c'est très désagréable d'être enfermé, et comme il est mon pokemon je dois penser à son bien être. Tu comprends ? Oh tu ferais bien de te dépêcher il est déjà 8h55 et si tu ne te dépêches pas il n'y aura plus de pokemons.
-Quoi ? Je vous remercie beaucoup. Au revoir madame, au revoir tortipouss."
Elias quitta donc la dresseuse et se précipita chez le professeur Wushu. Quand Elias arriva chez le professeur. Il fut accueilli par le professeur et ne vit aucun pokemon aux alentours.
"Bonjour je suppose que tu es Elias. Tu as 5 minutes de retard. La ponctualité est une des plus précieuses vertus du dresseur. Il ne reste plus beaucoup de pokemon. Il n'en reste même qu'un seul !
- Un seul ? dit Elias.
-Oui, un seul, il est resté là car il n'est pas avantagé par son type, en effet le type plante est faible contre le type glace or nous avons aujourd'hui un vrai blizzard. Le pokemon restant est bulbizarre, j'espère qu'il te conviendra !
- Bien sur professeur, c'est le pokemon que je voulais. C'est une chance qu'il n'a pas été pris !
- Oui, en effet. Viens par là ... Tu vas recevoir ton tout premier pokemon ! La seule ball restante est celle de bulbizarre donc prend la et lance la, ton pokemon en sortira et tu devra lui expliquer très calmement que tu es son dresseur, et que tu souhaite avant tout être son ami !
- D accord"
Elias prit la ball et la lança.
"Bulbizarre montre toi !" s'écria-t-il.
Un pokemon de couleur verte avec un bulbe sur le dos apparu, il sembla terrifié. Elias s'approcha mais le pokemon recula. La porte s'ouvrit et la dresseuse au tortipouss apparu...
" Bonjour profes...
-Attention ! Non reviens bulbizarre !" s'écrie Elias .
Bulbizarre a profité de l'ouverture de la porte pour s'enfuir. Elias lui court après mais c'est une tâche très difficile, en effet, la neige est tombée en quantité impressionante et cela ralenti très fortement sa course. Elias aperçoit bulbizarre pénétrer dans la forêt du feu, qui est selon la légende habitée par un pokemon capable de faire entrer en eruption les volcans au moindre de ses rugissements. Elias entre a son tour dans la foret du feu et voit bulbizarre à proximité d'un groupe de salameches qui s'affairent à produire un feu avec des flammeches pour lutter contre le froid mordant. Bulbizarre cours en direction des salameches qu'il n'a, semblerait il, pas vu. Bulbizarre tourne au prochain buisson et se retrouve en face du salameche qui semble être le chef, car celui ci donne des ordres à ses compagnons. Quand Elias arrive au côté de bulbizarre, il le retrouve encerclé de toutes part par des salameches qui, semblerait il, n'acceptent pas cette intrusion sur leur territoire. Elias explique aux salameches que lui et bulbizarre ne leurs veulent aucun mal.
Mais c'est trop tard. Bulbizarre qui a éternué a lancé en même temps une attaque fouets lianes sur les salameches. Comme la dresseuse au tortipouss l'a dit les pokemon plante n'aiment pas le froid, en plus ceux ci risquent de tomber malade a cause de ce dernier. Bulbizarre qui a compris se qu'il vient de faire se met devant Elias pour le protéger des flammeches lancés par le chef des salameches. Des la première attaque Bulbizarre est touché mais le résultat est moindre a cause du froid qui semble annuler tout effet sur la victime des flammeches, en effet il fait si froid que toute tentative pour produire un feu semble tellement dérisoire, alors lancer des flammeches même par le pokemon le puissant de la troupe est totalement inutile. Sous les ordres d'Elias, bulbizarre lance une attaque tranch'herbe, qui a la grande surprise du dresseur se transforme en une sorte de d'attaque glace qui semble d'une puissance dévastatrice, sous l'effet du froid. Le chef des salameches reçoit cette attaque de plein fouet et se retrouve K.O. en un seul coup. Les sous-fifres du chef choqués par cette défaite de leur chef se mettent en position pour courir en direction de bulbizarre, les griffes devant, prêts a lancer une attaque griffe. Lorsque tout a coup, un rugissement d'une puissance phénoménale résonne dans toute la foret ... Les salameches ne faisant aucune attention au rugissement s'approchèrent de bulbizarre qui, par peur, se réfugia derrière Elias qui semble tétanisé non pas par le froid, mais par la pokemon qui apparu un instant auparavant. Un pokemon à l'allure majestueuse observe la scène avec un regard sévère. Il semble très en colère. Il s'approcha de Elias, les salameches s'écartant au passage du pokemon, et lui demanda:
" Que faites vous dans la forêt du feu !
- QUOI ? Un pokemon qui parle ! dit Elias surpris .
- Je répète. Que faites vous dans la forêt du feu ?
- Je suis venu chercher mon bulbizarre car celui ci s'est enfui . Voyez vous il est mon tout premier pokemon.
-Tu es un jeune dresseur mais tu ose rentrer dans la foret du feu ! Tu es soit fou soit très imprudent !
- Non, j'aime mon pokemon c'est tout !
- Tu aimes ton pokemon dis-tu ? C'est ridicule tu viens de le recevoir ! Et lu dis que tu l'aimes ?
-OUI j'ai toujours rêvé d'avoir un bulbizarre c'est mon pokemon préféré!
-D accord, j'ai compris. Toi, bulbizarre tu ne dois pas te montrer si imprudent, tu as un dresseur qui tient a toi en plus se n'est pas un temps pour les petits pokemons plantes !
-C'est exactement pour ça que je suis venu le chercher. Je n'ai pas envie qu'il soit malade !
-Et toi jeune humain es-tu inconscient ? Tu ne sembles pas très vêtu pour sortir par ce temps !
- En effet, moi aussi j'ai très froid mais ma santé n'a pas d'importance quand celle de bulbizarre est en danger !
- Ton cœur semble pur l'humain ! Je vais t'aider, montes sur mon dos ! Je vais te ramener chez le professeur wushu !
- Vous connaissez le professeur wushu ? dit Elias, surpris.
- Bien sur qui ne le connait pas ? Allez dépêche toi, montes sur mon dos ! Je vais d'abord passer dans ma tanière pour te donner quelque chose ! Allez prend ton bulbizarre et on y va !"
Elias pris bulbizarre, qui est plus léger qu'il ne semble, et monte sur le dos du pokemon, il avait un pelage doux et tout chaud, c'est très agréable!
"Au fait je m'appelle Entei, et toi l'humain ? dit le pokemon.
-Je m'appelle Elias. Merci Entei pour ton cadeau !
-C'est ton anniversaire c'est bien normal!
-Merci ... mais comment sais tu que c'est ton anniversaire ?
-Tu as reçu ton premier pokemon aujourd'hui, c'est le plus beau des cadeaux tu dois en prendre soin...Bon nous sommes arrivés."
La tanière de Entei est très grande, il y a un feu en son centre qui semble bruler depuis un bon moment, car l'air dans la tanière est chaud, c'est très agréable ! Malheureusement la tanière n'a pas l'air de cacher de fabuleux trésors, Elias est déçu... Toujours sur le dos de Entei, Elias ne voit pas se que prend Entei dans sa bouche.
" Bon je te ramène chez le professeur !"
En moins de temps qu'il ne faut pour le dire Elias et bulbizarre se retrouvent devant la porte du laboratoire du professeur wushu.
Elias descendit du dos de Entei, et s'aperçût qu'il faisait vraiment froid.
"Bon, tiens ton cadeau ! dis Entei
- Merci Entei... C'est quoi ? s'interroge Elias
-C'est un objet utile qui permet de m'appeler en cas de besoin, il est unique, tu dois en prendre soin !
-Je pourrais t'appeler n'importe où ?
-Oui en effet.
-Merci ! Entei merci beaucoup !
- De rien, bon il est temps que je rentre chez moi !
-Une dernière question, comment tu fais pour ne pas avoir froid ?
-Tu sais que ce que dit la légende sur le fait que je puisse réveiller les volcans au moindre de mes rugissements est vrai !
-Eh bien oui ...mais j'y pense tout à l'heure tu as rugit se qui signifie qu 'un volcan est entré en éruption !
-OUI, j'ai rugit mais il n'y a aucun volcan qui est entré en éruption ! Car vois tu, je n'avais pas envie qu'un volcan entre en éruption, c'est moi qui décide si un volcan doit entrer en éruption ou pas ! Et pour répondre à ta question je n'ai pas froid car comme tu l'as certainement compris je suis en relation perpétuelle avec les volcans, ceux ci me donnent leur puissance et par conséquent leur chaleur. Voila pourquoi je n'ai pas froid ! Et il se trouve que je suis le seul pokemon qui ne ressente pas les effets du froid ! Les autres pokemons doivent soit faire un feu, soit s'abriter dans leur nid soit, si se sont des pokemons domestiques, faire confiance aux humains pour les protéger en les habillant ou en les mettant dans leur pokeball. Bon, maintenant que tu sais comment font les pokemons pour se protéger du froid, explique moi comment font les humains pour se protéger du froid .
-Eh bien nous faisons à peu près pareil que les pokemon on fait un feu ou on s'habille chaud par contre nous n'avons pas de tanière mais nous avons des maisons qui sont plus efficaces, je suppose .
-Bon je m'en vais, merci Elias !
-De rien Entei ! Au revoir ! dit Elias avec une trace de peine dans la voix "
Et s'est sur cet adieu, que Entei s'en va, laissant Elias rentrer dans le labo du professeur wushu en compagnie de bulbizarre, frigorifié. Elias le rentra dans sa pokeball pour qu'il se réchauffe. Il alla raconter au professeur son aventure. Le professeur se réjouit de la rencontre qu'a fait Elias, lui donna 5 pokeballs et un pokedex et lui dit qu'il pouvait partir a la conquête des arènes!
Lorsque Elias arriva chez lui, il présenta bulbizarre à sa mère, celle ci fut ravi, elle écouta aussi son histoire et fut dans un tel état de choc qu'elle étreignit son fils et son pokemon. Ceux ci se rendirent compte d'une chose, il n'ont jamais eu aussi chaud que lorsque la mère d'Elias les pris dans ses bras ! En effet, avoir la preuve de l'amour est une chose si merveilleuse que cela nous réchauffe le cœur. Que se soit Humains ou Pokemons tous pourront avoir chaud l'hiver si ils se sentent en compagnie des personnes ou des pokemons qu'ils aiment .
Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Calendrier
Jeu 2024
iOS
Android
Pokémon Pocket (JCC)
Jeu 2025
Switch Légendes Pokémon : Z-A
Partenaires



Publicité