Accéder au contenu de la page
Silver, enfant tout ce qu'il y a de plus normal avait, comme tout les enfants de 10ans, reçu son premier pokémon mais lui n'avait pas choisit n'importe lequel il avait sauvé le pokemon évolutif : Evoli. Il l'avait appelé Flocon car en fait il avait sauvé ce Evoli des griffes d'une violente bande de Farfuret aux alentours de Frimapic. Oui le jeune Silver était effectivement de Frimapic, la ville de l'hiver, du froid, de la neige et surtout ville sous la protection de Crehelf, le pokémon Savoir, gardien du Lac Savoir. Revenons à l'histoire de l'attaque des Farfuret, Evoli était épuisé à cause de la folle course poursuite dont il était victime, c'est là que Silver qui traquait un pauvre Stalgamin depuis des semaines, se mit à pousser les Farfuret autant qu'il le pouvait en prenant tout de meme des attaques griffes, qui devenaient graves. Il se mit à prendre le Evoli sous son aile et courir aussi vite qu'il le pouvait. A bout de force devant Frimapic, il s'était évanouit. A son réveil, il était dans son lit, blindé de pansements et ce Evoli qui le regardait fixement, et la Silver lui dit : « Toi et moi on se lâche plus, je vais t'appeler Flocon ». Flocon exprima son enthousiasme en lui léchant la figure. Depuis Silver et Flocon partageaient tout ensemble et tout deux formaient une excellente équipe. Silver avait décidé après s'être remis de ses blessures, d'atteindre le rêve, le but ultime de tout dresseur: La Ligue Pokémon. Aussitôt dit aussitôt fait, en un mois, seulement, il a obtenu les 8 badges de Sinnoh et là il se tenait face au Champion en titre : Cynthia. Flocon se battait avec une telle fougue, Silver n'en revenait pas et finalement ils furent inscrits à ce qu'on appelait les Maîtres de Sinnoh ( et cela non sans mal ).

Silver rentra à Frimapic avec son Evoli, fier de sa médaille de Maître qui ornait sa patte, et son Badge Flocon de Neige qu'il portait fièrement sur son oreille gauche. Le Badge Flocon de Neige ? Oui, car pour eux deux c'était celui le plus difficile à remporter car Silver connaissait Gladys depuis toute petite, mais Gladys lui dit ce jour là : « Je ne me retiendrais pas, tu es un adversaire comme les autres. ».
Tout le peuple de Frimapic acclamait le jeune Maitre de retour dans sa ville natale.Tandis que Silver racontait ses aventures aux quatre coins de Sinnoh, Evoli repensait à sa vie d'avant ou plutôt à ceux qu'il lui avait fait connaître Silver, cette bande de Farfuret... Et il était de nature rancunière et les Farfuret lui étaient restés en travers de la gorge depuis toutes ces années : pour lui il était temps de se venger et ça à l'insu de Silver, pour cela il attendit que Silver aille dormir pour y aller, pour aller se venger.

Ce jour là comme tous les jours il y avait une tempête de neige très violente, mais Flocon voulait et devait arrêter cette bande qui sévissait selon leur loi et rien d'autre. Flocon n'eut pas de mal à les trouver... mais sous forme de Dimoret. Ils se souvenaient de lui aussi car il leur avait donner du fil a retordre. Du fil a retordre ? Oui, ce que Silver ne savait pas c'est que Evoli c'était battu tel un forcené après son évanouissement, et ce malgré les blessures de Flocon, ils s'étaient enfuis à la vu de Gladys et de son Blizzaroi. Aujourd'hui, il était temps de se venger. Le combat commence donc au milieu d'une neige plus violente que jamais.
Silver lui était au beau milieu de ses rêves, mais quel rêve alors : Gladys et lui au milieu d'un champs enneigé de diamants, et eux au milieu à danser, tournoyer, chanter, et Flocon qui l'appelait a l'aide... Flocon qui l'appelait a l'aide ?! Silver se réveilla en sursaut en criant : « Flocon ! ». Il le chercha, partout dans la maison, dans Frimapic, dans le temple, et même dans l'arène de Gladys où elle s'entrainait comme d'habitude très tôt le matin :
« - Flocon, Flocon, il a disparu, dit-il tout essoufflé, je le retrouve plus !
Flocon a disparu... Tu veux que mes pokemon et moi t'aidons a le retrouver ? Proposa Gladys aussi naturellement qu'elle était tempérée, on y arrivera mieux tous ensemble, non ?
Oh ... Gladys , je ne sais pas comment te remercier, dépêchons nous alors !
Oui, allons-y, dit-elle en souriant. »
Et donc ils se mirent tous à la recherche de Flocon aux alentours du Lac Savoir et sur toute la route 217, jusqu'à ce que la Silver tombe dans un trou de neige plus exactement un terrier de Dimoret, et se foula la cheville, et s'était évanoui.

Il se senti lécher la figure, se réveilla et Flocon était là, faible, mais vivant et face à lui 4 Dimoret mal en point eux aussi, et là d'un coup un bruit qourd se fit entendre. C'était Gladys, elle avait cherché, et avait trouvé Silver et Flocon, dans ce trou. Ils étaient la tous à se regarder dans le blanc des yeux, mais bien sûr Silver avait pensé à ramener un guérison pour son fidèle compagnon, il lui donna et Flocon était prêt à combattre encore... mais de plus en plus de Dimoret faisaient leur apparition! Flocon était seul, les pokémon de Gladys étaient là haut dans la tempête à chercher Flocon, Silver, et Gladys. Flocon était poussé dans ses derniers retranchements, jusqu'à ce qu'il soit a bout, Silver s'écria donc : « Flocon, ce n'est pas grave tu as fait ce que tu as pu ». Il se leva, malgré sa cheville et tenta désespérément de protéger Flocon mais Gladys l'en empêcha et c'est a ce moment précis que Silver lâcha une larme sur son Flocon et dit « Tu t'es battu comme lion fier et puissant, mais tel un flocon tu es bien sûr éphémère. Merci ». C'est là qu'il se mit à briller et a éblouir les Dimoret, une lueur vive et éclatante telle un flocon au lever du soleil... Et à la place de Flocon, il y avait Flocon mais en Givrali! Les Dimoret ébahis commencèrent a l'attaquer avec des Tranches très puissants que Flocon évita sans problème. Silver dit instinctivement : « Blizzard ! » Et là tous les Dimoret se mirent à geler sur place, Gladys Maîtresse des Pokémon Glace n'en revenait pas, c'était la première fois qu'elle voyait ça, des Pokémon en statut de Glace au premier Blizzard.

Flocon fit une rampe de glace a l'aide de sa nouvelle attaque laser glace, et fit sortir chacun d'eux, même les 3 Dimoret de glace. A Frimapic, Silver se fit soigner et Flocon était le centre de toutes les attentions mais il sentait quelque chose, qu'il avait oublier. Il regarda fixement Silver et Gladys, Silver avait compris. Silver envoya Gladys chercher des antigel au magasin du coin et la vendeuse lui dit :
«-C'est Noël aujourd'hui je vous les offre
-Merci,merci beaucoup beaucoup ! »
Flocon les prit à la bouche et dégela les Dimoret. Gladys ainsi que tout Frimapic ne comprenaientt pas le geste de Flocon, mais Silver lui avait compris, il avait compris que Flocon leur avait pardonner et Silver comme pour suivre son geste il proposa aux Dimoret de rejoindre son équipe et ils acceptèrent sans même réfléchir. C'est ça l'esprit de Noël, Flocon et Silver étaient fiers de leur geste et ce qu'ils avaient permis de faire c'était donner le bonheur.

Gladys fit une fête en l'honneur de Silver et Flocon à cause de leur nouveau rang de Maitres de Sinnoh car avec toute cette agitation rien ne leur avait été fait. Silver, Flocon ainsi que leur nouveaux allies rentraient de l'entrainement et la ... « SURPRISE!!! » Et ils fêtèrent ça sans attendre ! Ce jour là, c'était 3 jours après Noël, il y eut un invite surprise : Crehelf s'était invité à la fête. Il était là pour le plus grand bonheur des uns et des autres mais surtout pour Silver et Flocon. Il leur transmis son savoir, à Silver et Flocon, comme pour les féliciter... Il repartit aussitôt qu'il était venu mais il laissa tout Frimapic sur place et Silver dit en plaisantant : « On peut reprendre là où on en était ?! » Et la fête continua de plus belle. Il neigeait beaucoup ce jour la. La joie était au rendez vous. C'est l'hiver.
Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Calendrier
Jeu 2024
iOS
Android
Pokémon Pocket (JCC)
Jeu 2025
Switch Légendes Pokémon : Z-A
Partenaires



Publicité