Accéder au contenu de la page
<<Vive le vent vive le vent d'hiver !>>
Des cris de joie résonnent dans les villes en ce jour d'hivers, les enfants courts dans tout les sens de la petite ville, contrairement à l'humain les pokémons sauvages eux vivent de rudes moments, les Ursarings et les Teddiursas hibernent, quand au dardargans et apitrinis leur collecte de miel pour l'hiver leur sera utile.
Par contre les dracaufeus, les typhlosions, les magagnons et tout le restes des pokémon feu qui n'hibernent pas comme les feunards doivent se battre pour avoir le quelque peux de nourritures qu'il reste, donc les combats sont monnaies courantes, il n'est pas rares de voir des barsegalis se battre contre des typhlosion pour une baie, et les malheureux pokémon qui se retrouve en plein milieu du combat sont blessés en particulier les ratatas les fouinars et les zigzatons qui profites des combats pour dérobé la baie tant convoité. Mais les cambriolages finissent la plus part des fois mal (très mal).
Passons aux pokémons oiseaux qui rencontrent quelques problèmes à cause des vents violents d'hiver qui les laissent scotcher au sol ce qui les rend des proies faciles.
Donc en lisant ca vous pouvez savoir que les pokémon vivent de rudes moments l'hiver nous allons donc suivre pendant une journée un libegon et un enfant.
8 :00
-Nous sommes chez l'enfant il se réveille doucement en entendant le bruit doux de son altaria chantant le matin des musiques mélodieuses.
-Chez le libegon ça se passe autrement il est réveiller par le bruit du combat d'un maganon et d'un dratak pour une baie. Il doit vite sortir, un draco-souffle à percuter sa tanière qui menace de s'écrouler, il bat des ailes a peine réveillé et s'enfuit.
8 :30
-l'enfant a mis ses habits c'est lavé le visage, puis il descend manger une tartine à la fraise et bois son chocolat chaud.
-notre libegon essaye de s'envoler plus haut mais ne peut pas à cause des vents violant, il est obligé de marcher ce qui l'handicape considérablement, ils commencent à faiblir face a la grêle, comme il n'a rien pour ce protéger il cherche encore a mangé quand il sent l'odeur d'un arbre de baie a 1 kilomètre d'ici il doit y arrivé avant les autre pokémons
4 :14
-l'enfant participe a une bataille de boule de neige avec ses ami(e)s pokémons et humains dans toute la ville en entend les rire d'enfants joyeux et les cris de joie de pokémons citadins qui joue avec leurs maitres.
-le libegon a enfins atteint l'arbre mais a son plus grand désespoir d'autres pokémon y sont déjà, il doit se battre pour manger, les combats commence et font rage le libegon a du mal a tenir face au 3 pokémons glaces ainsi qu'a un typhlosion fou furieux et comme si se n'était pas suffisant un blizzaroi arrive.
5 :01
-la bataille de boule de neige est finie tout le monde rentre chez lui pour manger le repas, chez lui l'enfant qui s'avère s'appeler lucas découvre qu'un plats de pattes a la sauce et au fromage l'attend il est heureux.
-le libegon et blessé de la tête au pied les attaque glace l'ont affaiblit considérablement c'est a peine si il peut bouger et a son plus grand désespoir, l'arbre au baie a était pulvérisé et brulé a cause des attaque, le ventre vide et affaiblie il ne voit plus qu'une seule solution la ville qui est a 5 km d'ici.
7 :25
-lucas regarde un feuilleton sur la télé « l'inspecteur pokémontre » lui et son altaria, ils sont tout deux bien au chaud sous une épaisse couverture car la météo indique qu'il fait -15 °c dehors.
-notre libegon après plusieurs heures de route arrive enfin en ville, exténué par tant d'effort et par ses bléssure qui le cuise il s'arrête un moment puis recommence sa marche forcé vers un magasin de baie. Il rentre et essaye de prendre une baie Nanone mais en voyant ça le marchant le chasse en criant et en le frappant avec un bâton, le pauvre libegons s'enfuit chercher de la nourriture dans les poubelles.
9 :30
-lucas part dormir dans son lit moelleux et bien chaud avec son alaria, sa mère vient lui conter une histoire.
-libegon ne mangea pas les poubelles ne contenaient rien de comestible. Il dormit dehors sans abri dans le froid, seul.
C'est ainsi que se termine cette journée libegon devra la subir encore une fois jusqu'à la fin de l'hiver
Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Calendrier
Jeu 2024
iOS
Android
Pokémon Pocket (JCC)
Jeu 2025
Switch Légendes Pokémon : Z-A
Partenaires



Publicité