Accéder au contenu de la page

Concours de Fanfic, été 2008
La CS Surf !

Création N°21

Le petit gobou


Un petit pokémon, un gobou assez faible, se baladait près d'une rivière, à côté d'une forêt.

***

Les pokémons sages qui savent tout ou ceux qui sont plus courageux et qui ont eu la force de la traverser appellent cette forêt la « Forêt vœu ». Mais ils n'ont jamais vraiment dit pourquoi. La légende raconte que celui qui aura le courage – il en fallait un sacré - de traverser cette forêt sera récompensé en voyant son vœu le plus cher exaucé. Sur la place pokémon, on parle beaucoup des légendes, et celle-ci était arrivée à l'oreille écailleuse du petit gobou. Ce dernier avait un particularité, ou plutôt un défaut, qu'aucun autre pokémon eau n'a. Il ne savait pas nager. Son plus grand rêve était d'apprendre.

***

Il contemplait la rivière qui s'écoulait doucement, il voyait des barbicha, des poissirènes et des magicarpes qui sautaient de l'eau, joyeux. Il en avait les larmes aux yeux de ne pas pouvoir nager avec eux.

Non loin de là, se dressait l'entrée de la forêt vœu. On apperçevait deux grands arbres noirs, dont les racines immenses poussaient en dehors du sol, entourant l'entrée. Une grande porte en bois - très abîmée et sûrement très vieille - ce trouvait entre les troncs gigantesques, et menait très certainement à la forêt.

Le petit pokémon s'approcha de la porte, à pas hésitants, tremblant tellement il avait peur de ce qu'il allait trouver derrière celle-ci. Presque paralysé par la peur peur, il la toucha, et elle s'ouvrit, à peine il l'avait effleurée. Il entra, toujours en tremblant, et la porte se referma juste derrière lui avec une telle violence que le courant d'air créé arracha quelques feuilles au premiers arbres de la forêt. Le petit gobou avançait dans ce monde sombre, comme s'il était dans un cauchemar et qu'il ne pourrait pas se réveiller.

De légers courant d'air venaient parfois caresser les feuilles des arbres, ce qui faisait un bruit inquiétant. Des pokémons émettaient parfois des petits cris terrifiant. Le petit pokémon, si chétif, si petit, si impuissant, ne s'arrêta pas pour autant de marcher. Ses dents – eh oui les gobous ont des dents – claquaient, ses petites jambes tremblaient tellement, que parfois il trébuchait et tombait.

***

Il vit une lumière. Une lumière intense, puis le noir. Il senti des bulles d'eau éclater sur sa peau et des algues le caresser. Il ouvrit les yeux un instant, puis réalisa qu'il était dans l'eau… Des poisson nageaient autour de lui. Certain chassait, d'autres fuyaient. C'était comme dans ses rêves… Une force inconnue le frappa en pleine tête. Plus un son plus une image. Il avait du mal à respirer…

***

Il se réveilla en sursaut. Il toussa, s'étrangla presque. Il devait marcher, quand il s'est écroulé de fatigue et a fait ce rêve – ou ce cauchemar plutôt. Il observa autour de lui. On distinguait à peine le contour des troncs à cause de la luminosité trop peu élevée. Il entendit un battement d'aile qui le fit sursauter. Il regarda autour de lui, quand tout à coup il se retrouve nez à nez avec un nosferapti – qui a dû rater son atterrissage car il s'est « crashé » dans la tête de gobou. Effrayé, il s'enfuit vers un petit chemin sombre. Alors qu'il courait, il aperçut une lumière. Le petit pokémon s'arrêta, et passa à travers la lumière.
Le petit gobou arriva dans une clairière, où un rayon de soleil passait entre le feuillage de quelques arbres. Au milieu de la clairière se trouvait une sorte de plateforme en pierre, entourée par un tout petit champ circulaire garni de fleurs, ce dernier lui-même entouré d'arbres séparés par quelques hautes herbes. Quelques papilusion volaient au-dessus des arbres en observant le petit gobou, et des apitrini butinaient les fleurs.

Une silhouette sortie d'entre le feuillage des arbres. C'était un spectrum. Le petit gobou voulu s'enfuir, mais à peine il avait levé sa patte, que le spectrum le paralysa en utilisant sa capacité intimidation – attaque de type ténèbres, paralysant la cible. Le pokémon spectre tournait autour du petit gobou, qui essayait d'attaquer. Mais la paralysie l'en empêchait. Le spectrum utilisa sa capacité léchouille à plusieurs reprise, faisant souffrir le pauvre petit pokémon, toujours paralysé. Tout à coup une force incroyablement puissante frappa le pokémon spectre qui se retrouva projeté contre un arbre. Un drôle de pokémon apparu. Il était blanc et portait un drôle de chapeau jaune et vert. Il était très petit, de la taille du petit gobou. Il se concentra de toutes ses forces, puis utilisa son attaque psyko. Le spectrum tomba à terre. Il ne se relèvera plus après un tel choc. La paralysie du petit gobou cessa. Mais il resta sans bouger. Le pokémon surpuissant le regardait avec un air menaçant, puis lui sourit.
- Ne t'inquiète pas. Je ne te ferais pas de mal.
Il fit de nouveau un grand sourire.
- Alors, c'est toi qui étais dans ma forêt depuis tout ce temps ? J'admire ton courage. Si j'avais ton niveau et ta puissance, jamais je ne serais entré ici !
Il ri.
- Ne t'inquiète pas, je ne me moque pas. Je dis juste que tu as beaucoup de courage pour ta taille.
Le petit gobou s'avança prudemment, puis s'assit juste devant le pokémon exausseur de souhaits.
- Mais qui es-tu ? demanda le petit gobou.
- Je suis désolé, je ne me suis pas présenté. Je m'appelle Jirachi, pokémon qui exauce les souhaits. Je pense que seul les pokémons de grand courage ont du mérite, traverser cette forêt est la preuve même d'un grand courage. J'attends ici les pokémon qui ont ce courage, qu'il soit né dans cette forêt ou qu'il existe déjà. Chaque pokémon à des qualités obligatoires, le courage en fait parti. Ne pas vouloir faire quelque chose n'est pas de lâcheté, c'est une sorte de timidité. Chacun à du courage. Soit il est visible, soit il est caché et certains événements le feront voir au grand jour. Et je pense que ton courage est né dans cette grotte. Toutes c'est acquisitions, que ce soit l'acquisition d'une nouvelle capacité, d'un niveau ou d'une qualité comme la naissance de son courage, mérite récompense. Et la seule récompense que je suis apte à t'offrir, c'est de réaliser ton vœu. Alors, quel est ton vœu ?
Le petit gobou soupira.
- A ma naissance, quand j'ai cassé la coquille de mon œuf, il n'y avait personne autour de moi. Je cherchais ma maman, mon papa, mais il n'y avait personne. J'ai longtemps marcher, des heures, des jours. Un jour un pokémon m'a trouvé et m'a emmené à la place pokémon. On m'a nourri, on a joué avec moi, on m'a appris la vie, on m'a rendu heureux. Mais…
Le petit gobou s'arrêta, et quelques larmes coulaient sur sa joue.
- Mais ? demanda Jirachi.
- Mais je ne sais pas nager. Je n'ai jamais apprit. Mon rêve, c'est de rejoindre les autres gobou dans l'eau, d'être heureux avec les miens. Je veux que les bulles d'eau s'éclatent sur ma peau. Je veux être caressé par les algues. Je veux pouvoir rester dans l'eau toute ma vie sans jamais devoir prendre une seule bouffée d'air. Je veux… Etre un vrai gobou.
Jirachi sourit.
- Je te comprends. Ne t'inquiète pas, bientôt tu sentira les bulles d'eau éclater sur ta peau. Bientôt les algues te caresseront. Bientôt, tu pourras rester toute ta vie sous l'eau sans jamais prendre une seule bouffée d'air. Bientôt… Tu seras un vrai gobou.
Une aura d'énergie se forma autour de Jirachi, et une sorte de disque bleu apparu dans ses mains.
- Prends ceci, dit-il.
Gobou obéi.
- Ceci est un objet qui va te permettre de devenir un vrai gobou, continua Jirachi. C'est la CS surf. Les dresseurs l'utilise afin de naviguer sur l'eau, assis sur le dos de leur pokémon ayant appris cette capacité. Pour l'activer, il te suffit de concentrer ton énergie, et de la faire passer dans la CS. Je te souhaite une vie joyeuse dans les océans.
Gobou était si ému, qu'il ne pu dire un mot. Il fit un geste de remerciement. Une porte s'ouvrit derrière Jirachi. On apercevait un océan, un grand océan, d'un bleu magnifique. L'eau brillait tellement elle était pure.
- Va-y, dit Jirachi. Va rejoindre les tiens. Tu es un vrai pokémon eau, à présent.
Gobou s'avança. Il y avait une colline haute de 100 mètres environ, et au pied de celle-ci, l'océan. Une océan qui semble ne pas avoir de fond. Un océan… Comme le petit gobou n'en avait jamais vu. Il se retourna, des larmes coulaient sur ses joues.
- Merci, dit-il.
La porte se referma sur le sourire de Jirachi. Le doux vent qui soufflait sur la colline sécha les larmes du petit gobou. Il serra la CS de toutes ses forces, concentra toute son énergie, et l'envoya dans la CS. Une aura similaire à celle qui était apparue autour de Jirachi se créa, et disparue. Gobou posa la CS sur le sol, s'avança, et sauta du haut de la falaise. Il tomba dans l'eau, et n'avait aucun mal à respirer. Il était si heureux de pouvoir enfin vivre comme les pokémon eau. Il en avait tant envie. Il vit un banc de magicarpe qui nageait tranquillement, mais ces derniers s'enfuirent. Gobou ne comprit pas pourquoi. Il senti un souffle glacial dans son dos, se retourna, et vis un léviator. Le léviator ouvrit grand la gueule et dévora le petit gobou. La vie sous les océans n'était pas si facile. Si le destin avait choisi de le faire vivre sur la terre ferme, c'était pour le protéger des océans.

Moralité : Notre vie n'est pas faite au hasard. Les événements qui se produisent sont la pour nous créer un avenir, mais il ne faut pas essayer de le changer.


Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Calendrier
Jeu 2024
iOS
Android
Pokémon Pocket (JCC)
Jeu 2025
Switch Légendes Pokémon : Z-A
Partenaires



Publicité