Accéder au contenu de la page

Concours de Fanfic, été 2008
La CS Surf !

Création N°16

L'expédition Pokémon : Mission Sinnoh

- DEBOUT !!!!!!! On se réveille ! ! ! ! Nous sommes arrivées à Joliberges, donc notre voyage, destination Sinnoh, prend fin ! ! ! ! Fini le mal de mer, les longues heures les plus barbantes de nos existences ! ! ! ! Allez, debout Yummi ! dit Calypso, très enthousiaste.
- Merci pour mes oreilles…QUOI ?! On est arrivée à Sinnoh ? Sans plaisanter ? Sérieusement ? Vraiment ? répond Yummi.
- Arrête de te poser des questions et viens sur la terrasse du bateau, on aperçoit la rive de Joliberges.

Les deux filles de 15 ans se précipitent sur la terrasse du bateau et font sortir leurs Pokémons de leurs Pokéball.
- Allez, Go Posipi ! crieYummi en lançant sa Pokéball en l'air.
- C'est parti Melo ! crie à son tour Calypso.

Les deux Pokémons font une mine rayonnante en admirant le paysage sur la bordure du navire.

- Waouh, que c'est beau, affirme Yummi.

Le navire se gare au port et l'équipage fait descendre les passagers du bateau, y compris Yummi et Calypso, ainsi que Posipi et Melo.Apparament, nos deux amies sont attendues par un ranger Pokémon de Sinnoh.
- Je suppose que vous deviez être Yummi et Calypso…Je me présente, mon nom est Peter. Je suis votre hôte et votre guide pour votre expédition. Oh, je vois que vous avez apporté vos partenaires Pokémons. Ils sont très mignons. Voici mon partenaire Pokémon, Mustflott, dit le ranger. Au fait, je vous souhaite la bienvenue à Joliberges, une des villes contenant un port très important à Sinnoh.

- Enchantée de te rencontrer et merci pour ton accueil chaleureux. Moi c'est Calypso et voici ma collègue et ma meilleure amie, Yummi. C'est bizarre, dans ta région, les uniformes et les Pokémons partenaires sont très différents de Hoenn…


- En effet. Ici, à Sinnoh, on a le choix entre Mustbouée, Roselia, Chaglam, Moufflair et Griknot en partenaire tandis qu'a Hoenn, on peut choisir entre Posipi, Négapi, Melo, Héliatronc et Pichu, si je m'abuse. Quant aux différentes tenues et aux gadgets, Sinnoh a une technologie plus sophistiquée par rapports aux autres régions comme Fiore, ou bien Hoenn. Mais nos bases collaborent beaucoup avec la base d'Algatia, par rapport à la base galactique, explique Peter.Suivez-moi je vous prie, je vais vous conduire à la base ranger de notre ville et ensuite je vous emmènerais chez ma famille, où vous allez héberger pendant quelques temps.

- Bien, alors allons-y ! s'exclame Yummi.

Et c'est ainsi que les trois rangers gagnèrent la base ranger de Joliberges. En arrivant, le maître de la base accueille tout de suite les rangers venants tout droit du port, plus particulièrement nos deux invitées de Hoenn.

- Bienvenue à Sinnoh, Yummi et Calypso. Je suis Richard, le maître de cette base, autrement dit, la base de Joliberges. Eugène, mon collègue, le maître de votre base d'Algatia m'a prévenu de votre arrivée. Il est bien vrai que l'idée d'une expédition dans une région encore inconnue à vos égards est très ludique pour de jeunes rangers comme vous. Eugène m'a également envoyé tous les comptes-rendus de vos parcours respectifs ainsi que de vos missions. J'avoue que je suis impressionné par votre efficacité en tant que ranger malgré votre jeune age.Peter, votre hôte, est un apprenti ranger tout comme vous deux. Il fera parti lui aussi de l'exploration que vous allez accomplir lors de votre voyage à Sinnoh.

- Merci de vos compliments mais, étant donné que Peter vit déjà à Sinnoh, pourquoi fait-il lui aussi parti de notre exploration ? Questionne Calypso intriguée que Peter fera parti de leur équipe d'exploration.

- C'est pour la bonne raison que je n'ai jamais voyagé plus loin que les villes et villages suivants : Féli-Cité, Littorella et Bonaugure. Donc, en somme, je ne connais pas plus Sinnoh que vous si ce n'est que j'ai beaucoup entendu parler des autres villes.

- C'est si étonnant ! Bon, comme ça on ne sera pas les seules à partir dans l'inconnu ! Je pense que cette aventure sera plus que passionnante. dit Yummi.

- C'est excellent de partir dans cet état d'esprit. Donc, vous passerez une nuit dans la maison de Peter et demain, à l'aube, vous partirez en exploration en partant directement à Féli-Cité. Au fait Peter, tes parents m'ont contactés pendant que tu es allé chercher les filles au port. Vous dormirez tous les trois dans la grange. Allez Peter, tu ferais mieux d'accompagnes ces demoiselles chez toi et aider tes parents à la ferme, ils comptent sur toi. Ne trainent pas, dépêchons, dépêchons !

- Merci Richard ! s'exclame Peter en courant vers chez lui accompagné de nos deux rangers d'Algatia…

Le soir, dans la grange, les trois rangers très épuisés par leur journée mouvementée, s'endorment tout de suite, sans problème ainsi que leurs Pokémons.
Le lendemain matin, à l'aurore, Peter, Yummi et Calypso se préparent pour leur long voyage. Avant de partir, Peter dit au revoir à sa nombreuse famille, puis, accompagné de Calypso et Yummi, il part à la base ranger pour récupérer son Capstick, qui a subit quelques modifications pour le rendre encore plus endurent.
- Bon voyage les enfants et surtout, n'hésitez pas à m'appeler en vidéoconférence quand vous visiterez une base ranger d'une autre ville ! dit Richard accompagné de son Moufouette.

Sur la route, tout se passe bien quand soudain, un chenal se trouve au milieu de la route à prendre. Peter, relax, résume la situation :
- Du calme les filles ! J'ai passé plein de fois ce chenal. Nous, les rangers, on a toujours la solution ! Vous n'avez pas peur de vous mouillez j'espère !
- Si tu veux qu'on nage jusqu'à l'autre côté de la rive, tu peux toujours courir ! affirme Yummi.

- Mais non ! Je vais tout vous expliquer. Mon Mustflott est doté de la Capacité Secrète Surf, qui lui permet de nager et de traverser les chenaux. Il y a qu'une seule condition pour que nous traversions ce chenal grâce à la CS Surf : il faut juste s'accrocher à Mustflott et ne pas le lâcher. Malin comme moyen de transport, non ? C'est moi qui lui a apprit cette capacité, explique notre apprenti ranger de Sinnoh.

- Oh, trop cool ! Là, je t'admire ! Trop Fort ! Alors là bravo ! On y va ! dit Calypso, toute excitée par cette capacité.

- Mustflott, Go ! crie Peter en lançant sa Pokéball.

Nos trois apprentis traversent le chenal. Arrivés de l'autre côté, les sensations fortes persistent. Oh, mais les voilà donc arrivés à Féli-Cité !
- J'avoue que je ne m'attendais pas que Féli-Cité soit une ville aussi grande ! s'exclame Calypso.
- Tu plaisantes j'espère ?! C'est la deuxième plus grande ville de Sinnoh ! Regarde la carte numérique sur ton Capstick, répond Peter.
- Depuis quand on a une carte numérique sur notre Capstick ? demande Yummi.
- Depuis que les techniciens ont modifiés nos Capstick à la base de Joliberges, sous les ordres de Richard, explique Peter. Bref, pas le temps de planer, il faut qu'on continue. La prochaine ville à explorer est Charbourg, la ville du charbon. A ce qui paraît, il y a même une mine où les humains et les Pokémons de type combats comme Machoc, travaillent ensemble.
- C'est génial ! Il faut y aller ! Mais j'aimerais bien passer par Floraville, on m'a dit qu'il y avait tout plein de fleurs et de miel là-bas ! affirme Yummi et Calypso.
- C'est vrai qu'après tout, on n'a rien à perdre de passer par là… On pourrait ensuite continuer et faire une courte escale vers Vestigion et on achètera des VTT dans la célèbre boutique de Rad Rickshaw pour ensuite descendre la piste cyclable que ma carte numérique affiche. En final la piste cyclable se termine justement à Charbourg.J'avoue que cette piste cyclable est fortement avantageuse.Allons-y, dit Peter.

Nos héros parcourent une petite route pleine de Pokémons très mignons. Résumé : Yummi attrape un Pachirisu, Calypso un Apitrini et Peter un Luxio qui, à la fin de la journée, évolue en un magnifique Luxray. Après avoir dormi chez une ornithologue qui a des Tylton et qui a donner un Altaria à Calypso. Ensuite, après une longue marche, Peter, Yummi et Calypso, campent dans le foret de Vestigion, devant un Vieux Château abandonné et rempli de Pokémons Spectre et Ténèbres. Peter capture un Cornèbre, Calypso un Magirêve et Yummi, un Branette ainsi qu'un Feuforêve. Arrivés à destination, les apprentis rangers Pokémon se précipitent vers la boutique de Rad Rickshaw acheté des vélos derniers cri. Sur la piste cyclable, tout se passe pour le mieux.
Arrivés, à Charbourg, Calypso et ses amis vont à la base de Charbourg, où Richard les appelle en vidéoconférence :
- Comment se passe cette expédition ?
- Très bien, merci, répond Calypso.
- J'ai une mission pour vous trois. Demain matin, partez de toute urgence à Unionpolis, où les Pokémons de la championne d'arène, Kiméra, a besoin d'aide et d'être secouru. Une horde de Pokémons attaquent la ville. Malgré que les Pokémons de Kiméra soient extrêmement forts, rien ne parvient à calmer ces Pokémons enragés. La championne a déjà fait appel à Tanguy de l'arène de Rivamar, Flo de Vestigion et même à Cynthia, le maître Pokémon de Sinnoh, mais rien ne semble calmer ces terribles garnements. En attendant, profitez du bon temps ici, à Charbourg. Si vous avez besoin de quoique ce soit à Unionpolis, demander de l'aide aux rangers de vous aidez un peu. Ceci dit, bonne continuation !
- Humm…Pour que le maître de Sinnoh ne puisse pas faire grand-chose, cette éruption de Pokémons doit être d'une extrême gravité…Pourvu qu'on n'arrive pas trop tard…dit Peter aux filles.
- A ce qui paraît, Cynthia est une grande dresseuse. Elle a déjà conquérit le conseil des 4 de Hoenn et de Johto…Malgré son intervention, elle n'a pu rien faire…Ca veut dire que nous, on a encore moins de chance qu'elle pour réussir et mener à bien cette mission, angoisse Yummi.
- Visitons la mine de Charbourg pour nous changer les idées ! réconforte Calypso.

Après cette passionnante visite, nos compagnons planifient leur emploi du temps…
- Je pense qu'on devrait demander à quelqu'un de Charbourg qu'il nous héberge juste ce soir…Quand on a visité le musée de la mine et des fossiles, j'ai entendu dire qu'un musicien qui est également un poète voyageur, du nom de Mando, habite à Charbourg, juste à côté de l'auberge, et qu'il ferait signe de bonne augure à tous les visiteurs et voyageurs, affirme Calypso.
- C'est sur, ça serait une superbe ambiance, mais le mieux serait de camper au plus proche d' Unionpolis. Nous traverserions la grotte du Mont Couronné ce soir et nous dormirons à la sortie de celle-ci à la belle étoile, propose Peter. Et toi, t'en pense quoi Yummi ?
- On peut se faire attaquer à n'importe quel moment de la nuit en restant dehors, sans protection. Je pense que l'idée de Calypso est plus judicieuse. Allons voir ce fameux Mando, répond Yummi.

Peter acquiert puis nos amis partent à la recherche de Mando, qui les accueille sans problème. Le lendemain matin, après avoir traversé la grotte du Mont Couronné, Calypso, Peter et Yummi arrivent à la capitale de Sinnoh, Unionpolis. Quelle belle ville ! Il est bien vrai que la bataille est sans pitié, mais nos apprentis rangers favoris ont accompli leurs missions avec succès et chaleureusement remerciés pour leur courage, Kiméra leur propose de passer quelques nuits dans son manoir et bien sûr, aucun refus n'était accepté de la part de la championne d'arène. Trois jours plus tard, les trois acolytes reprennent la route, passent à Bonville et visitent les ruines ainsi que la fameuse pension pokémon.Ensuite, prise de passion pour l'histoire ancienne de Sinnoh, Yummi incita ses amis à découvrir le village de célestia, où ensemble, ils visitent le célèbre autel antique voisin de la maison de la doyenne de sinnoh qui n'est qu'autre que la grand-mère de Cynthia, le maître Pokémon de Sinnoh. Ensuite, Peter convint les filles d'aller au centre commercial de Voilaroc pendant qu'il aille tester le nouveau casino qui vient d'ouvrir ses portes. Après cette escale « shopping & divertissements », le trio part à Rivamar faire du tourisme et à Verchamps pour flâner sur la plage.
A la base de Verchamps, Peter et ses amies sont convoqués d'urgence par richard, via la vidéoconférence :

- Bravo pour l'exploit d'Unionpolis. Je vois que j'ai réussi à tous vous mobiliser ici en émettant un appel d'urgence sur votre Capstick Frimapic, on a besoin de vous. Tout le monde sait bien que Frimapic est réputée pour sa neige abondante toute l'année…Eh bien, Gladys, championne d'arène et ma collègue Frida, maître de la base ranger de
Frimapic, m'ont appelé d'urgence car la neige ne tombe plus. Le pire est que cela cause de nombreux dégâts tel que la fonte des glaces et la destruction du Temple de Frimapic, très important pour les Pokémons sauvages. Vous n'aurez pas le temps de traverser tout Sinnoh vu l'importance de la chose. Vous allez prendre immédiatement vos Pokémons vols. J'ai appris qu'il n'y a que Cornèbre et Altaria dans votre équipe qui sont de type Vol. Seulement, Altaria pourra porter que Calypso et Cornèbre est trop petit pour porter Peter et Yummi. J'ai fais livrer des Pokémons vols pour Peter et Yummi. Yummi tu auras le Noarfang et Peter, le Nirondelle.Il sont au premier étage de la base de Verchamps, faites vite!

- Dépêchons-nous ! dit Peter en dévalant les escaliers.

C'est alors que nos rangers s'envolent accompagnés de leurs Pokémons.Arrivés à destination, Frida leur dit qu'il y a de faibles secousses et qu'elles proviennent toutes des Colonnes Lances, situées au beau milieu du Mont Couronné, eu pic le plus haut de cette montagne. Accompagnés de Frida, nos héros volent aux Colonnes Lances. Et là, surprise, la neige de tombe plus alors qu'à cet endroit même, la neige est permanente, tout comme à Frimapic. Et pire encore : le temps s'est arrêté ! Tout à coup, une autre secousse apparût et des ondes dimensionnelles apparurent, Puis Dialga et Palkia, les deux Pokémons mystiques responsables de la création de Sinnoh, apparaissent à leur tour ! C'est formidable et Incroyable. Sauf que ces deux Pokémons du même sang se détestent et se battent. Au même moment de chaque coup, une secousse encore plus forte fait vibrer la terre.

- Il faut les arrêter ! Et pour cela, on doit les capturer grâce au Capstick, dit Frida.

Pour capturer ces deux colosses, il faut dire que les Pokémons partenaires de chacun ont dû donner le meilleur d'eux-même.A la fin, nos trois rangers capturent enfin ces créatures légendaires. À Frimapic, la neige est au rendez-vous. Tous les habitants de Sinnoh sont réunis dans le seul but de remercier Frida, Calypso, Peter et Yummi pour avoir sauver leurs vies et Sinnoh...

De retour à Joliberges…

- Votre trio aura bien fonctionné finalement. Je vous félicite à tous les trois et vos Pokémons pour cette preuve de courage. Je vous donne ce que vous attendez, la huitième étoile à votre badge, le huitième grade, ce qui signifie…Que vous êtes officiellement de vrais rangers Pokémons ! Fini les apprentis, bonjour la belle vie ! Félicitations !
- Waouh merci beaucoup Richard ! dit Yummi
- C'était d'enfer de travailler avec vous à Sinnoh, vous nous avez beaucoup appris ! dit Calypso
- Youpi ! Génial ! Extra ! Super !s'exclame Peter Attendez, ce qui signifie que Calypso et Yummi vont repartir !
- Non, ne t'en fait pas, leurs parents les laissent vivre à Sinnoh à conditions qu'elles vivent avec ta famille, mais ça, c'est déjà réglé ! rassure Richard.

Et c'est comme ça que finit l'histoire de trois apprentis rangers, prêt à tout pour faire preuve de courage…

*FIN*


Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Calendrier
Jeu 2024
iOS
Android
Pokémon Pocket (JCC)
Jeu 2025
Switch Légendes Pokémon : Z-A
Partenaires



Publicité