Accéder au contenu de la page

Concours de Fanfic, été 2008
La CS Surf !

Création N°15

La légende de la première CS

Le professeur Bulo était un homme très ambitieux, il avait consacré sa vie entière à rechercher toutes les espèces de POKéMON du monde entier. C'était un projet tellement audacieux et excentrique que tous les habitants de Bourg-Joie l'appelaient Boulouf, et ceci bien avant qu'il ne commence son aventure.
Bulo avait reçu quelques années auparavant le titre de professeur en expliquant au monde entier pourquoi les POKéMON ne pouvaient apprendre que quatre attaques, et comment, du point de vue anatomique, elles fonctionnaient.

Malheureusement son titre fut remis en cause trois ans plus tard lorsqu'il émit l'hypothèse que la majorité des POKéMON pouvait apprendre des attaques qui n'étaient pas prévues dans sa croissance. En effet en fonction de l'environnement des POKéMON, il avait découvert que certains POKéMON de la même espèce, mais vivant dans des régions différentes, n'apprenaient pas forcément les même capacités.

Mais en ces temps lointains, peu de personnes pouvaient se permettre de voyager, et celles qui en avaient la possibilité ne s'intéressaient guère aux POKéMON. Il faut dire qu'à cette période, la plupart des personnes prenaient les POKéMON pour des esclaves, et ne les autorisaient à vivre que pour aider leur maître. Heureusement ces mœurs étaient en train de changer grâce à une poignée de professeurs et le prof Bulo en faisait partie.

Hélas, personne n'appuyait la théorie du professeur, et tout le monde en conclut que son hypothèse était ridicule, et qu'il aurait du leur apporter deux POKéMON qui vérifiaient ses dires pour montrer qu'il avait raison. Bulo ne leur en voulait pas, il était même d'accord avec eux sur ce fait, mais il n'avait pu amener un POKéMON de la région de Sinnoh dans celle de Tanoa, en effet, le professeur n'étant pas dresseur, il avait, par mégarde, oublié de prendre des Pokéballs afin d'attraper des POKéMON intéressants.

C'est depuis ce jour qu'il se terra au plus profond de la province, dans la ville de Bourg-Joie.
Et c'est aussi depuis cette date qu'il entreprit de découvrir toutes les espèces de POKéMON du monde entier, car pour cet homme, qui était un grand voyageur, se réfugier dans ce périple était la seule chose qui pouvait le dissuader de continuer ses recherches, malgré le fait qu'il savait qu'il avait raison.

"Mais pourquoi il voulait pas continuer ses recherches le monsieur?"

Patience Jonas, j'y arrive, j'y arrive, laisse-moi tout d'abord te raconter la suite de la légende, là ça devient beaucoup plus intéressant.

Où en étions-nous déjà? Ah oui c'est vrai, au moment où il décida de changer de thème de recherche, je reprends donc.

Mais Bulo avait oublié un obstacle de taille, la région de Tanoa était entourée d'eau, et la frégate qui permettait aux personnes aisées de rallier la terre ferme venait de s'échouer au large de Port-Selaine. Comment faire pour traverser l'océan? Se demandait-il.
Bien que l'idée de monter sur le dos d'un POKéMON lui venait à l'esprit, il savait qu'aucun POKéMON eau n'avait été dressé dans ce but, car sur la mer, les POKéMON eau savent qu'ils sont sur leur éléments et si un humain essaye d'utiliser un POKéMON à des fins égoïstes, la créature en question peut décider de le faire chavirer.
Mais le professeur connaissait la solution, il fallait que le POKéMON connaisse une attaque qui puisse servir à transporter un être humain, car c'est seulement à cette condition que le POKéMON doit obéir à son maître.

Bulo se souvint alors d'une histoire que lui racontait sa mère avant qu'il s'endorme, il était question d'un POKéMON qui transportait des survivants d'un naufrage, et qui comprenait le langage humain. Seulement voilà, durant toute sa vie, le professeur avait découvert plus de trois cents POKéMON et aucun ne ressemblait à celui-là.
Mais un beau matin, il se réveilla brutalement, en sueur, mais surtout troublé par le rêve qu'il l'avait tiré du lit. Il avait vu dans son songe un POKéMON d'un bleu magnifique qui chantait une chanson enivrante, et ce même POKéMON le portait sur son dos, oui, dans son rêve il était transporté sur l'eau par ce POKéMON, un POKéMON qu'il avait déjà vu en réalité, mais dans un livre, un très ancien livre.
Il se mit alors à chercher dans sa bibliothèque et tomba miraculeusement sur la page en question et lu la description:

Ce POKéMON navigue à travers les océans à la recherche des siens, on raconte qu'il est le seul rescapé de son espèce. Le soir si l'on entend une musique qui semble découper le crépuscule et qui fait sangloter nos cœurs, on peut alors s'attendre à ce que ce POKéMON navigue tout près. Un mythe raconte qu'il retourne chaque semaine dans une des grottes de chaque région du monde et ce toujours dans le même ordre, mais personne n'a encore vérifié si ce mythe est réel ou non.

Voilà un mythe des plus passionnants se dit alors le professeur, et il se mit en route pour la grotte Ednegel, la seule grotte de la région possédant une source d'eau souterraine qui se déverse dans l'océan.
Il resta des jours et des nuits entières dans cette grotte bondée de Nosferapti et d'Ursaring sauvages, et plus le temps avançait, plus il se demandait si cette légende pouvait être vraie.
Mais un jeudi matin, un chant des plus fabuleux le tira de son sommeil, lorsqu'il ouvrit les yeux, il découvrit avec stupeur, un POKéMON azur, aux yeux flamboyants qui le regardait attentivement.

Bulo lui demanda s'il pouvait l'emmener sur son dos dans les autres régions, mais le POKéMON fit non de la tête. Le professeur comprit, il lui demanda alors s'il pouvait effectuer l'attaque permettant de transporter des personnes, en ayant des électrodes branchées sur une machine, sur tout le corps. Cette fois ci le POKéMON acquiesça et le professeur pu réaliser son expérience.

"Mais papy, il fait quoi avec tous ces fils le POKéMON?"

Ah oui je ne t'ai pas expliqué, mais le professeur avait trouvé le moyen d'enregistrer les attaques des POKéMON et cette machine servait à ça.

"Ah vi, d'accord!"

Bon, je continue.

Mais quelque chose d'étrange se produisit, la puissance du POKéMON était telle qu'une forte dose d'énergie fut emmagasinée. Bulo pensa alors que l'attaque une fois apprise ne pourrait pas être oubliée facilement, et il avait raison, il venait sans le savoir, de créer la CS Surf!!
Mais ce n'est pas ainsi qu'il l'appela en premier lieu, en bon scientifique qu'il était, il appela l'objet contenant la capacité, le Conteneur Scientifique de Compétences Légendaires.
Une fois l'expérience terminée, le POKéMON plongea dans l'eau et le professeur ne le revit plus jamais.

Le professeur commença à quitter la grotte en regardant attentivement l'objet qu'il venait de créer avec l'aide de ce mystérieux POKéMON, lorsqu'il trébucha sur un objet étincelant.
L'objet éclatant était à moitié enterré. Bulo plein de curiosité, le déterra, et il découvrir avec stupeur que le cristal qu'il venait de déterrer brillait du même éclat que le CSCL (Conteneur Scientifique de Compétences Légendaires). Un éclair de lucidité le frappa lorsqu'il lu ce qui était marqué sur le cristal : Cristal du Surf. Il comprit alors qu'il n'était pas un pionnier en la matière, et qu'il y avait très longtemps, les personnes savaient déjà comment apprendre des capacités aux POKéMON. Il décida de changer le nom de son objet en CS Surf pour Capsule Secrète Surf en clin d'œil au cristal qu'il avait découvert. Et même s'il n'était pas le premier à avoir réussi la prouesse de capturer une attaque, il était fier de l'avoir trouvé tout seul, et se réconfortait sur l'idée que ceux qui ont fabriqué ce cristal avait se mettre à plusieurs et des années avant de parvenir à leur fin.

En rentrant à Bourg-Joie il entreprit de copier la CS, pour cela relia l'orbe contenant la compétence à plusieurs autres orbes et envoya un courant électrique dans les nouveaux orbes pour faire en sorte que qu'une partie de l'énergie enfermée dans la CS rejoigne les autres orbes. En quelques minutes il réussi et se félicita de sa trouvaille.

Trois jours plus tard il fit part de sa découverte à toute la région, et montra comment l'utiliser.
Il suffisait simplement d'effleurer un POKéMON eau avec pour qu'il puisse l'apprendre.
Il distribua tout d'abord la CS à tous les champions d'arènes de toutes les régions, faisant de ce professeur le plus adulé des dresseurs. Adulé, car ces mêmes champions offrait en plus du badge, la possibilité d'utiliser la CS Surf en dehors des combats pour pouvoir naviguer dans le monde entier. C'est en effet dans les badges offerts par les champions que se trouvait un élément, qui en contact avec un POKéMON ayant appris la CS, lui permettait de l'utiliser en dehors des combats.
Les dresseurs quant à eux, devaient gravir le Pic du Souffle, dans la région de Tanoa, pour approcher leur POKéMON devant un gigantesque orbe cristallin, pour qu'ils apprennent l'attaque Surf. C'était un long périple, et ceux qui réussissaient, revenaient beaucoup plus forts que lorsqu'ils étaient partis.

Le monde entier savourait alors les délices du Surf avec leur POKéMON eau favori, et en moins d'un an, les personnes qui ne connaissaient même pas le nom des autres régions de la planète, savaient désormais comment elles s'appelaient, où elles se trouvaient, ce qui faisait la recherche de cette région, mais surtout, les POKéMON que l'on pouvait y trouver. Car c'est grâce à la CS Surf, que les dresseurs du monde entier on enfin pu voyager gratuitement sur les mers de notre merveilleuse planète. Et ainsi ils purent traverser les différentes régions qui étaient peuplées de POKéMON très différents de ceux qu'ils trouvaient chez eux. Ainsi, les gens se rapprochèrent davantage de leur POKéMON et ne le traitaient désormais plus comme esclaves, mais comme des amis.

Le professeur Bulo, fut remercié par le monde entier pour sa fantastique découverte, qui allait permettre de créer de nouvelles CS grâce à des POKéMON hors du commun, cités dans les légendes de chaque région.
Plus personne ne le surnomma Boulouf, ils l'appelèrent dorénavant par son prénom, Adrion, ou comme avant, professeur.

Grâce à la CS Surf, les dresseurs ont pu découvrir de nouvelles régions encore inexplorées car difficiles d'accès avec les bateaux de l'époque. On dit que dans ces toutes petites iles, des POKéMON légendaires se reposent, et attendent la venue d'un dresseur POKéMON hors pair pour se réveiller.

La compétence Surf connue du monde entier, les gens se ruèrent sur la capture de POKéMON eau, et bizarrement un POKéMON très commun comme MAGICARPE ne pouvait pas apprendre cette CS. Le professeur ayant pris connaissance de cette information, il décida d'étudier les MAGICARPE, il en conclu que le cerveau peu développé de ce POKéMON ne lui permettait de n'apprendre que trois attaques, et en analysant son ADN il découvrit qu'il ne pouvait rien apprendre à part Trempette, Charge et Fléau. Donc même si le POKéMON est de type eau, il n'est pas sûr qu'il puisse utiliser la CS Surf, se dit alors Adrion.
C'est ainsi qu'il se lança dans la conquête d'attraper tous les POKéMON existants et de connaître les attaques qu'ils peuvent ou non, apprendre.
La CS Surf fut la première capsule à être fabriquée par l'homme. En approfondissant ses recherches, le professeur trouva le moyen de transformer les CS, très puissantes, en orbes plus petits, et à utilisation unique, il décida de créer le marché de la CT ou Capsule Technique. Et il découvrit par ailleurs, que les orbes créé avec des POKéMON banals étaient à usage unique, et que c'était donc des CT.

"C'est comme ça alors que la CS Surf est apparue?, mais dis, comment ça se fait que le POKéMON bleu il l'avait déjà apprise, lui?"

C'est une très bonne question Jonas, tu te souviens du cristal que le professeur avait trouvé dans la grotte, et bien je suppose que c'est en s'en approchant qu'il l'a apprise.

"Mais comment ils ont enfermé l'attaque dans le cristal les gens?"

Ah ça, je ne peux y répondre. La légende parle très peu de ce cristal, on dit que le professeur l'a gardé tout au long de sa vie autour de son cou comme un collier, et qu'il est peu probable que ce cristal soit une création humaine. Même si il y a des mots gravés dessus, on pense que ceci à été fait après sa création.

"Dis, tu peux me raconter pourquoi les POKéMON ne peuvent apprendre que quatre attaques?"

Ceci sera pour un autre jour, maintenant il faut dormir, bonne nuit, et fais de beaux rêves.

"Papy, c'était quoi le POKéMON sur qui le professeur à pris l'attaque Surf?"

Tu n'as pas deviné? C'était un LOKHLASS, Jonas, en ces temps les LOKHLASS était encore moins nombreux qu'aujourd'hui, et c'est en partie grâce au grand-père de ton arrière-arrière grand-père que l'espèce des LOKHLASS perdure encore aujourd'hui.

"Il s'appelait comment lui?"

Adrion, Jonas, Adrion Bulo, comme dans l'histoire.


Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Calendrier
Jeu 2024
iOS
Android
Pokémon Pocket (JCC)
Jeu 2025
Switch Légendes Pokémon : Z-A
Partenaires



Publicité