Accéder au contenu de la page

Pokémon : Ailes du crépuscule
Accueil


Pokémon : Ailes du crépuscule est une mini-série publiée sur Youtube en 2020. L'animation a été confiée au studio japonais Studio Colorido. Totalement indépendante des aventures de Sacha et Pikachu, elle se déroule dans la région de Galar. Les différents épisodes dépeignent des moments de vie de différents personnages croisés dans Pokémon Épée et Bouclier, ou bien d'autres créés pour la série. Initialement, sept épisodes avaient été annoncés, mais un huitième a été réalisé en lien avec le contenu additionnel de ces jeux : Isolarmure et Couronneige.

Nous vous partageons ici les liens de la chaîne Youtube française, mais il n'y a malheureusement pas de doublage français officiel pour cette mini-série. Par conséquent, ce sont ici les voix anglaises accompagnées de sous-titres en français. Néanmoins, une communauté de fans francophones travaillant dans le monde du doublage s'est mobilisée pour faire appel à divers professionnels et des étudiants du domaine. En plus des doublages, même les musiques ont été recréées avec une grande fidélité ! Ce travail de fans étant d'une grande qualité, nous vous invitons à consulter le site du projet , où vous pourrez retrouver tous les épisodes ainsi que les coulisses.

Ep. 1 : La lettre

Fans de Pokémon, soyez prêts ! Il est temps de découvrir la région de Galar sous un nouveau jour.
Ce premier épisode est centré sur un jeune garçon, John, qui est fan du Maître Tarak et qui rêve de voir un match depuis un stade. Il profite de la venue à son hôpital de Shehroz, le président de la Ligue de Galar pour lui écrire une lettre.




Ep. 2 : Entraînement

Suite à sa défaite face au Maître Tarak, Faïza, la Championne d’Arène de type Combat, décide de reprendre l’entraînement avec ses Pokémon. Trouvera-t-elle la détermination pour devenir plus forte ou croulera-t-elle sous le poids de la défaite ?



Ep. 3 : Copain

Moumouton est en cavale.
Vous avez bien lu : Moumouton est en cavale.
Que peut-il bien comploter ?




Ep. 4 : Les ondes du couchant

Retrouvez Donna, notre Championne d’Arène et mannequin bien-aimée de la région de Galar. Elle s’efforce de réussir dans les deux domaines... mais Shehroz lui conseille de n’en choisir qu’un si elle veut vraiment être la meilleure. Va-t-elle sacrifier un rêve pour que l’autre puisse se réaliser ?



Ep. 5 : Assistante

Shehroz est peut-être le Président, mais c’est Liv qui s’assure que tout se passe bien dans la région de Galar. Découvrez à quoi ressemble une de ses journées dans le nouvel épisode de Pokémon : Ailes du crépuscule.



Ep. 6 : Clair de lune

Après s’être disputé avec son ami John, Tommy veut se réconcilier. Il fait appel à Alistair, le Champion d’Arène de type Spectre de la région de Galar, pour l’aider d’une manière très inhabituelle.



Ep. 7 : Ciel

L’heure du match de Tarak est arrivée, et grâce à la lettre de John, tous les enfants de l’hôpital sont invités à assister à ce match du Championnat. John est enthousiaste à l’idée du combat, mais il ne se réveille pas à l’heure et manque presque l’occasion de se rendre au stade. Pourra-t-il arriver à temps ?



Ep. 8 : Réunion de stars

Accompagnez Tarak à Isolarmure pour rassembler les meilleurs Dresseurs de Galar dans Une réunion de stars, un nouvel épisode de Pokémon : Ailes du crépuscule.

Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Partenaires



Publicité