Accéder au contenu de la page

Game Freak en Périgord : des pistes pour les futurs jeux Pokémon ?

Game Freak en Périgord

Vous en avez peut-être entendu parler : pendant le mois d'octobre, plusieurs membres de l'équipe de Game Freak ont passé quelques jours en Dordogne, aux alentours du village des Eyzies-de-Tayac-Sireuil. Parmi eux, Junichi Masuda (directeur des jeux depuis Rubis et Saphir jusqu'à X et Y) et Shigeru Ohmori (directeur de Rubis Oméga et Saphir Alpha jusqu'à Soleil et Lune) se sont exprimés sur ce voyage sur Twitter. Dès l'annonce de leur départ pour Périgueux, les esprits se sont affolés et les "POKÉMON Z ARRIVE" ou autres "KALOS SUD CONFIRMÉ !!!" ont fusé.

Mais avant d'avancer des hypothèses sur si peu d'éléments, il convient d'analyser les raisons de leur venue. Car parmi tous leurs voyages dans différents pays, pourquoi celui-ci aurait plus de chances d'avoir un impact sur le contenu de futurs jeux Pokémon principaux ? Probablement pas pour satisfaire des français insatisfaits parce que Kalos ne représente que la (grosse) moitié nord du pays, en tout cas.

En l'occurrence, l'objectif n'était pas de faire la promotion des jeux à venir (malgré la présence d'Iwao Kazumasa, directeur de Pokémon Ultra-Solel et Ultra-Lune), mais plutôt la visite de nombreux sites préhistoriques riches en art pariétal, comme cela a été largement montré dans les tweets de Masuda. Simple voyage culturel ? Cela paraît tout de même peu probable au vu des rôles des membres du groupe qui a fait le déplacement depuis le Japon, comme vous le constaterez dans la nouvelle vidéo de Ruine Maniac sur le sujet :



Au final, on ne peut pas conclure grand chose de tout ça à l'heure actuelle, car il faut garder à l'esprit que chez Game Freak, ils aiment être imprévisibles et donner des indices sur le contenu de leurs futurs jeux n'est pas dans leurs habitudes. Ainsi, rien ne nous dit que les grottes préhistoriques seront un élément clé du scénario des prochains jeux, qu'une aventure se déroulera en des temps reculés, ou que l'on pourra visiter le sud de Kalos. D'un autre côté, les jeux Pokémon se préparent longtemps à l'avance et si le prochain jeu sur Switch ne comportait aucun rapport avec la Préhistoire, il ne faudrait pas en déduire que leurs visites n'ont servi à rien pour les jeux principaux.

Mais rien n'empêche de spéculer ! Alors qu'espérez-vous voir émerger de ce voyage de Game Freak en Périgord ?

Liens utiles

Chaîne Youtube de Ruine Maniac
Débat sur la visite de Game Freak en Périgord sur Pokémon Arcanes
Compte Twitter de Ruine Maniac

par Statix, le 13/11/2017 à 11:42

Chargement...
Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
22/02 - Evendex
  • Events PAL Nintendo Network 6G
    Events USA Serial Code 6G
    Fiches du Minidex
    Ajouts récents
    (21/02)
    Events Amérique Nintendo Network 6G
    (19/02)
    Events Japon Serial Code 6G
    (17/02)
    Différents moyens de distribution
    (14/02)
    Events Japon Nintendo Network 6G
    Objets distribués sur 7G
20/02 - Shuffle
  • Semaines 1 et 2 des niveaux spéciaux programmés.
    Ajouts récents
    18/02
    Pokédex et Talents à jour pour les hausses de niveau max et changements de talents
18/02 - Ultra-Soleil Ultra-Lune
  • Studio Photo d'Alola
    Ajouts récents
    (11/02)
    Personnalisation du héros
    (10/02)
    Guide des lieux : cartes Akala ajoutées
    (07/02)
    Guide des lieux : cartes Mele-Mele ajoutées
    (01/02)
    Soluce partie 10
12/02 - Dossier Shasse
  • Ajout de Pikachu de Sacha dans les Cadeaux Mystères shassables
Réseaux sociaux
Stratégie
Publicité