Pokébip Pokédex Espace Membre Forum
Inscription

Junichi Masuda et Shigeru Ohmori parlent de Pokémon sur Nintendo Switch !

Pokémon sur Switch


Pré-annoncé lors du Nintendo Spotlight à l'E3 2017, nous avons appris que GAME FREAK était en train de développer un jeu Pokémon pour la Nintendo Switch.


Le magazine gameinformer a pu visiter GAME FREAK et poser des questions à Junichi Masuda et Shigeru Ohmori concernant Pokémon sur Nintendo Switch (Vidéo disponible sur la page de l'article ). Voici ce que nous avons retenu :


Ce qui a convaincu GAME FREAK de faire un RPG Pokémon sur Nintendo Switch, c'est l'aspect hybride de la console. Le fait que le joueur puisse jouer chez lui sur grand écran ou bien dehors grâce au mode portable de la console. Junichi Masuda se demande quel mode (dockée/portable) les joueurs vont utiliser le plus, il pense que selon les pays, ça peut être très différent.

Quand ils design le jeu, ils se focalisent sur : Comment est-ce que le joueur va jouer au jeu ? Quel genre d'expériences nous voulons qu'il ait ?

Junichi Masuda pense que la Switch est encore trop jeune, et que beaucoup d'enfants ne l'ont toujours pas. Mais il pense que beaucoup d'enfants l'auront à Noël. Il se demande aussi comment les enfants joueront à la Nintendo Switch. Il espère que tout le monde ira s'acheter une Nintendo Switch.

Ils savaient que le jeu Pokémon pour la Nintendo Switch allait être pré-annoncé à l'E3 et ils suivaient l'annonce avec beaucoup d'attention. Ils étaient tout de même beaucoup plus intéressés par la réaction des fans après l'annonce.

Ils savent que l'attente est très grande et que désormais la pression est forte pour arriver à rencontrer ces attentes.

Masuda dit en rigolant qu'il est très dur de faire un jeu et qu'il espère que les gens n'ont pas de trop grosses attentes, "Mais en même temps, sortez et allez acheter une Switch ! (rires)".

Ils doivent penser à comment rendre le jeu approprié pour une console de salon.

La personne qui interviewe pointe le fait que dans la chambre du héros, il y ait toujours la console de salon actuelle. Il demande donc s'il y aura une Nintendo Switch dans la chambre du héros pendant que le jeu est joué sur une Nintendo Switch. Masuda et Ohmori répondent qu'ils ne savent pas en rigolant.

Junichi Masuda dit qu'ils feront de leur mieux.

Ensuite, Junichi Masuda et Shigeru Ohmori lisent des messages de fans sur des forums qui parlent d'un Pokémon sur console de salon.

"MisterHero - 20 Mai 2013 : Je veux VRAIMENT une aventure Pokémon sur console de salon !"

Masuda : "MisterHero, nous le faisons maintenant !"
Ohmori : "Hey, ce message a 4 ans mais on le fait maintenant !"

"codsafish - 15 Novembre 2011 : Je ne comprends pas pourquoi ça n'a pas encore été fait."

Masuda : "Codsafish, nous le faisons !"


"Tebbit - Il y a 7 ans et 1 mois : Tout ce que je demande c'est qu'ils prennent la promise de base de Pokémon : "Attrapez-les tous", dans un large et grand monde ouvert (une sorte d'open-world). Bam, c'est dit.

Masuda et Ohmori : "Tebbit, nous le faisons !"

(Il n'est pas forcément dit que ce jeu sera un open-world, ndlr)

"Nem - 13 Décembre 2004 : Si c'est un RPG avec plus de 40 heures de jeu, et avec l'aspect jeu de rôle comme aspect premier, alors je suis heureux."

Masuda : "Je suis pas sûr que ça fera plus de 40 heures (rires)..."

Au fil des années, à chaque interview, ils entendaient de la part de la personne posant les questions et des fans : "J'ai toujours hâte d'avoir un jeu sur console de salon". Ils ne s'attendaient pas à ce que ça arriverait un jour mais grâce à la Switch, c'est possible. Ils remercient Nintendo d'avoir crée une console si intéressante.

[Source : gameinformer.com]
par Oni-Link, le 08/08/2017 à 23:07

 

Chargement...
Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
20/10 - Dossier Shasse
Complétion de 27 pays sur la carte (+Russie)
17/10 - Pokémon Shuffle
Pokédex à jour (+ ajout des puissances max)
Niveaux spéciaux à jour
Réseaux sociaux
Pokémon Soleil et Lune
Stratégie
Publicité