Accéder au contenu de la page

Pokémon Soleil et Lune : Nouveaux Pokémon, fonctionnalités et trailers !

Pokémon Soleil et Lune

Alors que le CoroCoro a dévoilé ses secrets il y a quelques jours, un nouveau trailer fait son apparition !

Trailer français :


Trailer japonais :

Nouveaux Pokémon !

Sovkipou


Sovkipou est de type Insecte/Eau et possède le talent Escampette.

Les Sovkipou ne sont pas de nature très courageuse : ils ont tendance à fuir au moindre bruit ou mouvement soudain. Même en groupe, ils se carapatent dès que vous vous approchez d’eux ! Lorsque les Sovkipou se sentent menacés, ils crachent un liquide toxique dont l’odeur avertit leurs pairs qu'un danger approche. Malgré leur lâcheté sans pareille, leur curiosité les pousse à approcher les humains ou les Pokémon... tant que ces derniers se tiennent immobiles.

Les Sovkipou mangent et stockent tout ce qu’ils trouvent par terre. Ils se nourrissent également des déchets jetés à la mer, et sont par conséquent d’excellents nettoyeurs des eaux. Il leur arrive de transporter des objets de valeur, comme des perles, devenant alors la cible des humains les plus cupides ou de Pokémon comme Cornèbre.

Les Sovkipou sont dotés d’un talent inédit : Escampette. Grâce à ce talent, ils peuvent fuir le combat ou échanger leur place avec un autre Pokémon de l’équipe s’ils perdent plus de la moitié de leurs PV.

Croquine


Croquine est de type Plante et possède le talent Feuille Garde/Benêt.

Les habitants d’Alola, humains comme Pokémon, adorent Croquine et le délicieux parfum qu’il émet. Cette odeur ayant des vertus apaisantes sur les humains, ces derniers les gardent souvent chez eux, comme une sorte de désodorisant. Il arrive malheureusement que certains Pokémon, attirés par son odeur, l’avalent tout cru.

Lorsqu'il est poursuivi par un Pokémon, Croquine fuit en faisant de petits bonds. Ses petits pas légers lui donnant l’air de gambader joyeusement, nul n’est conscient du danger qu’il court, et malheureusement... personne ne lui vient en aide.

Lorsqu’il est attaqué par des ennemis, il fait tourner le sépale sur sa tête pour les faire fuir. Cette technique a toutefois un petit inconvénient : elle lui donne sacrément le tournis !

Guérilande


Guérilande est de type Fée et possède le talent Flora-Voile/Prioguérison.

Guérilande cueille ses fleurs préférées et les emporte avec lui. Il les arrange en forme de collier, les enduit de son huile corporelle pour leur donner une odeur apaisante, puis les offre à celles et ceux qu'il apprécie. Le parfum de ces fleurs est reposant, aussi bien pour lui-même que pour ses alliés ; on l’utilise d’ailleurs dans certains traitements médicaux bénéfiques pour les humains comme pour les Pokémon.

Lorsqu’un ennemi l’attaque, Guérilande lui lance des fleurs pour détourner son attention et en profite pour l’attaquer par surprise, ou bien s’enfuir.

Guérilande est doté d’un talent inédit : Prioguérison, qui donne la priorité à toutes les capacités de type soin de ce Pokémon.

Bourrinos


Bourrinos est de type Sol et possède le talent Tempo Perso/Endurance.
Il possède une nouvelle capacité s'appelant Cavalerie Lourde.

Grâce à sa détermination et sa robustesse, Bourrinos garde son calme en toute situation. On ne l'entend d'ailleurs que rarement hennir. Ses pattes sont couvertes d’une boue protectrice dont le poids accroît la puissance de ses ruades, si bien qu'il peut battre ses adversaires en un coup... voire même réduire une voiture en miettes en un clin d’œil !

Bourrinos ne court pas vite, mais il est très puissant et endurant. Il peut marcher pendant trois jours et trois nuits tout en portant une charge de plus de dix tonnes sur le dos ! Lorsque Bourrinos galope, ses pas laissent d’énormes cavités dans le sol, même dans le bitume. C’est pourquoi il lui est interdit de circuler sur certaines voies publiques d’Alola.

Bourrinos est doté d’un talent inédit : Endurance. Grâce à lui, la Défense de ce Pokémon augmente d’un niveau quand il subit une attaque.

Chelours


Chelours est de type Normal/Combat et possède le talent Boule de Poils/Maladresse.

Il faut se méfier des Chelours, surtout quand ils se mettent à agiter leurs bras pour attirer l’attention. À Alola, ces Pokémon sont considérés comme dangereux, à tel point que des panneaux de signalisation ont été plantés près de leurs tanières pour prévenir les passants du danger.

Quand un Chelours s’attache à son dresseur, il a tendance à lui témoigner son affection d’une accolade vigoureuse... Et dans ces cas-là, gare aux contusions ! Il est donc impératif de lui apprendre à contrôler la force de ses « câlins ».

Certains Chelours disposent d’un tout nouveau talent : Boule de Poils. Il permet de diviser par deux les dégâts qui leur sont infligés par des attaques directes. Par contre, ceux-ci sont doublés s’ils subissent une capacité de type Feu.

Mimiqui


Mimiqui est de type Spectre/Fée et possède le talent Fantômasque.

Mimiqui passe toute sa vie dissimulé sous la pièce de tissu qui le recouvre. Les plus superstitieux sont persuadés que quiconque aperçoit sa véritable forme sera immédiatement victime d’un mal mystérieux, tant et si bien que personne à Alola n’ose jeter ne serait-ce qu’un coup d'œil sous son déguisement. Mimiqui supporte difficilement la lumière du soleil, aussi préfère-t-il se blottir dans les recoins sombres. Ce serait la raison pour laquelle il reste caché sous son bout de tissu...

Témoin du succès des produits dérivés à l’image de Pikachu depuis vingt ans, Mimiqui a choisi de prendre l’apparence du célèbre Pokémon grâce à son nouveau talent Fantômasque, en portant un déguisement à son effigie. Pour que la ressemblance soit encore plus frappante, il va jusqu’à faire apparaître sa frimousse sur le tissu. Il espère ainsi pallier la solitude qui lui pèse et se faire davantage d'amis humains.

Le talent Fantômasque de Mimiqui lui permet d’encaisser une attaque ennemie sans subir de dégâts. Cet avantage n’est cela dit actif qu’une seule fois, comme en témoigne son changement d’apparence après avoir subi le coup.


Entraînement Ultime

Dans Pokémon Soleil et Pokémon Lune, vous pourrez aider vos Pokémon à atteindre le maximum de leur puissance grâce à l’Entraînement Ultime.

Traditionnellement, les Pokémon deviennent plus forts en montant de niveau et en améliorant leurs stats de base. Mais l’évolution de leur puissance dépend également de leurs stats individuelles (IV), qui peuvent les brider si elles ne sont pas suffisamment développées. Grâce à l’Entraînement Ultime, les Pokémon ayant atteint le niveau 100 pourront améliorer leurs stats individuelles, ce qui était impossible jusqu’à maintenant !

L’Entraînement Ultime permettra à vos Pokémon déjà au niveau 100 d’atteindre le meilleur de leur potentiel !

Les capsules : la clé de l’Entraînement Ultime



"Veux-tu suivre l'Entraînement Ultime pour améliorer les capacités de ton Pokémon ?"

L’Entraînement Ultime est un service offert par Papi Ultime, un grand collectionneur de capsules qui habite quelque part dans la région d’Alola. Si vous lui ramenez des capsules (que vous pouvez trouver dans Pokémon Soleil et Pokémon Lune), il vous aidera à augmenter les stats de vos Pokémon.

Magearna et sa Capsule d’Argent

Le Magearna qui sera distribué tiendra une Capsule d’Argent, un objet très précieux et indispensable pour envoyer n’importe lequel de vos Pokémon à l’Entraînement Ultime. Ajoutez Magearna à votre équipe et tentez l’expérience !

Pokémon Global Link



Cliquez sur les images pour les agrandir

Avec la sortie prochaine de Pokémon Soleil et Pokémon Lune, le Pokémon Global Link (le site web qui connecte les joueurs Pokémon du monde entier) va mettre fin à son service sur Pokémon Rubis Oméga, Pokémon Saphir Alpha, Pokémon X et Pokémon Y et sera mis à jour pour être compatible avec Pokémon Soleil et Pokémon Lune. À cette occasion, de nouvelles fonctionnalités seront ajoutées au PGL pour permettre aux joueurs de profiter encore plus des combats en ligne !

Créez votre propre Tournoi Amical !

Sur le nouveau PGL, vous pourrez toujours participer à des Compétitions Internet officielles comme avant, mais pas uniquement ! Une nouvelle fonctionnalité sera ajoutée : le Tournoi Amical, qui vous permettra de créer vous-même une compétition pour laquelle vous déciderez des règles. Invitez vos amis à disputer des combats à votre mesure ! Le Tournoi Amical vous permettra de créer deux styles de compétitions.

Options :
- Format de combat : Solo/Duo
- Pokémon autorisés : Pokédex d'Alola/Pokédex National
- Pokémon venant de la Banque Pokémon : Autorisés/Refusés
- Durée de la compétition (sauf le Mardi car maintenance des serveurs)
- Limite de temps : Individuelle (10 min. par joueur)/Commune (30 min. en tout)
- Nombre de combats autorisés par jour
- Type de compétition : Publique/Privée
- Dresseurs invités : Tout le monde/Joueurs spécifiques

Compétitions Internet

Dans ce format, vous affronterez d’autres participants afin d’obtenir le meilleur classement. Ces compétitions peuvent être ouvertes aux Dresseurs Pokémon du monde entier, ou limitées à quelques Dresseurs préalablement autorisés. Lorsqu'il y a plus d'un certain nombre de participants, les Pokémon seront également classés, tout comme lors d’une Compétition Internet officielle.

Compétitions Live

Dans ce format, vous pouvez créer votre propre compétition en rassemblant les participants en un même endroit. La Licence Numérique qui contient les règles sera créée sous forme de QR Code, et les participants n’auront qu’à le scanner pour combattre au format de la compétition.

A propos

Pour tout savoir sur Pokémon Soleil et Lune, n'hésitez pas à visiter notre dossier :

Le dossier Pokémon Soleil et Lune sur Pokébip

[Source : Site officiel de Pokémon]

par Oni-Link, le 19/07/2016 à 15:00
Soleil Lune

Chargement...
Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
06/12 - Pokémon GO
  • Pokémon Chromatiques
    Archives Events en Local
    Ajouts récents
    02/12
    Les Pokémon Chromatiques
    Les Études Terrain
    30/11
    Les Combats en Raid
    29/11
    Personnalisation avatar masculin/féminin
02/12 - Pokémon Let's Go
  • Soluce Vidéo
    Généralités sur la stratégie
    Les différences avec les opus précédents
    Ajouts récents
    01/12
    Les différences entre les versions
    Scans du Guide Officiel
    Liste des coiffures
    Liste des accessoires
    Liste des tenues
    30/11
    Tous les objets
    Les Points de Combat (PC)
    28/11
    Guide des lieux complet
    Les altérations de statut
    Liste des tailles et poids des Pokémon
30/11 - Dossier Shasse
  • Pokédex (Let's Go) (30/11)
    Capture à la Chaîne
    Resetables Let's Go
    Accueil du dossier
    Jargon
    Charme Chroma
    Rencontres (Parfum)
    Info générales 7G
    Shiny Lock 7G
25/11 - Evendex
  • Events du moment / à venir
    Distributions en France depuis 1996
    Fiches Mimiqui Shiny/Lugia/Mew/Leveinard
    Mimiqui PGL (PAL/USA/JAP/COR > Code), Lugia Fula City (PAL/USA/JAP/TAI > Code), Mew Poké Ball Plus, Leveinard Pokémon Center JAP > Code 7G
Réseaux sociaux
Anime
Partenaires




Publicité