Accéder au contenu de la page

[Mea Culpa] IMPORTANT : Bad Egg et Pokémon Hackés sur l'Echange Miracle !

News originale

Spoiler
Cette news est une annonce important à ne pas prendre à la légère. Les conséquences peuvent être dangereuses pour vos cartouches !!

Vous connaissez sans doute le fabuleux Echange miracle, cette option qui permet d'échanger des Pokémon avec des inconnus partout dans le monde. Depuis peu, deux "nouveaux Pokémon" circulent via cette option : Les Bad Egg et les Pokémon Hackés.

Que sont ces "Pokémon" ?

Les Pokémon Hackés sont, comme leur nom l'indique, des Pokémon crées par un joueur de lui-même et n'ont donc pas été obtenus de façon légitime, c'est-à-dire capturé dans le jeu de façon officielle. Ils sont parfois facilement reconnaissable lorsqu'ils sont mal réalisés : attaques apprises de manière impossible (Pikachu avec Pistolet à O par exemple), stats trop élevés, IV/EV mal répartis ou incohérents, infos dresseurs manquants ou corrompus, etc... Les Pokémon mal réalisés peuvent corrompre les sauvegardes.

Les Bad Egg (Mauvais oeuf en Français), eux, sont des oeufs qui se placent en général dans les boites (parfois dans les équipes) et se propagent sur 3DS comme un virus en se multipliant et en remplaçant les Pokémon présents. Ils sont impossible à relâcher (ce sont des oeufs) et on ne peut pas les bouger. Parfois, on peut les faire éclore et ça donne un bug qui détruit la sauvegarde, parfois on ne peut pas.

Et pour Pokémon X et Y ?

Récemment, des hackeurs ont trouvé le moyen de craquer les 3DS, de détourner les 3DS de leur utilisation normale et donc de pouvoir modifier les données d'un jeu. Il est maintenant possible d'utiliser des codes de triche sur les jeux 3DS et notamment Pokémon X et Y. Comme expliqué plus haut, en entrant un code erroné, il est possible de créer un Pokémon erroné, donc un Pokémon Hacké ou un Bad Egg. Les gens mal intentionnées envoient ces Pokémon sur l'Echange Miracle afin de les propager aux 4 coins du monde et ainsi, corrompre les sauvegardes des gens qui reçoivent ces Pokémon.

De même, un bug a encore été trouvé dans Pokémon X et Y et ce bug génère des Bad Egg qui finissent envoyés sur l'Echange Miracle.

Une vidéo d'un joueur de Pokémon X et Y nous explique comment sont les Bad Egg dans ces jeux et ce que ça implique :



Le joueur nous explique qu'il a échangé un Pokémon par Echange Miracle et qu'au lieu d'avoir un Pokémon, il a eu un oeuf. Il a voulu regarder dans son PC le fameux oeuf et là, grosse surprise, il n'a pas un mais deux oeufs. Il explique qu'ils sont apparus n'importe où dans le PC et qu'il a essayé de les faire éclore mais même en ayant fait des aller-retours interminables, jamais ils n'ont éclos. Il n'arrive pas à s'en débarrasser, ni à les relâcher.

Lorsqu'il regarde leur résumé, il peut y lire Un mystérieux oeuf de Pokémon obtenu dans la Zone Mystérieuse le 0/0/2000. Ca fait du bruit à l'intérieur ! Il va bientôt éclore !


Que faut-il faire pour se débarrasser de ce genre de Pokémon ?

Sans code, il n'y a aucune solution possible. Lorsque vous obtenez un Bad Egg ou un Pokémon Hacké mal crée, vous pouvez être sur que que certains fonctions seront inutilisables et dans le pire des cas, que votre partie est fichue. Par exemple, une fois qu'un Bad Egg a remplacé un Pokémon de votre boite, il est inutile de chercher un moyen de retrouver ce Pokémon. Il aura disparu, effacé par l'oeuf.

Dans Pokémon X et Y cependant, sur certaines cartouches, les Bad Egg semblent inoffensifs. Vous pouvez apparemment laisser vos Pokémon dans la même boite que les oeufs, rien de grave ne se passera. C'est en tout cas ce que déclare le joueur de la vidéo. D'autres sources prétendent le contraire, que les Bad Egg effacent vos Pokémon en les remplaçant !! Sachez qu'il vous est parfaitement possible de continuer à jouer, même avec un hack sur cartouche, que si vous ne touchez pas aux oeufs, il ne se passera rien de mal pour vous. C'est à vos risques et périls !

L'autre solution, c'est d'éviter de faire des Echange miracle tant que le bug ne sera pas réparé. Ainsi, vous éviterez d'obtenir potentiellement un mauvais Pokémon.

Vous voilà prévenus !

Mea Culpa

Nous vous expliquions hier les risques possibles du Bad Egg (voir ci-dessus). Quelques heures plus tard, l'auteur de la vidéo en a publié une nouvelle afin de répondre aux nombreuses questions qu'il a reçues.



Concrètement, il explique que :
Il a obtenu des Bad Eggs sur toutes ses versions X/Y et exactement au même endroit.
Il pense que cela vient d'un problème de sa Carte SD ou de sa 3DS.
Une fois qu'un Bad Egg a remplacé un Pokémon, il est impossible de le récupérer.
Il est impossible d'en échanger. Que cela soit à un ami ou via l'Échange Miracle.
Malgré tous les efforts déployés, il a été impossible de faire éclore un Bad Egg.
L'auteur n'a pas reçu l'oeuf via l'Échange Miracle
A l'heure actuelle, il n'existe aucun moyen pour se débarrasser d'un Bad Egg.

Nous souhaitons rajouter qu'aucun Pokémon hacké ne traîne à la GTS ou dans les Échanges Miracles à l'heure actuelle. Cette partie était due à une incompréhension de notre part.

Nous nous excusons pour le mouvement de panique que nous avons pu engendrer et vous remercions de votre compréhension.

- Les newsers de Pokébip
par ptirt, le 02/11/2013 à 14:55

 

Chargement...
Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
19/01 - Evendex
  • Events Pokéwalker / Events via objets 5G / Events Chrono-Lien
    Anciens ajouts
    Events Ranger / Battle Revolution / My Pokémon Ranch (18/01)
    Resetables 4G (18/01)
    Resetables 3G (17/01)
    Events Channel/ Events Box/ Events XD + Resetables (17/01)
    Events Colosseum + Resetables (15/01)
    Events réceptionnables via objets/events 4G (14/01)
    Events resetables 4G (14/01)
    Pages explicatives : Natures, Tempéraments, Provenance, Rubans (13/01)
    Events réceptionnables via objets 3G + resetables 3G (31/12)
    Events réceptionnables via objets 2G + resetables 2G (30/12)
10/01 - Ultra-Soleil Ultra-Lune
  • Soluce : ajout de la partie 8
    Anciens ajouts
    (02/01)
    Les objets aléatoires
    Liste des rubans
    Emblèmes des Dominants (ajout des derniers screens)
    Le Poké Scope
    Evénements liés au temps (ajout de 2 événements)
    (30/12)
    Page sur l'Ultra-Exploration (scission avec l'Ultra-Dimension)
    Parties 7 de la soluce
    (24/12)
    Ligue Pokémon (revanches)
    Localisation de tous les objets
    Agence de Combat
    Guide des lieux
    (14/12)
    Parties 5 et 6 de la soluce
10/01 - Shuffle
  • Niveau de Dresseur
09/01 - Dossier Shasse
  • Liens menant au Pokédex du site
    Meilleure navigation dans les resetables sur USUL et les attaques dangereuses sur un shiny
    Vrais taux des Appels SOS
Réseaux sociaux
Stratégie
Publicité