Accéder au contenu de la page

Pokémon X et Y : Le quatrième trailer !

Les informations pleuvent !

Alors que le leak du CoroCoro de Juillet nous est parvenu avant-hier, la chaîne YouTube Pokémon nous dévoile un quatrième trailer :


Sannah, Tierno, Trovato, Serena et Kalem, les habitants de Bourg Croquis


Nous pouvons apercevoir les trois rivaux, Sannah, Tierno, Trovato ainsi que Serena (si vous avez choisi un garçon) ou Kalem (si vous avez choisi une fille) dans la ville de départ, du nom de Bourg Croquis.
Nous savons que Sannah est une fille débordant d'énergie qui vous accompagne. Tierno veut créer sa propre troupe de danse avec ses Pokémon. Trovato est un élève studieux et motivé, il veut être le premier du groupe et compléter le PokéDex. Et Serena ou Kalem habite à côté de votre maison, et comme les rivaux des versions précédentes, elle (ou il) souhaite devenir un puissant Dresseur et partira à l'aventure en même temps que vous.

Violette et Alexia




Nous voyons aussi la première arène, dans la ville de Neuvartault avec sa championne : Violette, ce qui confirme qu'elle est la championne de l'arène Insecte. On entendra parler d'elle en rencontrant son aînée, Alexia, qui est journaliste pour une maison d'édition à Illumis.

On arrive ensuite aux Pokémon dévoilés avant-hier dans le CoroCoro :

Hélionceau


Hélionceau (Hélio (le soleil) + Lionceau), un jeune Pokémon au sang chaud de type Normal/Feu, est toujours prêt pour le combat ! Plus son adversaire est puissant, plus sa crinière rouge brûle intensément. Il maîtrise une toute nouvelle capacité de type Normal, Râle Mâle, particulièrement utile contre les adversaires les plus forts : elle intimide la cible et diminue son Attaque et son Attaque Spéciale.

Flabébé


Tout comme Nymphali, Flabébé (Flawa (Flower en engrish) + Bébé) appartient au nouveau type Fée. Ce Pokémon choisit la fleur à laquelle il s’accroche peu de temps après sa naissance et en prendra soin pour le restant de ses jours. Les joueurs pourront rencontrer des Flabébé tenant des fleurs de couleurs différentes. Les Flabébé peuvent aussi tirer parti du pouvoir des fleurs et l’utiliser à volonté en combat. Ils connaissent notamment Vent Féérique, une capacité de type Fée introduite dans Pokémon X et Pokémon Y qui invoque une tornade balayant l’ennemi. Comme toutes les autres capacités Fée, celle-ci est spécialement efficace contre les Pokémon Dragon.

Lépidonille, Pérégrain et Prismillon




Les Pokémon changent d’apparence et apprennent de nouvelles capacités en évoluant. Pokémon X et Pokémon Y vous proposent de découvrir Lépidonille (Lépidoptère + Chenille), un Pokémon Insecte. Il maîtrise la capacité Sécrétion, une capacité de type Insecte, qui diminue la Vitesse de la cible.

Ce Pokémon évolue en Pérégrain (Pérégrin + Grain), un autre Pokémon Insecte qui peut encaisser les attaques modérément puissantes grâce à sa carapace couverte de fourrure. Utilisez des capacités de type Normal comme Abri au début d’un tour pour protéger Pérégrain des attaques adverses.

L’évolution finale de Lépidonille est Prismillon (Prisme + Papillon), un nouveau Pokémon de type Insecte/Vol dévoilé plus tôt cette semaine. Ses ailes, qu’il utilise pour attaquer en dispersant des écailles ou en créant de violentes bourrasques, sont couvertes de motifs colorés dont on dit qu’ils cachent un secret. Ce Pokémon peut apprendre Survinsecte, une capacité de type Insecte qui diminue l’Attaque Spéciale des Pokémon touchés ; non seulement elle inflige des dégâts, mais en plus elle réduit une partie de ceux qui pourraient être infligés à Prismillon !

[Sources : YouTube, VPCom]

par Oni-Link, le 14/06/2013 à 14:53
Pokémon XY

Chargement...
Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
21/02 - Pokémon GO
  • Pokémon Chromatiques
    Pokémon Légendaires
    Archives (Légendaires)
16/02 - Pokémon Let's Go
  • La démo
13/02 - Ultra-Soleil Ultra-Lune
  • Autres Pokémon trouvables
    Localisations du Pokédex
    GDL (Pokémon du Scanner des îles ajoutés)
13/02 - SSB Ultimate
  • Esprits Pokémon (LG)
04/02 - Evendex
  • Events du moment / à venir
    Distributions en France depuis 1996
Réseaux sociaux
Anime
Partenaires




Publicité