Accéder au contenu de la page

Récapitulatif des distributions et bonus sur Écarlate et Violet

Sortie de Pokémon Écarlate et Violet !


Nous sommes le vendredi 18 novembre 2022 et c'est aujourd'hui que sortent Pokémon Écarlate et Pokémon Violet (abrégé en EV) ! L'équipe de Pokébip vous souhaite une agréable expérience sur ces nouveaux jeux de la licence et vous résume dans cette news les différents bonus disponibles à ce jour.

Obtenir le Cadeau Mystère

Le menu Cadeau Mystère est une fonctionnalité en jeu vous permettant d'enregistrer des codes et de recevoir des bonus en ligne. L'abonnement au Nintendo Switch Online n'est pas nécessaire pour utiliser ce service mais il faudra une connexion Wi-Fi. Une fois cette fonctionnalité obtenue (environ 1h30 de jeu), il vous sera possible d'enregistrer les différents bonus que nous vous détaillons dans la suite de cette news.

Bonus de précommande

Différentes enseignes vous propose des bonus si vous avez précommandé Pokémon Écarlate, Pokémon Violet, ou le Dual Pack Pokémon Écarlate et Violet chez eux. Les clients ayant effectués l'achat d'un des jeux chez les enseignes partenaires recevront un code par mail vous permettant de recevoir les bonus suivants.

Nintendo eShop

Si vous achetez Pokémon Écarlate ou Pokémon Violet sur le Nintendo eShop avant le mardi 28 février 2023, vous pouvez recevoir ce lot d'objets pour votre aventure. Attention, ce code doit être enregistré avant le 7 mars 2023.


Si vous avez opté pour Le Dual Pack Pokémon Écarlate et Violet, vous aurez droit à deux codes vous permettant de recevoir 100 Poké Balls dans chacun des deux jeux. Si vous avez le Pack Duo en version physique, les codes sont fournis sur un papier dans la boîte. Si vous l'avez acheté en version dématérialisée, les codes doivent avoir été envoyés par mail à votre adresse de paiement.


Amazon, Cdiscount & GameStop


Amazon & Carrefour


Amazon & Auchan


Amazon & Cultura


Pokémon Center

Si vous avez précommandé Pokémon Écarlate ou Pokémon Violet via cette enseigne, vous allez recevoir par mail un code vous permettant d'accéder à un sac à dos in-game exclusif.


Pikachu Téracristallisé

Un Pikachu spécial peut être obtenu par les personnes achetant Pokémon Écarlate ou Pokémon Violet avant le mardi 28 février 2023. Pour ça, il vous suffit de vous rendre en jeu dans le menu ''Cadeau Mystère'' puis dans l'onglet ''Via Internet''. Attention, ce Pikachu ne peut être obtenu que jusqu'au 28 février 2023 et il ne sera pas possible de le rencontrer autrement à Paldea, le nouveau monde de cet opus.


Coques pour son Motismart

Si vous possédez les précédents jeux de la licence, il vous sera possible d'obtenir des coques exclusives. Il vous suffit de posséder une sauvegarde des jeux suivants sur votre Nintendo Switch pour avoir accès à ce bonus :

Pokémon Let's Go : Pikachu ou Pokémon Let's Go : Évoli (en haut à gauche sur l'image)
Pokémon Épée ou Pokémon Bouclier (en haut à droite sur l'image)
Pokémon Diamant Étincelant ou Pokémon Perle Scintillante (en bas à gauche sur l'image)
Légendes Pokémon : Arceus (en bas à droite sur l'image)


Pour récupérer vos coques, il vous suffit de parler avec la femme devant les escaliers menant à la place centrale de Mesaledo (accessible après environ 2h de jeu).


Événements à venir

Des événements in-game ont déjà été annoncés par Nintendo. Du vendredi 25 novembre 2022 (1h, heure française) au lundi 28 novembre 2022 (0h59, heure française), des Évoli apparaîtront plus souvent dans les Raids Téracristal et seront dotés de plusieurs types Téracristal différents.


Des raids Téracristal spéciaux représentés par des cristaux noirs seront disponibles dans le jeu. Ils ont la particularité d'être plus difficiles que les cristaux normaux mais d'offrir des récompenses plus intéressantes. Du vendredi 2 décembre 2022 (1h, heure française) au lundi 5 décembre 2022 (0h59, heure française) dans un premier temps, puis du vendredi 16 décembre 2022 (1h, heure française) au lundi 19 décembre 2022 (0h59, heure française) dans un second temps, un Dracaufeu doté du type Téracristal Dragon ainsi que d'un Insigne Surpuissant apparaîtra uniquement dans les raids Téracristal au cristal noir.


Il ne sera possible d'obtenir ce Pokémon qu'une seule fois par sauvegarde. Pour avoir accès aux raids Téracristal au cristal noir, il faut avoir terminé certains événements après la fin du jeu. Si vous n'avez pas terminé l'aventure principale durant cette période, il vous sera tout de même possible de rejoindre d'autres joueurs pour participer à ces raids événementiels (un abonnement au Nintendo Switch Online sera nécessaire dans ce cas). Le combat s'annonce compliqué et il est conseillé de s'attaquer à ce Dracaufeu spécial avec d'autres joueurs !

Enfin, les combats classés commencent sur Pokémon Écarlate et Pokémon Violet dès le mois de décembre 2022. La compatibilité avec Pokémon HOME devrait arriver durant le Printemps 2023.

Liens utiles

L'équipe de rédaction travaille actuellement pour fournir des dossiers complets le plus rapidement possible. Le dossier de Pokémon EV et le Pokédex sera mis à jour prochainement.

Dossier Pokémon Écarlate et Pokémon Violet (en construction)
Evendex
Pokédex de Pokébip

par ThonyJV15, le 18/11/2022 à 09:45
Distribution Écarlate Violet Raids Téracristal

Chargement...
Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Partenaires



Publicité