Accéder au contenu de la page

Des nouvelles concernant les recrutements.

État des lieux

Il est temps pour nous de faire un premier point sur l'état des appels à candidatures pour contribuer bénévolement à Pokébip. Tout d'abord, nous tenons à remercier chacune et chacun des membres qui ont postulé ! Plus d'une centaine de demandes nous sont parvenues et nous avons décidé d'attendre la clôture des candidatures pour avoir le point de vue le plus global possible.


Ainsi, les candidatures ont pris fin mercredi 2 novembre au soir, et Brybry, HydroSH et moi-même (Statix) avons passé en revue les différents postulants pour ce qui concerne les jeux vidéo afin de sélectionner les profils qui nous paraissaient les plus pertinents. Les candidatures concernant la rédaction sur la section animé sont plutôt étudiées par ptirt, mais elle ne sera pas la seule. Côté galeries, seules deux candidatures ont été présentées, dont un désistement. La seconde personne a été intégrée.

Quelques personnes ont déjà été contactées et nous ne pourrons évidemment pas intégrer tout le monde, mais ne perdez pas espoir si vous n'avez pas encore reçu de message par l'un d'entre nous.

Pour la prise de contact, nous privilégions Discord, mais pour ceux qui ne sont pas encore sur ce système de messagerie, nous passons par les mails. Pensez donc à surveiller vos boîtes de réception et à surveiller votre compte Discord régulièrement ! Notez d'ailleurs que toutes les discussions du staff se déroulent sur Discord, donc si vous n'y êtes pas encore, il faudra sauter le pas si vous êtes recruté !

En gros, trois cas de figure se présentent dans nos pré-sélections :
• Votre profil fait plutôt l'unanimité et vous serez contacté sous peu, si ce n'est pas encore fait.
• On manque d'informations mais votre profil a attiré notre attention, là aussi vous serez contacté pour plus de détails (HydroSH a déjà envoyé quelques mails pour ce cas-ci).
• Votre candidature ne correspond pas suffisamment à ce que nous recherchons et il est probable que nous ne vous recontactions pas au vu du nombre de personnes, ou bien nous le ferons tardivement.

Autres moyens d'apporter son aide à Pokébip

Ce n'est pas parce que vous n'êtes pas directement dans l'équipe de Pokébip que vous ne pouvez pas contribuer à votre manière ! Il existe en effet différents moyens de signaler des erreurs ou de proposer des idées voire des contenus permettant d'enrichir le site :

Notre serveur Discord, dans le salon #erreurs-suggestions, c'est là que nous sommes les plus réactifs.
Le Blog de l'Équipe (consulté plusieurs fois par semaine)
Formulaire de contact Moins facile d'accès pour les rédacteurs, cela reste une solution si vous n'êtes pas trop pressé et que vous n'avez ni compte sur Pokébip, ni sur Discord.

Qui sait, peut-être que vos contributions nous permettront de nous décider à vous recruter par la suite !

Merci encore à tous ceux qui ont postulé !

par Statix, le 10/11/2022 à 19:35
Pokébip Recrutement

Chargement...
Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Partenaires



Publicité