Accéder au contenu de la page

Pokébip et le traitement des données extraites des différents jeux

Message important de l'équipe de Pokébip

Jeudi dernier, nous avons posté ce message sur nos réseaux sociaux :



Du côté du site, cette décision de ne partager du contenu dataminé qu'après annonce officielle des évènements associés impactera principalement le contenu des news de programme de Pokémon Masters EX. Leur principal intérêt, à savoir présenter les évènements à venir le mois prochain, ne pourra plus être tenu dans les news de Pokébip, ni sur nos réseaux sociaux. Plus exactement, nous attendrons les annonces officielles de chaque évènement et des appels Duos pour publier les informations associées, qui sont pourtant d'ores et déjà découvertes par le biais des dataminers. Pour les plus impatients de connaître les détails, nous vous redirigeons donc vers nos sources indiquées en fin de chaque article sur les jeux.

Cette décision fait suite à des discussions régulières au sein de l'équipe concernant notre politique à géométrie variable selon les jeux sur Pokébip. En effet, cela fait désormais pas mal d'années que nous abordons avec prudence le sujet des fuites de contenu concernant les jeux de la série principale, mais pour ce qui est des jeux dérivés, et notamment les jeux mobiles à mises à jour récurrentes, le traitement que nous réservons aux fuites varie beaucoup d'un jeu à l'autre. Pour Pokémon Masters, nous avions estimé que les problèmes de spoilers étaient négligeables par rapport à l'intérêt de savoir quels Duos sont prévus dans le mois à venir, ainsi que les quantités de Diamants que les joueurs sont susceptibles de récolter et ainsi savoir où tenter sa chance ou non pour économiser ses ressources.

Certes, techniquement, ces données sont dans les jeux de tous les joueurs, mais elles ne sont pas faites pour être accessibles à tout un chacun, afin de respecter la chronologie dans laquelle les développeurs souhaitent révéler les nouveaux personnages et les évènements. Nous continuerons à exploiter les données pour remplir nos dossiers de manière complète et il sera toujours possible pour la communauté de discuter de ces contenus sur les sections dédiées sur notre serveur Discord.

Avec l'approche de Pokémon Écarlate et Violet, et donc du risque de leur fuite complète, et aussi en vue de l'arrivée de nouvelles recrues dans l'équipe, nous avons estimé qu'il serait bon d'éclaircir la position de Pokébip en traitant les fuites des différents jeux d'une manière plus égale. Cette problématique n'étant pas propre à Pokébip, vous aurez peut-être constaté sur les réseaux sociaux que d'autres sites du Pokéweb français se sont exprimés dans le même sens, car nous avons également abordé le sujet ensemble à plusieurs reprises. Contrairement à ce que nous avons pu voir passer dans les réactions aux posts consécutifs de ces différents sites, nous n'avons reçu aucune pression de la part de The Pokémon Company international (TPCi) pour nous inciter à changer nos habitudes. Cela justifie d'ailleurs que la décision n'ait pas été prise par l'ensemble des sites, mais seulement ceux qui l'appliquaient déjà ou qui se sont décidés à limiter leurs partage des informations dataminées dans diverses mesures.

par Statix, le 30/10/2022 à 23:40
Pokémon GO Pokébip Pokémon Masters EX Pokémon UNITE Écarlate Violet

Chargement...
Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Calendrier
Jeu 2024
iOS
Android
Pokémon Pocket (JCC)
Jeu 2025
Switch Légendes Pokémon : Z-A
Partenaires



Publicité