Accéder au contenu de la page

Écarlate et Violet : Informations du 7 septembre 2022

Nouvelles infos et nouveaux Pokémon !

Comme annoncé hier par The Pokémon Company international , une nouvelle bande-annonce de Pokémon Écarlate et Violet a été diffusée, nous dévoilant de nouvelles fonctionnalités, de nouveaux Pokémon et moultes informations sur les différentes intrigues qui seront jouables dans le jeu.



Fonction « En avant ! »

Si nous savions dès la toute première bande-annonce qu'il sera possible d'explorer la région de Paldea avec un Pokémon à ses côtés, nous étions-loin de penser que ce dernier pourrait également interagir avec le monde par le biais d'une toute nouvelle fonctionnalité nommée « En avant ! ».


La fonction « En avant ! » vous permettra d'indiquer une direction à votre Pokémon, et il pourra ainsi ramasser tout seul les objets se trouvant dans la zone.

En outre, cette fonctionnalité permettra également à votre Pokémon de déclencher des combats auto, où il ira se battre seul contre d'autres Pokémon, sans que vous ayez à lui donner la moindre instruction. Pendant que votre Pokémon est engagé dans un combat auto, vous pouvez au choix rester à ses côtés ou vous déplacer et explorer les alentours.


Vaincre des Pokémon sauvages en combat auto permet à vos Pokémon de gagner des Points d'Expérience et de trouver des objets.

Les intrigues de la Chasse au Trésor

La Chasse au Trésor est un projet extrascolaire spécial de votre académie et auquel vous prendrez part durant le jeu. Cette Chasse au Trésor sera composée de trois intrigues dans lesquelles vous pourrez progresser comme bon vous semble.

La voie du Maître


Dans La voie du Maître, vous devrez accéder aux huit Arènes Pokémon disséminées à travers la région et vaincre l'ensemble des Championnes et Champions d'Arène, puis réussir l'examen de maîtrise au siège de la Ligue Pokémon pour vous hisser au rang de Maître.

Les examens d'Arène

Avant de pouvoir défier la Championne ou le Champion d'une Arène, vous devrez passer un examen d'Arène. Son contenu varie d'une Arène à l'autre et permet d'en savoir plus sur les coutumes et les particularités de la ville où vous vous trouvez, ainsi que sur le tempérament de la personne qui dirige l'Arène.


Dans le cas de l'Arène de type Plante, votre objectif sera de retrouver les Héliatronc disséminés dans la ville de l'Arène.

Alisma, la présidente de la Ligue


Alisma est la présidente de la Ligue Pokémon, la structure qui chapeaute les Arènes Pokémon de Paldea. D'un talent inégalé, elle règne en maîtresse sur tous les Dresseurs et Dresseuses qui composent la Ligue Pokémon de Paldea.

Alisma est de bonne composition, mais sa présence est intimidante. Tout Dresseur Pokémon qui se respecte lui voue son admiration.


Elle semble être à l'affût de jeunes Dresseurs et Dresseuses de talent capables de conquérir la Ligue Pokémon.

Colza, le Champion d'Arène de Cuencia


Colza est le Champion d'Arène de Cuencia, une ville fleurie au grand dynamisme artistique. Ce spécialiste des Pokémon de type Plante est aussi connu sous le nom de "Vertuose".

Le Champion Colza considère les combats Pokémon comme des œuvres d'art. Il cherche la créativité en tout et se sert de son examen d'Arène pour juger la sensibilité artistique des Dresseurs.


Colza possède notamment un Olivini et un Simularbre capable de Téracristalliser pour changer son type et devenir de type Plante. Il utilise d'ailleurs une nouvelle attaque nommée Désherbaffe.

Un parfum de légende


Dans la trame "Un parfum de légende", vous serez amené à aider Pepper à rechercher des condiments rares, appelés Épices Secrètes.

Ces aromates sont très rares et ne poussent qu'à Paldea. Les fragments d'Épices Secrètes sont gardés par les Pokémon Dominants, qui sont plus imposants et plus puissants que les autres Pokémon et rendent ces condiments encore plus difficiles à obtenir.


Vous devrez vaincre des Pokémon Dominants pour obtenir des Épices Secrètes

Étant donné que Pepper ne se distingue pas particulièrement en combat Pokémon, il vous demandera de l'aide pour obtenir ces herbes rares. En cas de succès, il vous remerciera même avec des plats faits maison.

★ Objectif Stardust ★


Dans "★ Objectif Stardust ★", vous allez devoir affronter la Team Star, qui regroupe les élèves les plus rebelles de l'école dans plusieurs équipes. Chaque équipe est dirigée par un boss et possède un repaire situé dans la région de Paldea, que vous devrez trouver pour affronter les membres de la Team Star.


Les uniformes des membres de la Team Star différeront selon votre version du jeu !

Les repaires

Lorsque vous pénétrez dans un repaire, de nombreux Sbires enverront leurs Pokémon les uns après les autres pour vous barrer la route. Vous aurez alors un temps imparti pour mettre KO le plus de Pokémon possible, et si vous en faites suffisamment tomber, vous pourrez défier le boss en combat.


Vous aurez la possibilité de lancer des combats auto pour venir à bout des Pokémon envoyés par les Sbires.

Les boss

Une fois que le déferlement de Sbires de la Team Star est passé, leur boss apparaîtra dans un véhicule customisé appelé Starmobile.


Vous devrez venir à bout du boss, mais il semblerait que leur Starmobile puisse se mettre en travers de votre chemin et que vous devrez vous battre contre elle en plus des Pokémon du boss. Serait-ce parce que cette Starmobile est un Pokémon à part entière ? Après tout, nous voyons une langue sortir du moteur sur l'artwork principal de la trame.

Meloco, la boss du Groupe Schedar


Meloco est à la tête du Groupe Schedar, l'équipe Feu de la Team Star. Elle a toujours une solution au moindre problème, et elle n'y va généralement pas de main morte.


Comme pour les Sbires, l'uniforme de Meloco sera légèrement différent selon votre version du jeu

Malgré son caractère bien trempé et ses manières bourrues, elle fait preuve d'une dévotion infaillible dans tout ce qu'elle entreprend, ce qui lui vaut la confiance des membres de son groupe.

Les Pokémon

Au total, trois (quatre ?) nouveaux Pokémon ont été présentés dans cette bande-annonce. En outre, chacun d'entre eux possède un nouveau talent ou une nouvelle capacité !

Craparoi


Catégorie : Pokémon Embuscade
Type : Roche
Taille : 1,3m
Poids : 79,0 kg
Talent : Courroupace / Coque Armure

Craparoi peut tourner ses yeux globuleux dans tous les sens afin de voir tout autour de lui et éliminer le moindre angle mort. Il se poste sur les falaises la tête en bas pour piéger ses proies en les surprenant par le haut. Toutefois, il ne peut pas rester dans cette position très longtemps, car le sang finit par lui monter à la tête.


Nouveau Talent : Courroupace

Craparoi possède un nouveau talent : Courroupace. Ce talent s'active lorsque le Pokémon subit une attaque qui fait passer ses PV en-dessous de la moitié. Lorsque Courroupace s'active, la Défense et la Défense Spéciale du Pokémon baissent, mais son Attaque, son Attaque Spéciale et sa Vitesse augmentent.


Carmadura


Catégorie : Pokémon Feu Guerrier
Type : Feu/Psy
Taille : 1,5m
Poids : 85,0 kg
Talent : Torche

Carmadura a hérité de l'armure d'une illustre âme guerrière. C'est dans cette armure qu'il puise l'énergie de ses capacités de type Psy. Le pouvoir Psy de cette armure lui permet aussi de canaliser l'énergie de type Feu qui l'anime et de déclencher des attaques.


Carmadura sera disponible exclusivement dans Pokémon Écarlate.

Nouvelle capacité : Canon Blindé

Canon Blindé est une capacité spéciale de type Feu grâce à laquelle Carmadura déplace ses épaulettes vers ses mains et tire un boulet de canon ardent provenant de sa propre armure.

Il s'agit de l'une des capacités les plus puissantes qu'il peut apprendre, mais son utilisation entraîne une baisse de Défense et de Défense Spéciale.


Malvalame


Catégorie : Pokémon Feu Bretteur
Type : Feu/Spectre
Taille : 1,6m
Poids : 62,0 kg
Talent : Torche

Malvalame est doté d'une vieille armure imprégnée de rancœur et manie des lames pétries d'énergie de type Feu et de type Spectre. En combat, ces lames se transforment en épées magistrales qui accroissent la puissance de Malvalame. Quand elles frappent, ces épées causent des entailles d'où jaillit l'énergie vitale.


Malvalame sera disponible exclusivement dans Pokémon Violet.

Nouvelle capacité : Lame en Peine

Lame en Peine est une capacité physique de type Feu qui concentre toute la rancœur des âmes défuntes dans les épées de Malvalame et projette cette amertume dans une attaque cinglante.

Les épées absorbent ensuite l'énergie vitale qui s'échappe des entailles provoquées, et les PV du lanceur sont restaurés à hauteur de la moitié des dégâts subis par la cible.


La Starmobile ?


Le site officiel semble indiquer que nous devrons nous battre contre la Starmobile de la Team Star. Il est vrai que le moteur de la voiture semble avoir un oeil. De plus, l'artwork de la trame de la Team Star montre que ce moteur possède également une langue.


Toutes ces choses semblent indiquer que la Starmobile serait un Pokémon à part entière. Ses caractéristiques restent néanmoins inconnues pour le moment.

Pokémon aperçus

Voici la liste des Pokémon aperçus dans le nouveau trailer d'aujourd'hui et qui n'avaient pas déjà été listés comme étant présents dans les jeux. Au total, nous avons comptabilisé plus de 210 Pokémon présents confirmés, dont 25 ont été montrés aujourd'hui.

  • Pokémon #96 defaut
    #096 Soporifik
  • Pokémon #97 defaut
    #097 Hypnomade
  • Pokémon #185 defaut
    #185 Simularbre
  • Pokémon #206 defaut
    #206 Insolourdo
  • Pokémon #215 defaut
    #215 Farfuret
  • Pokémon #216 defaut
    #216 Teddiursa
  • Pokémon #217 defaut
    #217 Ursaring
  • Pokémon #307 defaut
    #307 Méditikka
  • Pokémon #308 defaut
    #308 Charmina
  • Pokémon #324 defaut
    #324 Chartor
  • Pokémon #335 defaut
    #335 Mangriff
  • Pokémon #357 defaut
    #357 Tropius
  • Pokémon #438 defaut
    #438 Manzaï
  • Pokémon #461 defaut
    #461 Dimoret
  • Pokémon #704 defaut
    #704 Mucuscule
  • Pokémon #705 defaut
    #705 Colimucus
  • Pokémon #706 defaut
    #706 Muplodocus
  • Pokémon #741 defaut
    #741 Plumeline
  • Pokémon #775 defaut
    #775 Dodoala
  • Pokémon #885 defaut
    #885 Fantyrm
  • Pokémon #886 defaut
    #886 Dispareptil
  • Pokémon #887 defaut
    #887 Lanssorien

  • #??? Craparoi

  • #??? Carmadura

  • #??? Malvalame


Bien qu'il ne soit pas montré lui-même, Fantyrm est visible sur une couverture de livre.

À propos

Dossier Pokémon Écarlate et Pokémon Violet

[ Source : Site officiel, Communiqué de presse ]

par Brybry, le 07/09/2022 à 23:46
Écarlate Violet

Chargement...
Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Partenaires



Publicité