Accéder au contenu de la page

Pokémon Presents : Le plein d'infos avec la 3ème bande-annonce pour Pokémon Écarlate et Violet !

3ème bande-annonce

À l'occasion d'un nouveau Pokémon Presents ce mercredi 3 août, un nouveau trailer pour Pokémon Écarlate et Violet a été publié ! En voici la version courte, mais nous vous conseillons de regarder l'émission afin d'en voir plus en vidéo car de nombreux détails ont été décryptés après la diffusion de cette bande-annonce !



Un communiqué de presse a été publié et les sites officiels ont été mis à jour peu après la fin de l'émission. Nous vous récapitulons ci-dessous les infos que nous y avons apprises !

Région de Paldea

Nous connaissons enfin le nom de cette région fortement inspirée de l'Espagne, voire plus largement de la péninsule ibérique, c'est Paldea ! En voici la carte :


Ses vastes paysages sont parsemés de lacs, de terres arides, et de chaînes de montagnes périlleuses aux sommets vertigineux. À Paldea, les êtres humains et les Pokémon vivent en harmonie dans des lieux variés, allant d’un village agricole aux récoltes abondantes à une ville portuaire disposant d’un marché animé. Beaucoup de Pokémon vivent aussi dans les cimes des arbres, les rivières et toutes sortes d’environnements sauvages.

Au cœur de Paldea se situe la plus grande ville de la région : Mesaledo. C’est là que les joueurs et joueuses rejoindront l’Académie Orange ou l’Académie Raisin. Dans Pokémon Écarlate et Pokémon Violet, le nom de l’académie, son emblème, les uniformes ainsi que d’autres détails diffèrent selon la version du jeu.


Les Centres Pokémon

Explorer la vaste région de Paldea n’aura rien d’une promenade de santé. Pour affronter des Dresseurs et Dresseuses et attraper des Pokémon sauvages, vous devez donner du repos à vos Pokémon et faire le plein de Poké Balls.


Afin de venir en aide aux Dresseurs et Dresseuses de la région, de nombreux Centres Pokémon sont éparpillés dans tout Paldea. Ces édifices sont facilement repérables de loin et sont même illuminés la nuit, en plus d’arborer un panneau en forme de Poké Ball.


Le Motismart


Comme dans Pokémon Épée et Bouclier, le Motismart est de retour ! Il contiendra plusieurs applications, dont le Pokédex et la carte de la région. Sur cette dernière, vous pourrez voir la position des joueurs et joueuses à qui vous êtes connecté. L'emplacement des villes proches, des Centre Pokémon et des Pokémon sauvages pourra également s'y afficher.

Nouveaux Pokémon

Deux nouveaux Pokémon ont été révélés, ainsi qu'une forme régionale et des formes alternatives pour les Pokémon légendaires !

Pâtachiot


Catégorie : Pokémon Chiot
Type : Fée
Taille : 0,3 m
Poids : 10,9 kg
Talent : Tempo Perso

La peau moite et lisse de Pâtachiot est élastique. Elle est donc à la fois ferme et souple. Lorsqu’il est agité, il intimide ses adversaires en gonflant son corps afin de paraître plus imposant. Pâtachiot est capable de faire fermenter les aliments à proximité grâce à la levure que contient son souffle. Cette levure est d’ailleurs très utilisée en cuisine, et c’est la raison pour laquelle les êtres humains protègent ce Pokémon depuis longtemps.

Balbalèze


Catégorie : Pokémon Baleinapied
Type : Glace
Taille : 4,5 m
Poids : 700,0 kg
Talent : Isograisse / Chasse-Neige

L’impressionnante musculature de Balbalèze lui permet de soutenir son immense carrure. Elle octroie également à ses attaques physiques une puissance phénoménale. Protégé par son épaisse couche de graisse, il migre vers les régions enneigées.

Ce Pokémon a été aperçu en combat d'arène.

Axoloto de Paldea


Catégorie : Pokémon Poizzon
Type : Poison/Sol
Taille : 0,4 m
Poids : 11,0 kg
Talent : Point Poison / Absorbe-Eau

Il fut un temps où les Axoloto de la région de Paldea vivaient sous l’eau. Ils semblent en avoir été chassés à la suite d’une lutte de territoire. Ils se sont alors installés dans les tourbières. Afin de ne pas s’assécher, ils ont peu à peu appris à recouvrir leur corps d’un film toxique. Le mode de vie terrestre des Axoloto de Paldea a fait durcir leurs branchies. Ils se déplacent lentement à cause de leurs corps lourds, mais ils peuvent se protéger en projetant un puissant liquide toxique depuis leurs branchies.

Formes multiples pour Koraidon et Miraidon


Les Pokémon légendaires mascottes des deux versions du jeu avaient déjà un aspect de véhicules dans les premières formes que nous avons découvertes, mais cet aspect est largement confirmé par la multitude d'apparences que ces deux Pokémon peuvent prendre en fonction des environnements et des moyens de locomotions dont vous avez besoin. Vous ferez donc la rencontre de ces Pokémon au cours de votre aventure, et ce probablement à un moment relativement proche du début du jeu.

Koraidon et Miraidon sont nimbés de mystère et on dit qu’ils sont dotés de pouvoirs inouïs surpassant de loin ceux des autres Pokémon.

La Forme de Course et le Mode Terrestre : les joueurs et joueuses peuvent voyager à travers la région en toute liberté à dos de Koraidon Forme de Course et Miraidon Mode Terrestre.



La Forme de Nage et le Mode Aquatique : Koraidon Forme de Nage et Miraidon Mode Aquatique offrent la possibilité de traverser les rivières, les lacs et les mers afin de s’approcher sans effort des Pokémon qui y vivent.



La Forme de Vol et le Mode Aérien : ces modes permettent de planer vers n’importe quelle destination en sautant depuis le sommet de montagnes, de hautes falaises ou de grands bâtiments.




La Téracristallisation

Après la Méga-Évolution, puis le Gigamax, voici la Téracristallisation !


Il s’agit d’un phénomène unique à la région de Paldea qui rend les Pokémon étincelants et scintillants comme des pierres précieuses.
Lorsqu’un Pokémon se téracristallise, un Joyau Téracristal apparaît sur sa tête à la manière d’une couronne, et son corps brille comme une gemme.

Tous les Pokémon peuvent utiliser la Téracristallisation à Paldea, et ainsi obtenir un pouvoir spécial. Ce pouvoir améliore les stratégies de combat en augmentant la puissance des capacités dont le type correspond au type Téracristal du Pokémon transformé. Il existe 18 types en tout, ce qui signifie qu’il existe d’innombrables combinaisons de Pokémon et de types Téracristal.




L'apparence du Joyau Téracristal dépend du type.


La Téracristallisation n’est utilisable qu’une seule fois par combat, et la transformation prend fin au terme de celui-ci. Un Orbe Téracristal est nécessaire pour téracristalliser un Pokémon, et il faut ensuite le recharger pour pouvoir l’utiliser à nouveau. Il suffit pour cela de toucher des cristaux débordants d’énergie Téracristal ou de se rendre dans un Centre Pokémon.

Raids Téracristal



Unissez-vous avec trois ami(e)s en utilisant le menu "raid Téracristal" pour trouver des alliés afin d'affronter un Pokémon téracristallisé. Vous pourrez soit recruter des personnes pour votre raid, soit rejoindre un raid en cours de préparation. Pour jouer avec une personne que vous connaissez déjà, un mot de passe sera nécessaire pour combattre à ses côtés. Ce système de combat dispose d’un temps limite et permet d’attaquer de façon continue et sans transition, mais surtout sans avoir à attendre que les autres Dresseurs et Dresseuses alliés décident quoi faire.



Au terme du combat, vous aurez tous l'opportunité de capturer le Pokémon sauvage téracristallisé. Cette nouvelle mécanique de gameplay semble reprendre en grande partie les raids Dynamax de Pokémon Épée et Bouclier tout en essayant de lui apporter plus de dynamisme.



Trois types d'encouragements sont disponibles en raid Téracristal, permettant d'augmenter les stats offensives ou défensives des Pokémon de vos équipiers et vous, ou encore de les soigner.

Vous pouvez utiliser jusqu'à trois encouragements par raid Téracristal.

Personnages

Cinq nouveaux personnages ont été dévoilés aujourd'hui !

M. Clavel


Il s’agit du proviseur de l’académie. Il apprendra aux joueurs et joueuses de nombreuses choses sur l’école.
C’est une personne à la fois stricte et aimable qui semble connaître la Professeure Olim et le Professeur Turum.


M. Jacq


M. Jacq est spécialisé en biologie Pokémon, il a également développé l’application Pokédex pour le Motismart. Il endossera également le rôle de professeur principal pour votre classe à l'académie.

Pepper


Pepper est un élève d’une classe supérieure à la vôtre. Très doué en cuisine, son but est de trouver des recettes permettant d'améliorer le bien-être des Pokémon.
Il vous demandera souvent de l’aide, car il n’est pas doué en combat Pokémon.


Peut-on en déduire que la cuisine sera de retour sur Pokémon Écarlate et Violet ?

Pania


De nature timide, Pania ne semble pas venir à l’école de manière régulière. Elle est dans la même classe que vous.
Elle porte une affection particulière à son énorme sac Évoli qu'elle a toujours sur le dos.


Grusha


Il est le Champion d’Arène du Mont Nappé. Ancien snowboardeur professionnel, Grusha consacre désormais tout son temps à l’Arène du Mont Nappé. Il est spécialiste du type Glace et a pour partenaire Balbalèze.

3 trames narratives

3 quêtes sont à atteindre dans Pokémon Écarlate et Violet ! La première a être dévoilée est plutôt classique, puisqu'il s'agit de vaincre les 8 Arènes de Paldea pour relever le défi de la Ligue Pokémon et finalement devenir Maître. Cependant, vous aurez une totale liberté concernant l'ordre dans lequel vous pourrez parcourir ces arènes.

Les deux autres trames narratives n'ont pas été dévoilées, mais le site officiel indique qu'il sera possible d'y progresser chacun à son rythme et de manière entrecroisée, au gré de vos envies.

Poké Portail et Club Union




Le Poké Portail est le nom de la nouvelle fonctionnalité permettant d'échanger ou combattre en ligne avec des joueurs du monde entier.
Échange en réseau : cette option permet d’échanger avec une personne spécifique.
Échange Magique : sélectionnez un Pokémon que vous souhaitez échanger, puis recevez un Pokémon choisi aléatoirement parmi les joueurs en train de déposer un Pokémon pour ce type d'échange.


Le Club Union est une option du Poké Portail permettant jusqu’à quatre Dresseurs et Dresseuses de se retrouver pour partir à l’aventure !

Pokémon exclusifs

Quelques exemples des Pokémon exclusifs à l'une ou l'autre des versions ont été donnés, et nous savons donc que Embrylex et Dolman, par exemple, sont présents dans Pokémon Écarlate, alors que Draby et Bekaglaçon se trouvent dans Pokémon Violet.


Rappel : un abonnement au Nintendo Switch Online sera requis pour interagir en ligne avec d'autre joueurs.

Distributions

Le Cadeau Mystère sera une fois de plus présent sur les prochains jeux, et permettra comme toujours de profiter des distributions officielles de Pokémon et objets ! La durée de jeu pour débloquer le Cadeau Mystère est estimée à environ 1h30.

Pikachu Téracristal


Dès le 18 novembre 2022 et jusqu'au 28 février 2023, vous pourrez télécharger, grâce à l'option "Via internet" du Cadeau Mystère, un Pikachu connaissant la capacité Vol et qui possèdera le type Téracristal Vol.

Lot aventure

Les acheteurs d'une version dématérialisée de Pokémon Écarlate ou Pokémon Violet recevront un code série (à usage unique) pour obtenir un Lot d'aventure comprenant les objets suivants :

• 10 Potions
• 5 Total Soin
• 3 Rappels
• 3 Huiles
• 1 Super Bonbon
• 1 Pépite

Ces codes pourront être reçus pour tout achat réalisé jusqu'au 28 février 2023. Les codes resteront utilisables jusqu'au 7 mars 2023.

Bonus Pack duo

Les acheteurs du Pack duo, réunissant les deux jeux en physique, obtiendront deux codes (un par jeu) afin de recevoir 100 Poké Balls. Ces codes n'auront pas de limite d'utilisation.

Pokémon aperçus

Voici la liste des Pokémon aperçus dans les vidéos du Pokémon Presents et qui n'avaient pas déjà été listés comme étant présents dans les jeux. Au total, nous avons comptabilisé 174 Pokémon présents confirmés, dont 90 ont été montrés aujourd'hui.

  • Pokémon #58 defaut
    #058 Caninos
  • Pokémon #59 defaut
    #059 Arcanin
  • Pokémon #79 defaut
    #079 Ramoloss
  • Pokémon #80 defaut
    #080 Flagadoss
  • Pokémon #123 defaut
    #123 Insécateur
  • Pokémon #129 defaut
    #129 Magicarpe
  • Pokémon #130 defaut
    #130 Léviator
  • Pokémon #133 defaut
    #133 Évoli
  • Pokémon #134 defaut
    #134 Aquali
  • Pokémon #135 defaut
    #135 Voltali
  • Pokémon #136 defaut
    #136 Pyroli
  • Pokémon #147 defaut
    #147 Minidraco
  • Pokémon #148 defaut
    #148 Draco
  • Pokémon #149 defaut
    #149 Dracolosse
  • Pokémon #183 defaut
    #183 Marill
  • Pokémon #184 defaut
    #184 Azumarill

  • #194 Axoloto (de Paldea)
  • Pokémon #196 defaut
    #196 Mentali
  • Pokémon #197 defaut
    #197 Noctali
  • Pokémon #198 defaut
    #198 Cornèbre
  • Pokémon #199 defaut
    #199 Roigada
  • Pokémon #200 defaut
    #200 Feuforêve
  • Pokémon #203 defaut
    #203 Girafarig
  • Pokémon #204 defaut
    #204 Pomdepik
  • Pokémon #205 defaut
    #205 Foretress
  • Pokémon #212 defaut
    #212 Cizayox
  • Pokémon #228 defaut
    #228 Malosse
  • Pokémon #229 defaut
    #229 Démolosse
  • Pokémon #231 defaut
    #231 Phanpy
  • Pokémon #232 defaut
    #232 Donphan
  • Pokémon #280 defaut
    #280 Tarsal
  • Pokémon #281 defaut
    #281 Kirlia
  • Pokémon #282 defaut
    #282 Gardevoir
  • Pokémon #287 defaut
    #287 Parecool
  • Pokémon #288 defaut
    #288 Vigoroth
  • Pokémon #289 defaut
    #289 Monaflèmit
  • Pokémon #296 defaut
    #296 Makuhita
  • Pokémon #297 defaut
    #297 Hariyama
  • Pokémon #298 defaut
    #298 Azurill
  • Pokémon #331 defaut
    #331 Cacnéa
  • Pokémon #332 defaut
    #332 Cacturne
  • Pokémon #361 defaut
    #361 Stalgamin
  • Pokémon #362 defaut
    #362 Oniglali
  • Pokémon #403 defaut
    #403 Lixy
  • Pokémon #404 defaut
    #404 Luxio
  • Pokémon #405 defaut
    #405 Luxray
  • Pokémon #417 defaut
    #417 Pachirisu
  • Pokémon #429 defaut
    #429 Magirêve
  • Pokémon #430 defaut
    #430 Corboss
  • Pokémon #449 defaut
    #449 Hippopotas
  • Pokémon #450 defaut
    #450 Hippodocus
  • Pokémon #456 defaut
    #456 Écayon
  • Pokémon #457 defaut
    #457 Luminéon
  • Pokémon #470 defaut
    #470 Givrali
  • Pokémon #471 defaut
    #471 Phyllali
  • Pokémon #475 defaut
    #475 Gallame
  • Pokémon #478 defaut
    #478 Momartik
  • Pokémon #479 defaut
    #479 Motisma
  • Pokémon #585 defaut
    #585 Vivaldaim
  • Pokémon #586 defaut
    #586 Haydaim
  • Pokémon #602 defaut
    #602 Anchwatt
  • Pokémon #603 defaut
    #603 Lampéroie
  • Pokémon #604 defaut
    #604 Ohmassacre
  • Pokémon #613 defaut
    #613 Polarhume
  • Pokémon #614 defaut
    #614 Polagriffe
  • Pokémon #633 defaut
    #633 Solochi
  • Pokémon #634 defaut
    #634 Diamat
  • Pokémon #635 defaut
    #635 Trioxhydre
  • Pokémon #672 defaut
    #672 Cabriolaine
  • Pokémon #673 defaut
    #673 Chevroum
  • Pokémon #700 defaut
    #700 Nymphali
  • Pokémon #714 defaut
    #714 Sonistrelle
  • Pokémon #715 defaut
    #715 Bruyverne
  • Pokémon #744 defaut
    #744 Rocabot
  • Pokémon #745 defaut
    #745 Lougaroc
  • Pokémon #749 defaut
    #749 Tiboudet
  • Pokémon #750 defaut
    #750 Bourrinos
  • Pokémon #819 defaut
    #819 Rongourmand
  • Pokémon #820 defaut
    #820 Rongrigou
  • Pokémon #854 defaut
    #854 Théffroi
  • Pokémon #855 defaut
    #855 Polthégeist
  • Pokémon #856 defaut
    #856 Bibichut
  • Pokémon #857 defaut
    #857 Chapotus
  • Pokémon #858 defaut
    #858 Sorcilence
  • Pokémon #871 defaut
    #871 Wattapik
  • Pokémon #875 defaut
    #875 Bekaglaçon
  • Pokémon #878 defaut
    #878 Charibari
  • Pokémon #879 defaut
    #879 Pachyradjah

  • #??? Balbalèze

  • #??? Pâtachiot


Pokémon aperçus (7net)

La page de précommande du magasin 7net a également publié de nouvelles images du jeu, permettant de confirmer la présence des familles d'Archéodong, Rondoudou, Pérégrain et Ténéfix.

  • Pokémon #39 defaut
    #039 Rondoudou
  • Pokémon #40 defaut
    #040 Grodoudou
  • Pokémon #174 defaut
    #174 Toudoudou
  • Pokémon #302 defaut
    #302 Ténéfix
  • Pokémon #436 defaut
    #436 Archéomire
  • Pokémon #437 defaut
    #437 Archéodong
  • Pokémon #664 defaut
    #664 Lépidonille
  • Pokémon #665 defaut
    #665 Pérégrain
  • Pokémon #666fl defaut
    #666 Prismillon


À propos

Dossier Pokémon Écarlate et Pokémon Violet

Source : Pokémon Presents et Communiqué de presse

par Statix, le 03/08/2022 à 18:00
Pokémon Presents Écarlate Violet

Chargement...
Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Boutique
Tous les produits du Pokémon Center sont disponibles chez Meccha Japan.

Partenaires



Publicité