Accéder au contenu de la page

Pokémon Café ReMix disponible le 28 octobre sur Android, iOS et Switch !

Date de sortie + changements


Ca y est ! Le 28 octobre prochain, Pokémon Café Mix deviendra Pokémon Café ReMix et sera toujours disponible sur Android, iOS et Switch ! Plein de nouveautés arrivent ainsi que de nouveaux Pokémon. Voici les principales retenues de la bêta de cet été (dont vous pouvez retrouver plus de détails en fin d'article) :

4 Modes de jeu

Il y aura 4 modes de jeu dans cette nouvelle version :

Mode "Classique" : Cuisiner des plats en fonction des demandes des clients pour les recruter.
Mode "Développement de menu" : Réalisez un nouveau menu pour attirer de nouveaux Pokémon.
Mode "Entraînement" : Élevez le niveau de vos Pokémon pour augmenter leur puissance sur chaque commande.
Mode "Commande supplémentaire" : Cet ancien mode disponible depuis la sortie de Pokémon Café Mix sera toujours disponible (jusqu'à 1200 commandes) où vous pourrez y gagner de nouvelles récompenses : Salamèche à la Commande 100, Pikachu en costume de Chef à la Commande 600 et Lucario en costume de Chef à la Commande 1200.

Difficulté et nouvelles mécaniques

Chaque commande aura 3 niveaux de difficulté (à la manière des étoiles sur l'emblématique jeu Candy Crush).
Les mégaphones pourront maintenant être combinés jusqu'à 4 pour plus d'effet.
Les Coeurs seront remplacés par des Rappels et vous en perdrez toujours 1, que vous réussissiez ou échouiez la commande. Le temps de récupération sera cependant de 15 minutes (au lieu de 30) pour 1 Rappel. Vous aurez également droit à un nouvel élément qui vous permet de ne pas consommer de Rappel pendant un certain temps. Vous pourrez également partager des Rappels en en obtenir auprès des membres de votre équipe.

Nouveaux Pokémon et costumes


De nouveaux Pokémon seront ajoutés dont Dracaufeu et Mew ainsi que divers nouveaux costumes.

Screenshots



Détails sur le transfert de vos données

Premiers détails et éléments conservés


Après la mise à jour, Pokémon Café Mix sera renommé en Pokémon Café ReMix. Il s'agira toujours de la même application et vous n'aurez donc pas besoin de télécharger une application différente. Le serveur sera en maintenant avant la mise à jour. Pendant la maintenance, vous ne pourrez pas accéder au jeu. Après la fin de la maintenance, vos données d'utilisateur seront automatiquement converties lorsque vous vous connecterez. Comme le jeu a été modifié en profondeur, une partie de vos données sera modifiée pour mieux fonctionner avec la nouvelle version.

Voici les éléments conservés lors d'une passage à la nouvelle version :

Pokémon recrutés (modifications à venir sur leur affinité ou ceux possédant une tenue spéciale°). Notez que les Pokémon non recrutés seront toujours disponibles mais verront leur affinité remise à 0.
Glands dorés (payants et non payants).
Coups d'pouce (Compétence Plus et Mégaphones).
Objets de puzzle (Papatte, Sifflets, Cloche de chef).
Super Points (Mode Super Café).
Liste d'amis (amis ajoutés).
Appartenance à une équipe (votre équipe actuelle).
Cadeaux non reçus (messagerie).

Données modifiées sur la nouvelle version


Voici toutes les données qui seront modifiées une fois la nouvelle version installée :

Affinité des Pokémon : L'affinité sera remplacée par des "niveaux". Après la mise à jour, tous les employés de votre café seront ramenés au niveau 1. En échange, vous recevrez des Super Tartes en fonction de l'affinité totale que vous aviez obtenue. Après la mise à jour, les Super Tartes pourront être utilisées pour donner des Points d'Expérience à vos Pokémon employés.

Tenues spéciales : Les Pokémon qui avaient une tenue spéciale avant la mise à jour ne seront plus considérés comme des Pokémon séparés mais comme des tenues pouvant être équipées indépendamment sur les Pokémon en question. Exemple : Pikachu et Pikachu "Sweets" considérés comme 2 Pokémon avant la mise à jour ne forment plus qu'un seul Pokémon qui a accès à la tenue "Sweets". Les Pokémon équipés d'une tenue spéciale auront également accès à une compétence différente en tant que chef, qui sera celle qu'ils avaient dans la version précédente lorsqu'ils portaient cette même tenue (Évoli festif et Super chef / Pikachu Fan de Ronflex, Sweets et Super chef / Lucario festif).

Tartes d'affinité : Elles seront remplacées par des Super Tartes et seront envoyées dans l'onglet Cadeaux de votre boîte aux lettres. Les Super Tartes donnent des Points d'Expériences pour augmenter le niveau de vos employés, comme dit plus haut.

Étoiles du mode Super Café : Vous obtiendrez des Super Points en fonction du nombre d'étoiles.

Progression dans les commandes : Après la mise à jour, les commandes de la version actuelle seront disponibles dans un nouveau mode appelé "Commandes EX". Vous pourrez jouer jusqu'à la commande 1200 dans ce mode. Votre progression dans la version actuelle sera transposée dans le mode Commandes EX. Après la mise à jour, tous les joueurs commenceront les nouvelles commandes à la commande 1.

Modifications concernant la boutique du jeu


Retrouvez ci-dessous toutes les modifications de la boutique à venir :

Produits disponibles à la Boutique : Dans la nouvelle version, vous trouverez de nouveaux types d'offre. Les produits suivants seront progressivement retirés de la Boutique et les produits encore disponibles pourront voir leur contenu modifié dans la nouvelle version.

- Produits retirés (à partir du 15 septembre à 7h59) : Lot d'affinité / Lot quotidien de glands
- Produits retirés (après le début de la maintenance) : Lots d'objets A, B, C, D, E

Après la mise à jour, l'effet du lot d'affinité cessera. Si la maintenance commence alors que sa période d'effet est toujours active, son effet ne s'appliquera pas pour le reste de la période. Si vous n'avez pas encore activé un lot d'affinité, veuillez le faire.

Après la mise à jour l'effet du lot quotidien de glands sera toujours présent. Vous ne pourrez cependant pas recevoir de glands dorés non payants durant la période de la mise à jour. Les glands dorés non payants du lot quotidien de glands que vous n'aurez pas pu recevoir seront disponibles tous à la fois 30 jours après l'activation du lot. Vous recevrez ces glands avec votre tampon du jour le 30e jour.

Les lots d'affinité et les lots quotidiens de glands déjà achetés pourront être activés en vous rendant dans la Boutique du jet et en touchant le bouton "Activer" lorsqu'ils ne seront plus disponibles à l'achat. Dans le cas où vous avez acheté un produit mais qu'une erreur vous a empêché de la recevoir, vous pourrez le recevoir après la mise à jour en ouvrant l'écran de la Boutique. Toutefois, notez que le lot d'affinité n'aura plus aucun effet à part les glands dorés inclus.

Détails de la bêta de cet été

La bêta qui était disponible jusqu'au 31 juillet a permis d'en savoir un peu plus sur les nouveautés à venir :

Améliorations et nouvelles mécaniques

Vous pourrez détruire des grumos d'une nouvelle façon en les écrasant (en plus des boosters et pouvoirs habituels). Vous pourrez également combiner vos Mégaphones pour en décupler l'effet et éliminer plus de pastilles ou grumos.

Recrutement, renforcement et personnalisation

Vous pourrez recruter des Pokémon pour servir vos commandes d'une nouvelle façon. Chacun d'entre eux pourront également être personnalisés à votre guise (casquette pour Évoli comme on peut le voir sur un screenshot ci-après). Au fur et à mesure que le niveau de votre Pokémon augmente, ses capacités augmenteront aussi avec des nouveaux effets comme la possibilité de détruire certains grumos (sans utiliser de boosters ou pouvoirs).

Toujours plus de Pokémon

Comme on peut le voir sur un des screenshot, toujours plus de Pokémon seront ajoutés (en tant que Client spécial ou apparition classique) comme Brindibou.

Autres

Un système de filtres permettra de trier vos Pokémon.
Vos Pokémon débloqueront de nouvelles couleurs de tenue et de nouveaux pouvoirs en montant de niveau.
Les Mégaphones pourront bien fusionner à la manière des Compétences Plus (plus puissants et plus de pastilles ou grumos éliminés).
Le nouveau système pour attirer des clients dans votre Café sera de façonner des recettes uniques (à obtenir en faisant monter de niveau plusieurs Pokémon et en réalisant cette recette par le biais d'une nouvelle commande).
Concernant le niveau de vos Pokémon, plus vous effectuerez de commandes plus il augmentera.
À la manière de Pokémon Masters EX, vous pourrez repousser la limite de niveau de vos Pokémon via de nouveaux objets.
Vous aurez désormais le choix entre plusieurs clients et vous pourrez les servir dans l'ordre que vous souhaitez : si vous avez déjà le Pokémon et que vous avez atteint le niveau pour le recruter, vous obtiendrez des objets pour le renforcer à la place.
Les niveaux pourront être refaits et auront comme sur les jeux style Candy Crush un système d'étoiles avec des objectifs à atteindre et représentant votre réussite (plus vous gagnez d'étoiles plus vous obtiendrez d'objets) et pourront aussi être consultés avant de les commencer.
Les vies seront remplacées par des Rappels.

Screenshots




Liens

Visitez notre dossier Pokémon Café Mix pour connaître toutes les infos sur le jeu !

Accéder au dossier Pokémon Café Mix

[ Source : Pokémon Café Mix ]

par Saacha Bludfire, le 13/10/2021 à 09:09
Pokémon Café Mix

Chargement...
Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Boutique
Tous les produits du Pokémon Center sont disponibles chez Meccha Japan. Économisez 5% avec le code PKB5 !

Partenaires



Publicité