Accéder au contenu de la page

[EDIT] Début des qualifications pour les Championnats du Monde 2022 + inclusion de Pokémon GO !


Après une suspension en 2020 et 2021 en raison de l'épidémie de COVID-19, The Pokémon Company a annoncé la reprise officielle des événements qualificatifs pour les Championnats du Monde 2022 à partir de début 2022 !

Les compétitions se dérouleront sur quatre jeux :

Pokémon Épée et Bouclier
Le jeu de cartes à jouer (JCC) Pokémon
Pokkén Tournament DX
Pokémon GO
, qui est inclus pour la première fois !

Règles sanitaires et qualification

Les tournois se déroulant en présentiel, The Pokémon Company a édicté des règles pour limiter les risques sanitaires. Les participants devront notamment être vaccinés, en plus de respecter les règles de distanciation sociale et de port du masque. Pour plus de détails sur les règles sanitaires, consultez la page dédiée sur le site officiel de Pokémon. Ces règles sont sujettes à changement selon l'évolution des recommandations en matière de santé dans chaque pays.

Qualifications pour Épée et Bouclier, JCC et Pokkén Tournament DX

Les conditions de qualification restent les mêmes que celles annoncées en 2020. Plus de détails dans notre news sur le sujet.

Qualifications pour Pokémon GO

Les qualifications pour les championnats du Monde de Pokémon GO se dérouleront lors de Tournois Régionaux et Internationaux. Ils seront ouverts aux joueurs de catégorie senior et master et suivront les règles de la Ligue Super. Pour participer, vous devez avoir lié votre compte Pokémon GO à votre compte Club des Dresseurs et avoir rejoint le programme Play! Pokémon. La procédure de liaison sera disponible fin 2021, et les premiers événements devraient avoir lieu début 2022.

Pour les premiers événements, seuls les joueurs qui auront atteint le Rang Légende au cours de la Saison 9, qui se déroule jusqu'au 29 novembre 2021, pourront participer. Par la suite, une Ligue de Combat GO sera mise en place. Plus de détails seront communiqués ultérieurement.

[EDIT : Détails du 20/10]

Inscription

Les Dresseurs pourront s’inscrire aux événements de la série de Championnats Pokémon GO via une phase d’inscription en deux étapes.

Inscription anticipée : les joueurs qui atteignent le rang Légende au cours d’une saison de Ligue de Combat GO pourront s’inscrire à certains événements avant tout le monde pendant une courte phase d’inscription anticipée.

Inscription ouverte : une fois la phase d’inscription anticipée clôturée, toutes les places restantes seront disponibles pour les joueurs de n’importe quel rang.

Événements de la série de Championnats Pokémon GO

Pokémon GO sera présenté lors d’événements spécifiques, notamment des championnats régionaux et internationaux. Les meilleurs joueurs de Pokémon GO lors de ces événements gagneront une invitation aux Championnats du monde Pokémon 2022 et certains remporteront peut-être un avoir pour se rendre aux Championnats du monde ! Les invitations aux Championnats du monde seront distribuées à chaque personne qualifiée pour chaque catégorie d’âge.

Championnats régionaux

1ère place : invitation aux Championnats du monde et un avoir à utiliser lors du déplacement
2e place : invitation aux Championnats du monde

Championnats internationaux

1ère place : invitation aux Championnats du monde et un avoir à utiliser lors du déplacement
2e place : invitation aux Championnats du monde et un avoir à utiliser lors du déplacement
3e et 4e place : invitation aux Championnats du monde

Des prix en cash sont également décernés à chaque événement.

Source : Site officiel Pokémon

par Iriade, le 05/10/2021 à 17:43
Pokémon GO Épée Bouclier Championnats JCC : Cartes Pokémon Pokkén DX

Chargement...
Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Boutique
Tous les produits du Pokémon Center sont disponibles chez Meccha Japan. Économisez 5% avec le code PKB5 !

Partenaires



Publicité