Accéder au contenu de la page

Annonce de Pokémon JCC Live : l'appli du jeu de cartes sur smartphones !

Enfin les cartes sur smartphone

De courtes bandes annonces pour une future application nommée Jeu de Cartes à Collectionner Pokémon Live, raccourcie en JCC Pokémon Live, ont été publiées par The Pokémon Company sur Youtube :



Le JCC Pokémon Live a été conçu pour que les joueurs débutants puissent facilement apprendre le jeu, tout en offrant de nouveaux défis aux joueurs plus aguerris qui voudront mettre leurs talents à l’épreuve. Les joueurs pourront continuer leurs activités du JCC Pokémon favorites telles que construire des decks et affronter d’autres Dresseurs du monde entier. Ils pourront également adapter leur expérience avec des avatars personnalisables et des accessoires du JCC Pokémon, participer à des quêtes quotidiennes, et plus encore. De plus, le JCC Pokémon Live sera régulièrement mis à jour avec du nouveau contenu et de nouvelles fonctionnalités, après son lancement.

L'application, dont la date de sortie de l'application n'est pas encore connue, sera disponible gratuitement sur iOS, Android, mais aussi PC et Mac. Avant la sortie générale de l'application, des test seront menés cette année au Canada pour la version smartphone, tandis qu'ils se feront pour tout le monde sur ordinateur. Les langues disponibles seront le français, l'allemand, l'anglais, l'espagnol, l'italien et le portugais.

Transition depuis le JCC Pokémon Online



Pour ceux qui jouent déjà au JCC Pokémon Online, l'actuelle application pour ordinateurs et tablettes, sachez qu'elle sera retirée des plateformes de téléchargement (App Store, Google Play, Pokemon.fr) peu avant la sortie de JCC Pokémon Live, qui sera donc sa remplaçante. Pour ceux ayant déjà une collection virtuelle sur l'application actuelle, il sera possible d'en récupérer une partie en utilisant le même compte sur le Club des Dresseurs. Mais sachez tout de même que des limitations sur le nombre de cartes transférées seront appliquées :

Jusqu’à 4 exemplaires de chaque carte du JCC Pokémon
1 exemplaire de chacune des cartes HIGH-TECH ou Prisme Étoile,
1 exemplaire de chaque partie d’un Pokémon-V-UNION
59 exemplaires de cartes Énergie de base.

Les cartes de la série Épée et Bouclier et certaines extensions de Soleil et Lune (de Tonnerre Perdu à Éclipse Cosmique) seront jouables au lancement. Les séries et extensions antérieures jusqu'à Noir et Blanc seront également transférées mais il faudra attendre une mise à jour pour pouvoir les jouer. Toutes les séries antérieures à la 5G seront perdues.

Les produits et lots non ouverts sur JCCO ne seront pas transférables, mais les joueurs recevront un nombre de Cristaux dans le JCC Pokémon Live proportionnel au nombre d’articles non ouverts qu’ils possèdent. Les Cristaux peuvent être échangés contre des boosters, des cartes promo et des lots spéciaux dans la Boutique en jeu du JCC Pokémon Live.

Pour plus d'informations sur les restrictions lors du transfert et autres questions éventuelles, consultez le site d'assistance de The Pokémon Company :

FAQ
Informations sur le retrait du JCC Pokémon Online


Notez enfin que les échanges de cartes entre joueurs ne seront pas possibles.

Sources : Chaîne Youtube de The Pokémon Company, communiqué de presse , Site officiel de JCC Pokémon Live .

par Statix, le 20/09/2021 à 16:35
JCC Live JCC Online

Chargement...
Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Boutique
Tous les produits du Pokémon Center sont disponibles chez Meccha Japan. Économisez 5% avec le code PKB5 !

Partenaires



Publicité