Accéder au contenu de la page

Annonce de la quatrième Coupe des Joueurs Pokémon


The Pokémon Company vient d'annoncer la tenue de la quatrième édition de la Coupe des Joueurs Pokémon.

Cette fois-ci, il y aura 45.000 dollars de récompense répartis entre les trois tournois ! Ce cash prize est néanmoins réservé aux participants des finales mondiales, vous devrez donc vous hisser parmi les meilleurs pour y prétendre.

Elle sera ouverte à tous les joueurs de catégorie Masters (nés avant le 1er janvier 2005).

Tour préliminaire

Pour participer aux phases régionales, vous devrez participer à une compétition préliminaire. Elle se déroule de la manière suivante pour chaque jeu :

Pokémon Épée et Bouclier : via une Compétition Internet, qui aura lieu entre le vendredi 9 avril et le lundi 12 avril.
Jeu de cartes : entre le lundi 26 avril et le mercredi 26 mai, via un classement spécifique sur l'application JCC Pokémon Online.
Pokkén Tournament DX : tournoi à double élimination durant deux week-ends début juin. Les détails de ce tournoi ne sont pas encore connus.

Pour le jeu vidéo Épée et Bouclier et le Jeu de cartes, il y aura 256 places pour les zones Europe, Amérique du Nord, Amérique Latine,128 pour la zone Océanie. Pour le jeu vidéo Pokkén Tournament DX, il y aura 128 places pour les zones Europe et Amérique du Nord, 64 pour la zone Océanie.

Phases régionales et mondiales

Les phases régionales auront lieu le 19 juin et 3 juillet. Il s'agit à nouveau d'un tounoi en rondes suisses, puis double élimination pour le jeu vidéo Épée et Bouclier et le jeu de cartes, et par double élimination pour Pokkén Tournament DX. À l'issue de ces phases, il restera 4 joueurs* de chaque région. Les phases mondiales auront lieu le 17 juillet.

*Pour Pokkén Tournament DX, il y aura 4 joueurs qualifiés pour la zone Amérique du Nord, 3 pour l'Europe, 1 pour l'Océanie.

Comme pour les éditions précédentes, ces tournois seront diffusés sur les chaînes Youtube et Twitch de The Pokémon Company, à des dates qui ne sont pas encores connues.

Attention : pour pouvoir être qualifié, vous devez avoir accepté de participer au programme Play! Pokémon et votre compte Nintendo doit être associé à votre compte du Club des Dresseurs Pokémon avant le 9 avril 2021, et avant le 16 avril pour le jeu de cartes. Rendez-vous sur le site officiel Pokémon pour réaliser l'opération. Nous expliquons également la démarche sur cette page :

Associer ses comptes Club des Dresseurs et Nintendo

Liens utiles

Dossier Pokémon Épée et Pokémon Bouclier
Compétitions Internet
Associer ses comptes Club des Dresseurs et Nintendo

Sources : Site officiel Pokémon.

par Iriade, le 25/03/2021 à 20:00
Épée Bouclier Cartes Pokémon Pokkén DX Pokémon Players Cup

Chargement...
Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Boutique
Tous les produits du Pokémon Center sont disponibles chez Meccha Japan. Économisez 5% avec le code PKB5 !

Partenaires



Publicité