Accéder au contenu de la page

[Review] PM053 - Votre Suicune, avec ou sans sel ?

[REVIEW] PM : 53 - Suicune


Les aventure de Goh - Suicoune le pokemon eau psi légendère

Bonjour tous le monde ! Aujourd'hui je vais vous presentez ma fanfic Pokémon : Les aventure de Goh. C'est une fanfic sur un dresseur de pokemon de carmin sur mer. j'hespre que sa vous plaira et n'ésiter pas à me dire en commentaire se que vous en avez penser ! Et aussi pardon pour l'ortographe, je suis pas très fort.

Nous retrouvont le personage principal Goh et son meilleur ami Sacha du bour palette dans le lazboeatoir du proffeseur cerise.

- Biggu niousu ! (ça veut dire "bonne nouvelle" en japonais) Un suicoune a été localizé dans la région de jotto !

Sacha et Goh écoutait le professeur.

Goh : un souicoune ?
Sacha : oui c'est le pokémon légendaire qui purifie l'eau il est trés beau et trés mistérieux.
Prof Cerise : et maintenant il faut que vous allié le voir
Sacha : oui

Alors sacha et goh prenne l'avoin en direction de jotto mais suicoune nétait pas la et en plus l'eau était degeulase.

??? : vas y grotadmorve polue le lac come sa suicoune va appraitre et on pourra le caprturé
Sacha : non
Goh : il faut les senenpêcher !
Sacha : oui ! pikatchou attaque tonere
Goh : pierobut attaque feu
Pikatchou et pierobut attaque les voleur de pokemon. tout à coup souicune apparait sur le lac.


voleur de pokemons : vite ! il faut capturer suicoune.

Sans crier gart suicoune se fait prendre dans un filet de chaseur pokemon et il ne peut plus bouger.

sacha : oh non suicoune est prus dans le filet
goh : ok ! je vais le capturer et le protéger dans ma pokeball. Monsta bolu gooo !

La pokeball bouge 3 fois et goh a capturé suicoune.

voleur de pokemons : non
sacha : wow tu as attrapé souicone.
voleur de pokemons : pas question on va prendre souicoune.
goh : non
sacha : vite goh tu dois t'enfouir il faut protégé suicoune !
goh : oui

goh senfouie avec souicoune mais soudain il tombe et suicoune sort de sa pokeball. il est pas content et monte dans un arbre comme un gros clochard parce qu'il est blesé. goh monte le re joint dre mais un roucool l'attaque.

goh : je veux aider suicoune parce que tu es mon pokemon maintenant ah mais tu es blesé attend je vais t'aider

Goh sort son noadkoko de glar et son raitchou et part chercher des baies pour guérir suicoune.

goh : tadaima. je t'ai aporté des baies pecha et des aies sitrus et des baies auran. regale toi.

finalement suicoune finit par manger sendormir. goh voit que suicoune est blessé et decide de sortir une poison.

goh : c'est une posion c'est pour que tu aie mieux.

Mais finalement les voleur de pokemon ont retrouvé la cachette de goh. goh décide de contrataquer afin de protéger souicune. Mais il s'est encore fait attraper par les voleur et leur incroyable finlet MAIS BON SANG ! Dans quel monde est-ce qu'on capture un Pokémon légendaire avec un bon sang de bon soir de filet Décathlon ? Et je parlerai même pas de Suicune qui se laisse totalement faire. Quelle indignité cet épisode.

Mais tout a coup sacha arrive pour sauver tout le monde. après 5 minuites, suicoune décide d'attaquer aussi.

goh : oui. Suicoune, attaque laser glace !
agent jennu : merci de votre coperasion c'est un groupe de voleur que nous cherchons de puis longtemps et que vous avez par pur hasard trouvé. Incroyable ce scénario.
goh : je dois relacher suicoune. tu as encore un log voyage a faire.

Mais finalement souicune decide de rester avec goh car il a vu la bonté dans son coeur et parce que go et un extelent dresseur de pokemons.

sacha : wow souicune veut resté avec toi, tu es un grand dresseur de pokemons goh.
goh : oui arigato souicune.


de retour à carmin sur mer goh montre suicoune au prof cerise. Magnifique, il va pouvoir brouter de l'herbe dans la serre avec les Ratatta et les Chenipan. mais finalement suicune continue d'être un pokemon fuyan mais si goh a besoin de lui iul peut revenir.

Suicune va et Suicune revient

N'épiloguons pas plus. Cet épisode a provoqué à la suite de sa diffusion le deuxième bad buzz de PM, le premier étant celui où Goh repousse Flambino, à tel point que Suicune était en tendencies Twitter pendant 1 journée environ. Au milieu de ce bad buzz émergent deux camps : ceux qui aiment Goh et sont contents pour lui et ceux qui le détestent et qui considèrent cette capture comme une honte.


Les arguments principaux en faveur des détracteurs de Goh sont que le personnage est beaucoup trop mis en avant et, de fait, obtient des power ups beaucoup trop grands d'un seul coup. Nous ne sommes qu'au 50ème épisode et Goh possède déjà deux Pokémon Légendaires - dont l'un des deux a été scellé. Le problème n'est pas que Goh capture des légendaires. Il est déjà arrivé au cours de la série que des personnages obtiennent ou aient des Pokémon Légendaires ou Fabuleux. On se souviendra par exemple de Barbara qui a obtenu un Shaymin en cours de route, ou encore de Clem qui est carrément devenue la dresseuse d'un Zygarde. Rien que ça. Mais il y a une énorme différence entre tous ces personnages et Goh. C'est que Goh n'a aucun build up, ni aucune justification dans ses captures.

Clem et Zygarde ont passé toute une saison ensemble et leur amitié se construisait au fur et à mesure que les épisodes avançaient. Le Shaymin de Barbara est vraisemblablement la réincarnation de sa mère défunte. Même des dresseurs plus lambdas ont plus de légitimités. Noland, le génie extrême, est ami avec un Artikodin. Il ne le possède pas mais cela ne pose aucun problème dans la mesure où ce qui justifie la présence du Pokémon légendaire, c'est uniquement pour que Dracaufeu se batte contre plus fort que lui. Brandon, le roi de la Pyramide Extrême, possède tous les Regi et combat avec. Encore une fois, ce n'est pas choquant. On parle de Génies Extrêmes. Ce sont des dresseurs plus forts que le champion de la ligue. Ce sont des dresseurs d'exception. Il était évident que certains d'entre eux allaient avoir des légendaires. D'ailleurs, dans les jeux vidéo, tous les Génies Extrêmes ont des Pokémon Légendaires. Le propos des Génies Extrêmes est qu'ils soient des dresseurs quasi invincibles. On avait également eu une Infirmière Joëlle possédant un Latias. Mais il s'agissait d'une inspectrice d'arène Pokémon. N'est-il pas évident qu'une inspectrice doit tester le niveau des champions et de fait, être plus forte qu'eux ?

Et enfin, vient la crème de la crème, ce bon vieux Trollbias et son équipe full légendaire. L'existence même de Trollbias repose uniquement sur ça : qu'il ait des légendaires dans son équipe. Diamant et Perle étant une saison très subtile, chaque personnage de la série représente un type de dresseur particulier. Ainsi, Sacha représente le joueur casual, Paul représente le dresseur compétitif, Nando représente le joueur qui termine le jeu à 100%, etc. Et Trollbias représente le joueur kikoo de base qui utilise une équipe full légendaire cheatés ou non et qui termine le jeu en bourrinant des attaques à 120 de puissance. Trollbias est un gimmick, le genre de personnage qu'il ne faut pas prendre au sérieux.


Manque de bol, la série a décidé (ou non) de prendre Goh au sérieux et de lui donner comme but de capturer tous les Pokémon. On ne traitera pas aujourd'hui de la validité de ce but, mais pour l'instant, rien ne justifie que Goh, un dresseur débutant, capture son deuxième Pokémon Légendaire au bout de 50 épisodes. C'est exactement comme si on obtenait un Légendaire au bout du deuxième badge dans un jeu. Où est l'intérêt ? Dans un monde où PM aurait été plus subtil, Suicune aurait été le dernier Pokémon que Goh capture à la toute la fin de la série, en guise de conclusion à son histoire dans l'animé. Ca aurait été l'élément déclencheur qui lui fasse comprendre qu'il reste encore énormément de Pokémon inconnus dans des régions éloignées et qu'il doit se séparer de Sacha afin de réaliser son rêve. Tant pis.

Le deuxième argument, c'est Suicune lui-même. Suicune a un lore de 20 ans derrière lui. C'est un Pokémon prestigieux et majestueux. C'est la mascotte de Pokémon Cristal ! Et réduire un tel Pokémon à une capture plus que lambda à la PokéBall rentré en un seul coup... n'est pas ce qu'on peut appeler du respect... C'est encore et toujours ce format épisodique qui refait surface : le lore est sacrifié au profit d'histoires qui peuvent tenir en 20 minutes. Alors est-ce le même Suicune qui observe dans l'ombre notre bon vieux Sacha et qui a chaque rencontre avec celui-ci rendait l'atmosphère palpable et sereine à la fois ? Mystère et boule de gomme.

Et Suicune était ridicule. N'a-t-on jamais entendu parler d'un Pokémon Légendaire qui se fait maltraiter par Roger, 53 ans, chômeur et son incroyable filet de pêche Décathlon acheté la veille à 14,99€ ? Et c'est de Suicune dont on parle, ce n'est pas la première fois qu'on le voit en action dans l'animé. Il y a 20 ans, il imposait. Un seul regard sur lui et la forêt entière était en transe. Et ne serait-ce que pour sa relation avec Sacha - Suicune qui veille sur Sacha dès que leurs chemins se croisent... Mais nous ne sommes plus en 2000.


Le troisième argument, et celui pris dans cette incroyable fanfic, la meilleure que vous n’avez jamais lue : l'épisode n'est pas si mal que ça mais si l'on prend en considération que Goh évolue trop vite et que Suicune était une catastrophe, l'on se rend compte que l'épisode entier est une fanfiction. Et Goh devient l'ombre de lui-même : il devient un self insert. Vous vous souvenez sans doute de cette fabuleuse époque où vous rêviez de vos propres aventures dont vous étiez le protagoniste dans les jeux ou dans l'animé ? Eh bien c'est exactement ce qu'est devenu Goh. Il est mis en avant, il est surpuissant, il réussit tout du premier coup et n'est sympathique que si l'on accepte de se prêter à son jeu.

Goh est l'opposé total de Séréna en termes de sympathie. Les fans de Séréna sont pour la plupart fans d'elle parce qu'ils se retrouvent dans son personnage, notamment la partie où elle a mis beaucoup de temps à trouver son rêve. Ça parle à beaucoup, ce genre d'émotion. Mais dans le cas de Goh, tout le monde conviendra qu'il n'est pas du tout attachant sur cet aspect-là des choses. Goh n'est pas humain. Il est divin, invincible et parfait. Certes, il a ses problèmes... mais honnêtement, qui se souviendra de Goh pour ses problèmes ? Lui-même s'en fiche pas mal. Goh est, sans aucun doute, mémorable pour d'autres choses, mais pour l'instant, d'une manière générale, il ne fait plus bonne impression.

Mais allez ! Pour la défense de Goh, disons que cette nouvelle acquisition le rapproche un peu plus de son rêve. On remarquera aussi qu'il a quelque peu changé son point de vue par rapport au rôle des humains envers les Pokémon : dans l'épisode 3 de la série, Goh ne voulait pas venir en aide à des Herbizarre car d'après lui, il ne faut pas se mêler des affaires des Pokémon. La scène a évolué en une dispute avec Sacha - Sacha pensant l'exact opposé, que les humains et les Pokémon doivent s'entraider. Or dans l'épisode Suicune, il n'hésite pas à venir en aide à la divinité. C'est devenu son rôle, grâce à la bonne influence de Sacha.


Et prêtons tous une minute de silence pour Eusine, ce colossal blaireau, qui a pourchassé Suicune toute sa vie alors que tout ce qu'il suffisait de faire, c'était de polluer l'étang du coin et capturer Suicune avec un filet de pêche. Plus blaireau que ça, tu meurs.

Alors si vous voulez une conclusion à ma fanfiction de la folie, la voici :

par ptirt, le 03/02/2021 à 13:16
Animé

Chargement...
Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Calendrier
Jeu 2024
iOS
Android
Pokémon Pocket (JCC)
Jeu 2025
Switch Légendes Pokémon : Z-A
Partenaires



Publicité