Accéder au contenu de la page

Premier aperçu des célébrations pour les 25 ans de Pokémon !

Bientôt 25 ans de monstres de poche !



Cela fait quelques années que l'on fête régulièrement les 20 ans de quelque chose chez Pokémon, si bien qu'il va maintenant être temps de passer aux 25 ans ! The Pokémon Company (TPC) prévoit de faire de 2021 une année de célébration à travers les jeux vidéo, l'animé, les cartes, les goodies, les applis, mais aussi en musique avec des artistes internationaux de renom !

Pour commencer à nous mettre en appétit, une vidéo retraçant le parcours de Pokémon a été publiée aujourd'hui :


Saurez-vous retrouvez toutes les références plus ou moins évidentes ?

De plus, un site officiel a été ouvert pour mettre en avant l'évènement. Tout au long de l'année, vous pourrez y retrouver les annonces et les activités, qui devraient se présenter par thème régional. Ainsi, c'est d'abord la région de Galar qui sera mise à l'honneur, puis on remontera dans le temps pour retracer les différentes régions découvertes dans la série des jeux principaux. Cela se terminera donc par Kanto.


Le hashtag #Pokémon25 sera utilisé sur les réseaux sociaux pour marquer les posts liés à ces célébrations.

Des cartes géantes des starters

Les "premiers partenaires", autrement dit les starters des différentes régions auront le droit à des rééditions géantes de leurs premières cartes apparues dans le Jeu de Cartes à Collectionner (JCC). Ces cartes se veulent aussi fidèles que possible aux originales, avec tout de même le logo du 25ème anniversaire en bas à droite de l'illustration. Et comme 8 générations de 3 starters, ça ne fait que 24 Pokémon, Pikachu s'ajoute au compteur pour qu'on retombe sur le fameux chiffre 25.

Les sorties des packs suivront l'ordre de mise en avant des régions, en commençant par le classeur permettant de ranger ces cartes (vous pouvez cliquer sur les images pour les voir en plus grand) :

26 février

5 mars

2 avril

7 mai

4 juin

9 juillet

6 août

3 septembre

8 octobre


(Les choses sont bien faites puisque le 8 octobre 1999 était la date de sortie de Pokémon Rouge et Bleu en Europe !)

Katy Perry chante pour Pokémon

Après Rita Ora en 2019 pour le film Détective Pikachu, c'est maintenant Katy Perry qui va participer à la promotion en musique de Pokémon ! Mais cette icône de la pop ne sera pas seule, puisque TPC est en partenariat avec Universal Media Group (UMG) et prévoit bien d'autres artistes qui seront mis en avant tout au long de l'année.


Des chansons créées exprès pour l'évènement sont au programme de cette année et on nous promet que 2021 sera "la plus grosse fête Pokémon de l’histoire". Le tout sera regroupé sous le nom de P25 : la musique.

Autres moyens de promotion

La promotion des 25 ans de Pokémon ne s'arrêtera pas là puisqu'il faut bien entendu s'attendre à des célébrations dans Pokémon GO, Pokémon Masters EX !

De nombreuses marques s'associeront à TPC pour cet anniversaire :
- Build-A-Bear Workshop® Levi’s
- McDonald’s
- Jazwares
- Mattel
- Funko
- Power A
- The Wand Company


Concernant cette dernière marque, l'info s'est faite assez discrète, mais le 30 novembre dernier avait été annoncé que diverses Poké Ball de grande qualité seraient reproduites pour les fans appréciant les objets de collection. L'objet n'est pas donné puisque son prix tourne autour des 100€. Voilà de quoi vous faire une idée en vidéo :



Actuellement, seule la Poké Ball classique est disponible à la précommande, mais les Super Ball, Hyper Ball et Honor Ball sont également prévues pour être commercialisées cette année.

Pour les intéressés, vous pouvez trouver les différents revendeurs proposant l'objet directement sur le site du fabricant :
Page officielle de la Poké Ball sur The Wand Company


Tout ceci n'est que le début, alors restez connecté pour de futures annonces !

Sources : Communiqués de presse et réseaux de The Pokémon Company

par Statix, le 13/01/2021 à 18:50
Cartes Pokémon Goodies #Pokémon25

Chargement...
Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Boutique
Tous les produits du Pokémon Center sont disponibles chez Meccha Japan. Économisez 5% dès 50€ d'achat avec le code PKB5 !

Partenaires



Publicité