Accéder au contenu de la page

[EDIT 2] Masters EX : récapitulatif des annonces pour la mise à jour 2.4.0 du 21 décembre


La date du 21 décembre est désormais confirmée pour l'arrivée de la prochaine mise à jour 2.4.0 sur Pokémon Masters EX ! Les informations concernant cette mise à jour étant dispersées dans différents articles et certaines n'ayant pas encore été postées sur le site en raison des annonces étalées dans le temps, nous avons décidé de faire cet article récapitulatif.

[EDIT 1] Dans le 16ème message des développeurs paru ce mercredi 16 décembre, des précisions supplémentaires ont encore été apportées et nous avons mis à jour cet article en conséquence.

[EDIT 2] Avec la mise à jour désormais disponible, certains derniers détails ont été ajoutés.

D'ici l'arrivée de cette mise à jour, vous pouvez retrouver le programme des évènements à venir dans la news précédente.

Nouveautés du Combat de Maître

Hausse des récompenses

Avec la mise à jour de décembre, chaque victoire dans le Combat de Maître vous octroiera davantage de Bons Duo-Ticket 5★ permettant d'en obtenir 40 par semaine en terminant les 5 combats (soit 8 par adversaire, contre 2 aujourd'hui).

[EDIT 2] Bien que le Combat de Maître ait subit un changement pour préparer son interface aux nouveautés, les récompenses sont encore les mêmes qu'avant. On suppose qu'elles seront augmentées avec les nouveautés qui arrivent le 28 décembre (voir ci-dessous).


Mode Élite


À partir du 28 décembre, comme annoncé dans le dernier message des développeurs, le mode Élite fera son apparition dans le Combat de Maître. En fonction du nombre d'avantages que vous sélectionnerez pour votre adversaire afin de rendre le combat plus difficile, vous pourrez remporter plus ou moins de points. Selon votre total de points, vous obtiendrez jusqu'à 50 Bons Duo-Ticket 5★ et 5 Duo-Tickets 5★


Le site Pokémon officiel japonais a publié le 4 décembre le programme du jeu pour le mois, et on peut y remarquer l'image ci-dessus, où l'on voit les options activables pour renforcer la difficulté dans ce mode Élite. Voici les avantages que vous pourrez donner à l'adversaire, d'après ce que nous avons pu déterminer :

Résistances permanentes aux capacités physiques et spéciales (effets équivalents à Protection et Voile Lumière)
Bonus de l'Attaque et de l'Attaque Spéciale (+1 et +5)
Bonus de la Défense et de la Défense Spéciale (+1 et +5)
Bonus de puissance des capacités
Réductions du nombre de capacités à utiliser pour lancer une capacité Duo (-1 et -2)

EDIT 1 : Le mode Élite sera débloqué après que vous ayez obtenu l'Emblème de la région (vous aurez à faire entrer des Duos de tous les types au Panthéon de Passio et avoir reconstitué l'emblème).

2ème Ligue Indigo

À droite de l'image ci-dessus, on peut remarquer que le Conseil 4 se compose de Clément, Koga, Aldo, Marion, et que Peter est le Maître. La Ligue Indigo de la 2ème génération s'apprête donc à faire son entrée dans les Combats de Maître.

EDIT 1 : Cette nouvelle Ligue "de Johto" remplacera celle "de Kanto" (entre guillemets car les deux sont les mêmes à des époques différentes, ce pourquoi nous parlons plutôt de Ligue du Plateau Indigo, ou Ligue Indigo) à partir du 28 décembre. Un roulement, de période encore inconnu, sera établi afin de faire alterner les Ligues de ces deux régions.

Rappel des autres nouveautés

Réduction du temps de récupération de la Vigueur

Le temps nécessaire pour récupérer de la Vigueur sera réduit et passera d'un point toutes les six minutes à un point toutes les quatre minutes.

Talents d'équipe


Les Talents d'équipe, dont les développeurs ont parlé depuis plus d'un mois, seront enfin ajoutés. Ces talents supplémentaires renforceront votre équipe si elle se compose de Duos connus pour avoir des liens familiaux, ou provenant par exemple d'une même ville ou région. Les exemples donnés concernent la famille de Lilie, les Dresseurs de Bourg Palette, ou encore les membre d'organisation de malfaiteurs (notamment la Team Rocket).

[EDIT 1] Les talents donnés en exemple ci-dessus seront notamment intitulés "Famille compliquée", "Bourg Palette" et "Gangsters". Un talent "Look Ultime" sera également de la partie, mais ces 4 exemples ne seront pas introduits dès le départ. En attendant, nous savons désormais que des talents tels que "Kanto", "Champions d'Arène" et "Conseil 4" devraient faire leur apparition dès la mise à jour.

Un même Duo pourra connaître plusieurs Talents d'équipe dès la mise à jour et pourra se voir attribué de nouveaux talents par la suite, lorsque ceux-ci apparaîtront dans le jeu. Si les Duos de votre équipe ont plusieurs talents en commun, ils s'activeront tous et leurs effets pourront se cumuler.

[EDIT 1] Filtrage amélioré

Les options de filtrage seront améliorées afin de pouvoir afficher les Duos selon leur Talent d'équipe. Dans le menu d'amélioration du potentiel (nombre d'étoiles), le potentiel de base d'un Duo pourra aussi être utilisé comme critère d'affichage.

[EDIT 1] Extension du Ranch

Le Ranch est l'endroit où vous stockez les Pokémon issus des Oeufs et sa capacité de stockage est actuellement limitée à 100 Pokémon. Avec la mise à jour, l'espace disponible sera augmenté à 200 places !

Duo surprise


Un Duo annoncé comme très attendu sera officiellement révélé simultanément à cette mise à jour du 21 décembre. Quelques indices suggèrent qu'il pourrait s'agir de N, le célèbre dresseur rival du héros dans Pokémon Noir et Blanc. Par exemple, l'image de la campagne spéciale de fin d'année présente un dresseur par région, sauf celle d'Unys. Or l'espace vide semble représenter le trône auquel ce personnage très apprécié est destiné dans les premiers opus de la 5G. En outre, le titre de scénario "Une journée avec N" a été trouvé dans les données du jeu présentes depuis la mise à jour du 26 novembre.

Liens utiles

Dossier Pokémon Masters EX
Archive des événements

Sources : Annonces officielles et datamine de Pokémon Masters EX (Discord : r/PokemonMasters)

par Statix, le 10/12/2020 à 14:08
Pokémon Masters EX

Chargement...
Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Boutique
Tous les produits du Pokémon Center sont disponibles chez Meccha Japan. Économisez 5% avec le code PKB5 !

Partenaires



Publicité