Accéder au contenu de la page

[EDIT 1] Circuit Pokémon GO : Kanto et journées communauté de janvier et février 2021 !

Circuit Pokémon GO : Kanto


L'année prochaine marquera à la fois l'anniversaire de Pokémon et le cinquième anniversaire de Pokémon GO ! Pour célébrer cet anniversaire, un nouvel événement virtuel payant sera disponible et mettra la région de Kanto en vedette le samedi 20 février 2021 (de 9h à 21h, heure locale).

Vous aurez le choix entre la version rouge ou la version verte, chacune présentant des Pokémon exclusifs à la version. Les 150 premiers Pokémon découverts à l'origine dans la région de Kanto seront disponibles dans leur forme chromatique, certains d'entre eux pour la toute première fois (et seront toujours obtenables sous cette forme après l'événement).

Après avoir terminé l'Étude spéciale du Circuit Pokémon GO : Kanto, les dresseurs recevront une deuxième Étude spéciale exclusive à l'événement. Il faudra surmonter des défis difficiles et des tâches intimidantes pour en venir à bout, mais si vous y parvenez, vous pourrez peut-être rencontrer un Mew chromatique.

Les billets pour le Circuit Pokémon GO : Kanto sont disponibles dans la boutique du jeu dès maintenant et au prix de 11,99€ (Android) ou 12,99€ (iOS) ! Et si vous achetez un billet pour le Circuit Pokémon GO : Kanto avant une certaine date, vous recevrez également des billets pour les scénarios d'Étude spéciale des Journées Communauté de janvier et février ! Si vous décidez de ne pas acheter de billet, vous pourrez toujours profiter de fonctions intéressantes pendant l'événement.

Une fois l'achat validé, vous trouverez le billet dans votre Sac d'objets. Quelques semaines avant l'événement, vous pourrez choisir la version de l'événement à laquelle vous souhaitez participer en appuyant sur le Circuit Pokémon GO : Kanto dans votre Sac d’objets et en sélectionnant la version de votre choix dans la fenêtre contextuelle qui s'affiche. Notez qu'une fois que vous avez choisi votre version, vous ne pouvez plus modifier votre sélection. Après avoir confirmé votre choix de version, vous recevrez une médaille correspondante. Lorsque vous ouvrirez l'application pendant l'événement, le samedi 20 février 2021, vous aurez accès au Circuit Pokémon GO : Kanto version payante, y compris l'histoire de l'Étude spéciale. Une fois que vous aurez reçu le contenu de l'Étude spéciale, vous pourrez y participer quand vous le souhaitez.

EDIT 1 : Concours PNJ (avec ou sans ticket)

Niantic a décidé de lancer un concours pour intégrer 8 dresseurs en tant que PNJ à combattre durant cet évènement. Pour valider votre participation, vous devez simplement réaliser ces 3 tâches avant le 12 janvier 2021 :

Réaliser une capture d’écran du profil de votre Dresseuse ou Dresseur avec son nom et sa tenue.
Lister trois Pokémon qui constitueraient votre équipe (Pokémon de Kanto uniquement. Notez que Métamorph, Légendaires et Fabuleux sont exclus).
Publier le tout sur Twitter avec le hastag #PokemonGOTourContest.

Si vous êtes l'un des 8 sélectionnés, vous serez alors un PNJ sur la carte de Pokémon GO pendant tout l'événement et d'autres dresseurs pourront vous combattre. Ces derniers seront sélectionnés selon ces critères :

Originalité de la tenue d'avatar
Thème général (Type, Team,...)
Composition de l’équipe Pokémon

Notez aussi qu'une Étude ponctuelle spéciale sera disponible afin de vous récompenser à la fin de vos combats contre ces adversaires ! Ce concours est ouvert à toute personne majeure, si éligible, au moment de l’inscription.

Expérience Circuit Pokémon GO : Kanto (avec ticket)

Tous les Pokémon découverts à l'origine dans la région de Kanto apparaîtront dans la nature, lors de raids, lors de rencontres après des tâches d'Étude, seront attirés par l'Encens, ou pourront être obtenus via l'Évolution pendant cette période.
Essayez de capturer les 150 premiers Pokémon découverts à l'origine à Kanto pour gagner des récompenses et de quoi vous vantez ! Vous pourrez suivre vos progrès dans la vue Aujourd'hui. Êtes-vous prêt à relever le défi ?
Choisissez l'expérience que vous souhaitez : Version rouge ou Version verte (plus de détails ci-desous).
Les 150 Pokémon découverts à l'origine dans la région de Kanto seront tous disponibles sous leur forme chromatique, certains d'entre eux pour la première fois ! En outre, vous aurez plus de chances de rencontrer certains Pokémon chromatiques dans la nature selon la version de l'événement que vous aurez sélectionnée.
Profitez d'une Étude spéciale pour le Circuit Pokémon GO : Kanto, que vous pouvez compléter pour gagner une rencontre avec un Pokémon spécial ! Une fois que vous aurez terminé le premier scénario d'Étude spéciale, vous pourrez accéder à un deuxième scénario exclusif, auquel vous pourrez participer sur le long terme et dans lequel vous vous lancerez dans un long et difficile voyage à la découverte de Mew chromatique.
Vous gagnerez plus de Bonbons en capturant des Pokémon découverts à l'origine dans la région de Kanto.
Si vous achetez un billet pour le Circuit Pokémon GO : Kanto avant une certaine date, vous recevrez également des billets pour les Études spéciales des Journées Communauté de janvier et février, et ce gratuitement !

Version rouge ou verson verte ?

Depuis 1996, la question « Quelle version choisissez-vous ? » est une question importante pour les fans de Pokémon. Semblable à la série de jeux originale, le Circuit Pokémon GO : Kanto proposera différentes versions de l'expérience payante, chacune avec des Pokémon exclusifs. Pour collecter les 150 premiers Pokémon découverts à l'origine dans Kanto, vous devrez échanger avec des amis qui possèdent l'autre version de l'événement. Pour cela, la portée d'échange sera portée à 40 km pendant la semaine de l'événement !

Les Pokémon seront attirés par l'Encens pendant les heures de l'événement. De plus, vous aurez plus de chances de rencontrer certains Pokémon chromatiques selon la version que vous choisirez, comme indiqué ci-dessous. Une fois que vous avez choisi votre version d'événement, vous ne pouvez pas la changer, alors choisissez avec soin ! Notez que vous choisirez votre version à l'approche de l'événement donc vous n'avez pas besoin de vous décider maintenant.

Récompenses exclusives

Gagnez des récompenses en capturant les 150 premiers Pokémon découverts dans la région de Kanto ! Vous pourrez capturer les 150 premiers Pokémon découverts à l'origine dans la région de Kanto dans le cadre de plusieurs défis, en gagnant des récompenses !

Si vous n'arrivez pas à rassembler les 150 premiers Pokémon découverts à Kanto pendant l'événement, ne vous inquiétez pas ! Vous aurez jusqu'au 27 février 2021 pour capturer certains Pokémon. Vous pouvez utiliser ce temps supplémentaire pour échanger des Pokémon, les faire évoluer, participer à des raids et rencontrer des Pokémon après avoir participé à des tâches d'Étude pour terminer votre collection et réclamer vos récompenses !

Expérience Circuit Pokémon GO : Kanto (sans ticket)

Que vous possédiez ou non ce ticket, tout ce qui suit sera disponible durant l'événement :

Certains Pokémon découverts à l'origine dans la région de Kanto vont apparaître dans la nature et lors de raids.
Artikodin, Électhor, Sulfura et Mewtwo feront leur retour dans les raids légendaires !
Tous les Dresseurs pourront accéder à une Étude ponctuelle exclusive à l'événement.
La distance des échanges sera portée à 40 km.

Détails de l'événement

Apparitions massives à l'état sauvage

La plupart des Pokémon de la région de Kanto seront donc trouvables à l'état sauvage comme dit plus haut.


Apparitions massives (version rouge)

Ces Pokémon apparaîtront seulement si votre choix s'est porté sur la version rouge avec de l'Encens.


Ces Pokémon chromatiques auront plus de chance d'apparaître seulement si votre choix s'est porté sur la version rouge.


Apparitions massives (version verte)

Ces Pokémon apparaîtront seulement si votre choix s'est porté sur la version verte avec de l'Encens.


Ces Pokémon chromatiques auront plus de chance d'apparaître seulement si votre choix s'est porté sur la version verte.


Nouveaux chromatiques

Comme dit plus haut, vous aurez désormais accès à tous les Pokémon de Kanto sous leur forme chromatique, dont ceux-ci qui étaient encore indisponibles jusqu'alors :


Boss de Raid

Les légendaires emblématiques de Kanto seront de nouveau disponibles en Raids de Niveau 5 :


Artikodin ayant été capturé pendant l'événement connaîtra Vent Violent.
Électhor ayant été capturé pendant l'événement connaîtra Éclair.
Sulfura ayant été capturé pendant l'événement connaîtra Piqué.
Mewtwo ayant été capturé pendant l'événement connaîtra Frappe Psy.

Pour plus d'informations, consultez notre page sur les Combats en Raid .

Nouvelles Études Spéciales


??

Nouvelle Étude ponctuelle

??

Bonus d'achat anticipé

Si vous achetez un billet pour le Circuit Pokémon GO : Kanto avant une certaine date, vous recevrez également des billets pour les Études spéciales des Journées Communauté de janvier et février, et ce gratuitement !

La Journée Communauté de janvier est prévue pour le samedi 16 janvier 2021. Pour recevoir un billet gratuit pour l'Étude spéciale de la Journée communauté de janvier, vous devez acheter votre billet pour le Circuit Pokémon GO : Kanto avant le mercredi 13 janvier 2021. Si vous achetez votre billet avant cette date, vous recevrez également un billet pour l'Étude spéciale de la Journée communauté de février !

La Journée Communauté de février est prévue pour le dimanche 7 février 2021. Afin de recevoir un billet gratuit pour l'Étude spéciale de la Journée Communauté de février, vous devez acheter votre billet pour le Circuit Pokémon GO : Kanto avant le mercredi 3 février 2021.

À propos

Visitez notre dossier Pokémon GO ultra-complet pour tout connaître sur le jeu !

Dossier Pokémon GO

[Source : Niantic]

par Saacha Bludfire, le 08/12/2020 à 18:57
Pokémon GO

Chargement...
Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Boutique
Tous les produits du Pokémon Center sont disponibles chez Meccha Japan. Économisez 5% dès 50€ d'achat avec le code PKB5 !

Partenaires



Publicité