Accéder au contenu de la page

Pokémon GO Beyond : Saison des festivités et Community Day de décembre !

Arrivée des Saisons sur Pokémon GO


Ce n'est désormais plus un secret, Pokémon GO tend à être de plus en plus proche avec le réalisme ! Dès demain, le nouvel évènement "Saison des festivités" se déroulera sur 3 mois avec des différences distinctes entre les deux hémisphères du globe.

Il débutera donc ce mardi 1er décembre 2020 (8h) et se terminera le lundi 1er mars 2020 (8h). Voici tous les détails et les rencontres liées à la saison hivernale :

Bonus

- Certains Pokémon ont d'ailleurs un Boost de Poussières d'Étoile lorsqu'on les capture :

Paras - 400
Parasect - 600
Miaouss - 400
Miaouss d’Alola - 650
Persian - 600
Persian d’Alola - 850
Kokiyas - 900
Crustabri - 1100
Stari - 650
Staross - 850
Cadoizo - 400
Balignon - 400
Chapignon - 600
Ténéfix - 650
Apitrini - 650
Apireine - 850
Miamiasme - 650
Miasmax - 850
Trompignon - 400
Gaulet - 600

Apparitions massives

Alors que les premiers Pokémon 6G ne devraient pas tarder à arriver en jeu, certains Pokémon apparaîtront plus souvent dans la nature selon l'hémisphère dans lequel vous vous trouvez :

Hémisphère Nord (France) :


Hémisphère Sud :


Pokémon en Oeufs

Certains Pokémon apparaîtront plus souvent en fonction des Oeufs que vous faites éclore :

Oeufs 2km :


Oeufs 5km :


Oeufs 5km (Suivi d'exploration) :


Pokémon en Méga-Raids


Méga-Blizzaroi fera son entrée en jeu dès le 1er décembre (22h) et seuls Méga-Dracaufeu X (qui aura droit à un boost de PC, courant du mois) ainsi que Méga-Ectoplasma resteront avec ce dernier (tous les autres s'en iront). Notez que d'autres Méga-évolutions apparaîtront tout au long de l'année.

Changements au niveau des Régionaux


Ces deux Pokémon ont changé leur hémisphère d'apparition : Aflamanoir est désormais trouvable dans l'Hémisphère Est et Fermite dans l'Ouest !

Journée Communauté


Du samedi 12 décembre (6h) au dimanche 13 décembre (22h), les Pokémon vedettes de tous les Community Day de 2019 et 2020 reviennent dans la nature, en raids mais aussi dans les oeufs ! Tous les Pokémon feront donc de nouveau une apparition massive et leurs attaques exclusives seront de nouveau toutes disponibles (aussi bien des Community Day de 2019 que ceux de 2020) en les faisant évoluer durant la durée de l'événement. De plus, ils pourront tous être obtenus en chromatique !

1 CT Attaque Chargée d'élite, 1 CT Attaque Immédaite d'élite, 30 Hyper Balls et 5 Oeufs Chance pourront également être trouvés dans la Boîte Journée Communauté !


Un ticket payant (0.99€), disponible en boutique depuis le 10 décembre 2020, vous permettra d'obtenir une nouvelle Étude Spéciale. Une Étude ponctuelle sera aussi disponible et permettra notamment d'obtenir 1 CT Attaque Chargée d'élite.

Voici les programmes de ces deux journées :

Dès le commencement de l'événement


Salamèche, Aspicot, Abra, Fantominus, Rhinocorne, Élektek, Magmar, Magicarpe, Porygon, Grainipiot et Tiplouf apparaissent dans la nature.


Kaiminus, Marcacrin, Arcko, Poussifeu, Gobou, Tarsal, Parecool, Kraknoix, Draby, Tortipouss et Ouisticram apparaissent en Raids et en Oeufs 2km.

Samedi 12 décembre (11h à 17h)


Apparition massive de Aspicot, Abra, Fantominus, Rhinocorne, Grainipiot et Tiplouf dans la nature.
Les bonus suivants seront actifs : Poussières Étoiles de capture (x2), Durée des Encens (x3), distance d’éclosion divisée par 2 et Raids Ectoplasma plus nombreux (seulement pendant cette période).

Dimanche 13 décembre (11h à 17h)


Apparition massive de Salamèche, Élektek, Magmar, Magicarpe et Porygon dans la nature.
Les bonus suivants seront actifs : Poussières Étoiles de capture (x2), Durée des Encens (x3), distance d’éclosion divisée par 2 et Méga-Raids de Méga-Dracaufeu (X) plus nombreux (seulement pendant cette période).

Note : Pour ce qui est des attaques exclusives mises à l'honneur en 2018, Niantic précise qu'elles seront disponibles à l'avenir.

Saison 6 de Ligue de Combat GO


Une nouvelle coupe et de nouveaux rangs seront disponibles pour cette nouvelle saison de Ligue de combat GO, qui débute dès le 30 novembre (22h).

Célébration d'arrivée des Pokémon de Kalos


Un événement mettant en vedette les tous premiers Pokémon de la 6G se déroulera du 2 décembre au 8 décembre 2020.

The Game Awards


Un événement pour célébrer les Game Awards avec des bonus et l'apparition d'Axoloto massive y compris en chromatique et en tant que Pokémon Obscur se déroulera du 11 décembre au 12 décembre 2020 (1h).

Célébration du film Pokémon : Les secrets de la Jungle


Jessie et James seront de retour dès le 14 décembre 2020 pour célébrer la sortie imminente du film Pokémon : Les secrets de la Jungle au Japon. Notez que Celebi chromatique pourra aussi être obtenu via Étude Spéciale.

M. Mime de Galar arrive !


Le Pokémon Danse et son évolution, M. Glaquette, découverts à l'origine dans la région de Galar, débarquent bientôt dans le monde de Pokémon GO dans le cadre d'une Étude spéciale inédite durant le week-end du 18 au 21 décembre. Que vous ayez un billet ou non, vous pourrez profiter du week-end de l'événement pour rencontrer ce Pokémon avec de l'Encens et bien plus encore !

Vacances d'hiver


Cette année encore, l'événement des fêtes d'hiver 2020 est de retour et se tiendra du 22 décembre 2020 (8h) au 31 décembre (22h) en jeu. Notez que de nouveaux Pokémon, de nouveaux Pokémon costumés et bien d'autres bonus seront disponibles.

Circuit Pokémon GO : Kanto


Cette saison mettra à l'honneur les Pokémon des régions de Kanto, Johto, Hoenn Sinnoh, Unys et Kalos. Vous aurez également droit à un événement spécial intitulé "Circuit Pokémon GO : Kanto" dans lequel vous devrez capturer les 151 premiers Pokémon en une seule journée avec l'aide de vos amis. Il vous sera même demandé de faire un choix entre la Version Rouge et la Version Verte (selon le choix, les Pokémon capturables et l'Étude spéciale à effectuer seront différents).

À propos

Visitez notre dossier Pokémon GO ultra-complet pour tout connaître sur le jeu !

Dossier Pokémon GO
Saison des festivités

[Source : Niantic]

par Saacha Bludfire, le 30/11/2020 à 19:15
Pokémon GO

Chargement...
Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Boutique
Tous les produits du Pokémon Center sont disponibles chez Meccha Japan. Économisez 5% dès 50€ d'achat avec le code PKB5 !

Partenaires



Publicité