Accéder au contenu de la page

[EDIT 3] Pokémon Masters EX : programme de novembre et résultats du 2ème concours de fanart !

Résultats du 2ème concours de fanart

Les créations ayant remporté le second concours de fanart organisé par les développeurs de Pokémon Masters EX ont été publié sur les réseaux sociaux. Retrouvez les participations des gagnants dans cet album sur Facebook et dans cette vidéo :



En plus des gagnants prévus, une sélection spéciale a été retenue pour cette participation animée :



Mise à jour 2.2.0

La mise à jour de fin de mois a été rendue disponible le 28 octobre 2020. Voici les détails :

Corrections

Correction de la description de la capacité "Jouons le tout pour le tout !" de Pieris et Léopardus.
Nouvelle indemnité de 100 Diamants disponible (à récupérer avant le 28 novembre), suite à un bug lié au Champ Électrifié et qui faisait fermer l'application.
Nouvelle indemnité de 300 Diamants disponible (à récupérer avant le 28 novembre), suite à un bug à une case du Plateau Duo-Gemme de Leaf (Look Ultime) et Florizarre.


Correction d'un bug mineur sur l'Incubation automatique (les joueurs qui ont été affectés par ce bug recevront 300 Diamants d'indemnité et obtenables dès le 30 octobre).
Attaque PP devient Attaque PPC.
D'autres correctifs et bugs mineurs ainsi que d'autres améliorations ont également été effectués.

Emblèmes

De nouveaux Emblèmes standards ont été ajoutés.
La catégorie "Autres Emblèmes" est renommée "Autres" dans la liste des Emblèmes standards.

Fin des Sodas personnels

Les Sodas spécifiques aux Duos légendaires, obtenables uniquement durant leurs évènements dédiés, ne sont désormais plus obligatoires pour repousser leurs limites de niveaux. Les Sodas classiques peuvent désormais être utilisés pour les améliorer, ce qui leur donne ainsi accès au niveau 125.

Vous pouvez désormais échanger les Sodas personnels contre des Sodas généraux.

Cela concerne les Duos suivants :

- Giovanni et Mewtwo
- Héros/Héroïne et Solgaleo
- Amaryllis et Rayquaza
- Silver et Ho-Oh
- Hélio et Palkia


Talents surprise

Un tutoriel expliquant le fonctionnement des Talents surprise a été ajouté. Il offre aussi 5 Rouleaux Surprise et divers 1 Biscuit Surprise 3★ de chacune des 4 catégories (Croustillant, Fondant, Sablé et Craquant). Ce tutoriel n'est visible que pour ceux qui n'ont jamais utilisé cette fonctionnalité. Pour les autres, les objets à recevoir par ce biais sont directement disponibles via la section "En attente" de votre menu Cadeaux et sont à récupérer avant le 31 janvier 2021.


Jusqu'à présent, il était nécessaire qu'un Duo ait atteint le niveau 80 pour que vous puissiez lui enseigner un Talent surprise. Cette restriction est désormais levée.

Un même Biscuit Surprise peut être utilisé en utilisant "Recommencer" lors de l'acquisition d'un nouveau talent surprise sur l'un de vos Duos.

Villa de Combat


La Villa de Combat n'est plus accessible en permanence, seulement une fois par mois. Pour compenser le déficit de Diamants obtenables sur un mois, d'autres évènements viendront ajouter davantage de Diamants.

La prochaine session se déroulera du 19 novembre au 4 décembre.

Vous pourrez y obtenir plus du double de Biscuits Surprise et de Rouleaux Surprise qu'actuellement, 2000 Diamants et des Bons Appel Duo 5★ Garanti.

Certaines récompenses seront modifiées, d'autres seront supprimées (notamment celles de la fin du défi).

La réinitialisation de vos équipes ne sera plus automatique. En revanche, il sera possible de l'effectuer manuellement une fois par jour, ce qui permettra de ne pas forcément avoir à attendre le lendemain pour rejouer même si vos 9 Duos sont mis K.O. Une fois cette récupération complète utilisée, il faudra attendre 7h00 du matin* pour pouvoir en utiliser une nouvelle. Si vous n'utilisez pas la récupération proposée sur une journée, celle de la journée suivante ne s'ajoutera pas.

Davantage de plats de renforcement seront disponible au début de chaque session de la Villa et en récompenses.

*Pour rappel, en raison du passage en heure d'hiver, les évènements se renouvellent désormais à 7h00 (heure de Paris).

Autres améliorations

Si vous possédez des Dresseurs dans leurs couleurs EX, ils apparaissent désormais avec ces couleurs au Centre Pokémon.
Vous pouvez désormais sélectionner le nombre maximum d'objets échangeables en une seule fois (999 max pour les objets classiques, 750 max pour les Duo-Sphères).
La répétition de l'animation de la capacité Duo de vos alliés peut désormais être réglée dans les Paramètres (Non, Toujours ou 1 fois par jour).

28 octobre

Campagne spéciale


Une nouvelle campagne spéciale a débuté et vous permet de compléter différentes missions pour obtenir des récompenses uniques comme des Bons Appel Duo 5★ Garanti, jusqu'au 4 novembre.

29 octobre

Bataille contre Latios

Comme indiqué dans un édit du précédent article sur Pokémon Masters EX, la Bataille Légendaire de Latios remplace celle où vous deviez affronter Cobaltium ! Il sera affrontable jusqu'au 11 novembre. Et désormais, un bouton "Conseils" est disponible pour consulter diverses stratégies de combat.


30 octobre

Atalante à l'affiche


Figurant dans un scénario paru l'été dernier, Atalante et son Altaria pourront enfin être ajoutés à votre collection via Appel Duo ! Ce Duo aura directement accès au niveau 6★EX et à un plateau Duo-Gemme étendu. Le premier essai d'Appel multiple vous récompensera d'une Médaille Bonbon Capacité (Vert). Vous aurez jusqu'au 12 novembre pour tenter de l'obtenir.

Évènement d'Atalante


Un nouveau scénario consacré à la star des Concours d'Hoenn arrivera également pour la même durée que l'Appel Duo d'Atalante. Il s'agira d'un évènement où vous devez gagner des épisodes et des objets en parcourant une carte. Vous pourrez y récolter des Emblèmes.

Bonus de connexion

Un Bonus de connexion dédié à cet évènement perdurera jusqu'au 15 novembre.

Bonus de connexion
Jour 1Bon Saute-Combat (x20)
Jour 2Diamants (x100)
Jour 3Diamants (x100)
Jour 4Diamants (x100)
Jour 5Bon Saute-Combat (x20)
Jour 6Diamants (x100)
Jour 7Diamants (x100)
Jour 8Diamants (x100)
Jour 9Bon Saute-Combat (x20)
Jour 10Diamants (x100)
Jour 11Diamants (x100)
Jour 12Diamants (x100)
Jour 13Diamants (x100)

Vigueur quotidienne

Afin de vous permettre de jouer davantage, un nouveau Pack de Vigueur Journalier est disponible à l'achat.

31 octobre

Bonus de connexion spécial


Un Bonus de connexion spécial permettait d'obtenir des Diamants sur 7 jours.

Bonus de connexion
Jour 1Diamants (x300)
Jour 2Diamants (x150)
Jour 3Diamants (x150)
Jour 4Diamants (x300)
Jour 5Diamants (x150)
Jour 6Diamants (x150)
Jour 7Diamants (x300)

1er novembre

Promotion sur les Diamants (avec cadeau)


Trois nouveaux lots mensuels à prix réduit sont disponibles ainsi qu'un lot spécial contenant un Duo-Ticket Périssable 5★.

Alyxia et Euphorbe à l'affiche


Les Dresseurs des deux formes de Lougaroc seront de retour sous les projecteurs ! Alyxia recevra alors une extension de son Plateau Duo-Gemme. Vous pourrez recevoir 3 Duo-Tickets 5★ Personnels si vous tirez l'un de ces Duos via un Appel (dans la limite de 5 tirages), jusqu'au 11 novembre.

[EDIT 1] Retour d'un Duo légendaire


Détecté dans les données de la mise à jour 2.2.0, le retour de l'évènement consacré à Amaryllis et Rayquaza n'avait pas de date claire, mais celle-ci a été précisée dans le message des développeurs paru le 30 octobre.

[EDIT 2] 4 novembre

Mise à jour 2.2.5


Une nouvelle version du jeu est téléchargeable depuis ce mercredi 4 novembre matin. Elle corrige un bug permettant d'obtenir des Oeufs Glace et Combat même en dehors des combats de l'évènement. En dédommagement pour ce problème pas si gênant que ça, 300 Diamants sont offerts ! Les joueurs ayant acheté un Pass Éclosion pendant cet évènement recevront encore 300 Diamants supplémentaires dès le 6 novembre. Enfin, l'Évenement Oeufs Glace et Combat est prolongé jusqu'au 12 novembre. Cela ne devrait à priori pas reporter celui des types Poison et Psy.


Mais ce n'est pas tout puisque de nouvelles données ont été ajoutées avec la découverte de Goyah (voir au 6 novembre) ainsi qu'une image suggérant que les Duos de Galar devraient débarquer prochainement (aucune date d'évènement n'a cependant pu être détectée) !


5 novembre

Apocyne à l'affiche


Apocyne reviendra en tête d'affiche jusqu'au 19 novembre. Pour elle aussi, 3 Duo-Tickets 5★ Personnels seront offerts si vous l'obtenez.

Évènement Oeuf Psy et Poison


L'actuel évènement consacré aux Oeufs de types Glace et Combat sera directement suivi par un nouveau permettant d'obtenir les Pokémon de type Psy et Poison suivants (jusqu'au 26 novembre) :



  • Nidoran

  • Abra (chromatique possible)

  • Tadmorv (chromatique possible

  • Noeunoeuf


[EDIT 2] 6 novembre

Cadeau pour les 30 millions de téléchargements


Pour célébrer les 30 millions detéléchargements de Pokémon Masters EX, 1500 Diamants sont offerts à tous les joueurs et sont à récupérer avant le 26 février 2021.

Nouveau Maître en Appel Duo Festival

Goyah, le Maître d'Unys dans les versions Noire et Blanche, débarquera aux côtés de son Pyrax dans un nouvel Appel Duo Festival disponible jusqu'au 30 novembre ! Il aura accès au 6★EX et aura directement son Plateau Duo-Gemme élargi ! La Ligue d'Unys sera désormais présente au complet à Passio !


11 novembre

Blue à l'affiche


Blue sera cette fois de retour dans sa tenue de Or HeartGold et Argent SoulSilver, mais obtiendra une variante 6★EX et un Plateau agrandi ! Ce Duo sera mis en avant jusqu'au 25 novembre.

Bataille contre Tokotoro


Contrairement à ce que l'on aurait pu attendre, ce n'est pas Créfadet qui remplacera Latios, mais bien Tokotoro ! Vous aurez jusqu'au 25 novembre pour venir à bout de cette nouvelle Bataille Légendaire.

[EDIT 3] Boostez Amaryllis et Rayquaza


Une nouvelle mise à jour du menu Échange d'objets permettra d'obtenir les améliorations nécessaires pour monter Amaryllis et Rayquaza aux potentiel et niveau de capacité maximums.
- Appel d'Amaryllis et Rayquaza (+1 niveau de capacité) (x4)
- Duo-Tickets Personnels ★ (x20)

Les 1 000 Pièces Légende Surprise A requises pour échanger ces améliorations seront distribuées le lendemain dès 7h.

Pour ceux ayant déjà maximisé ce Duo, il sera possible d'échanger les Duo-Tickets Personnels ★ contre des Duo-Tickets 3★ ou Duo-Tickets 5★. Si le Duo est déjà à son niveau de capacité maximal, les Appels donneront des Duo-Tickets 3★.

12 novembre

Mélis à l'affiche


Le dernier personnage principal d'Unys qui manquait arrive enfin sur Pokémon Masters EX ! Il sera aux côtés d'un Gueriaigle et pourra atteindre 6★EX ! Il aura aussi un Plateau Duo-Gemmes étendu. Votre premier Appel multiple vous permettra de recevoir une Médaille Bonbon Capacité (Rouge). Cet Appel Duo sera disponible jusqu'au 30 novembre.

Nouveau type d'évènement


Pendant la période de son Appel Duo, Mélis sera mis en scène dans un évènement d'un genre inédit : le Contre-la-montre. Le but sera de réussir des combats en le moins de temps possible. Selon le temps réalisé pour gagner un combat, un rang vous sera attribué. Vous accumulerez plus ou moins de points en fonction de ce rang, et vous aurez un nombre limité d'essais par jour. Diverses récompenses intéressantes seront à la clé : Bons Appel Duo 5★ Garanti, Médailles Bonbon Capacités, Bons Duo-Ticket, et d'autres encore !


Bonus de connexion

De plus, un Bonus de connexion accompagnera l'évènement Contre-la-montre jusqu'au 26 novembre.

Bonus de connexion
Jour 1Bon Saute-Combat (x20)
Jour 2Diamants (x100)
Jour 3Diamants (x100)
Jour 4Diamants (x100)
Jour 5Bon Saute-Combat (x20)
Jour 6Diamants (x100)
Jour 7Diamants (x100)
Jour 8Diamants (x100)
Jour 9Bon Saute-Combat (x20)
Jour 10Diamants (x100)
Jour 11Diamants (x100)

Boostez Amaryllis et Rayquaza


Une nouvelle mise à jour du menu Échange d'objets arrivée hier, permet d'obtenir les améliorations nécessaires pour monter Amaryllis et Rayquaza aux potentiel et niveau de capacité maximums.
- Appel d'Amaryllis et Rayquaza (+1 niveau de capacité) (x4)
- Duo-Tickets Personnels ★ (x20)

Les 1 000 Pièces Légende Surprise A requises pour échanger ces améliorations seront distribuées ce jour dès 7h.

Pour ceux ayant déjà maximisé ce Duo, il sera possible d'échanger les Duo-Tickets Personnels ★ contre des Duo-Tickets 3★ ou Duo-Tickets 5★. Si le Duo est déjà à son niveau de capacité maximal, les Appels donneront des Duo-Tickets 3★.

14 novembre

Bianca à l'affiche


Ancienne rivale de Ludwig et Ludvina, Bianca débarque sous son apparence des versions Noire 2 et Blanche 2, où elle assiste la Professeure Keteleeria. Son partenaire est Mushana. En faisant un tirage de 11 Duos d'un coup pour la première fois, vous recevrez une Médaille Bonbon Capacité (Vert). Tout comme Mélis, elle aura une tenue EX et un Plateau étendu et sera obtenable jusqu'au 30 novembre.

16 novembre

Retour des tenues de Noël 2019


Si vous aviez raté Écho et Narcisse dans leurs tenues de Noël l'année dernière (Saison 2019), vous aurez une nouvelle opportunité de les ajouter à votre collection d'ici au 30 novembre ! De plus, ils auront tous deux un Plateau agrandi pour l'occasion et Écho aura aussi droit au potentiel 6★EX !

19 novembre

Campagne spéciale


Une nouvelle campagne spéciale a débuté et vous permet de compléter différentes missions pour obtenir des récompenses uniques comme des Bons Appel Duo 5★ Garanti, jusqu'au 4 novembre.

Nouveau chapitre

Le scénario principal continuera avec le chapitre 27 centré sur les quarts de finale du World Pokémon Masters !


Nouvelle session de la Villa de Combat

Après quasiment un mois d'attente, la Villa de Combat sera de nouveau jouable. Voir les détails des changements de son fonctionnement apportés plus haut dans la news.

23 novembre

Appel Duo Festival de Cynthia et Pierre Rochard


Vous aurez une nouvelle opportunité d'obtenir les Maîtres de Sinnoh et Hoenn dans cet évènement unique donnant 10% de chances de recevoir des Duos 5★. Ils recevront aussi un accès au 6★EX ! Ces Duos seront disponibles jusqu'au 14 décembre.

Appel Duo spécial x11 + un 5★ au choix


Vous aurez aussi une nouvelle opportunité d'effectuer un Appel Duo spécial avec 3000 Diamants payants vous permettant de choisir un duo 5★ au choix à la fin du tirage parmi ceux proposés et ce jusqu'au 8 décembre.

Défi Bonheur


Le Défi Bonheur fera son retour jusqu'au 1er décembre ! Pour ceux qui l'auraient oublié, la première itération de cet évènement permettait de récolter des Biscuits Surprise et des Rouleaux Surprise, des objets donnant accès aux Talents surprise pour vos Duos.

Bonus de connexion


Bonus de connexion
Jour 1Bon Saute-Combat (x20)
Jour 2Diamants (x100)
Jour 3Diamants (x100)
Jour 4Diamants (x100)
Jour 5Bon Saute-Combat (x20)
Jour 6Diamants (x100)
Jour 7Diamants (x100)

Offré spéciale de Diamants

Du 23 novembre au 1er décembre, de nouveaux lots de diamants à prix réduits seront disponibles en boutique !

Fin novembre

Passez en 6★ EX !

Afin de pouvoir monter plus facilement vos Duos à 6★ EX, un évènement vous permettra d'obtenir des Duo-Tickets 5★. Il y aura de nouvelles opportunités pour obtenir des Bons Appel Duo 5★ Garanti ! Il faut dire que jusque là, bien trop peu ont été obtenables pour permettre de profiter de ce nouveau mode d'Appel Duo.


D'autres objets seront distribués ou obtenables en remplissant divers objectif durant le mois de décembre. Les détails seront donnés dans un message des développeurs à la fin du mois de novembre.

Liens utiles

Dossier Pokémon Masters EX
Archive des événements

Sources : Annonces officielles et datamine de Pokémon Masters EX (Discord : r/PokemonMasters)

par Statix, le 29/10/2020 à 22:05
Pokémon Masters EX

Chargement...
Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Boutique
Tous les produits du Pokémon Center sont disponibles chez Meccha Japan. Économisez 5% dès 50€ d'achat avec le code PKB5 !

Partenaires



Publicité