Accéder au contenu de la page

Les Terres enneigées de la Couronne : Toutes les infos des previews

Nouvelles informations sur le second DLC

Tout comme pour la première partie du Pass d'Extension de Pokémon Épée et Bouclier, divers médias ont pu avoir une preview du nouveau contenu à venir par le biais de 30 minutes de présentation consacrée au début de l'extension, à l'exploration de Courroneige et aux Expéditions Dynamax.


Nous vous proposons aujourd'hui un résumé de toutes les informations divulguées dans les différents articles de preview. Notez que cet article peut contenir du spoil, notamment sur le début du DLC. Nous vous conseillons donc de ne pas le lire si vous souhaitez garder la surprise.

Sélection de clips vidéo

Avec la sortie des previews, TPCi a fourni aux journalistes une série de courts clips vidéo dévoilant diverses images du jeu. Vous pouvez retrouver une compilation de ces clips dans la vidéo ci-dessous. Attention, certains de ces clips peuvent donner des détails concernant le scénario du DLC. À regarder à vos risques et périls.



Déroulement de l'histoire

Tout comme pour Isolarmure, vous pouvez vous rendre à Couronneige dès que vous avez atteint les Terres Sauvages dans votre jeu. Pour accéder à la nouvelle zone, vous devrez (là encore, comme pour Isolarmure) vous rendre à une gare et sélectionner votre destination. Dès votre arrivée, vous obtiendrez l'accès au Pokédex de Couronneige.


Lors de votre arrivée, vous ferez la rencontre de Sylveroy, le Pokémon légendaire vedette de l'extension, puis Dhilan, un ancien champion d'arène qui sera l'un des personnages clé de ce nouveau chapitre. Selon les retours, Sylveroy prendra possession de Dhilan et vous parlera à travers ce dernier. Suite à cet événement, vous partirez en expédition avec Dhilan et sa fille pour en apprendre plus sur Sylveroy, ce qui ne sera pas de tout repos puisque les membres de votre groupe ont vraisemblablement quelques problèmes de type parent-ado.


Par la suite, vous serez amené à rencontrer les formes de Galar d'Artikodin, Électhor et Sulfura au pied d'un arbre géant. Ils se battront puis, lorsqu'ils remarqueront votre présence, s'envoleront et se disperseront dans Couronneige. À vous de partir à leur recherche pour tenter de les capturer. Les retours des previews indiquent que le trio d'oiseaux est au niveau 70.

Couronneige

Inspirée de l'Écosse, Couronneige se situe au sud de Galar. À l'instar d'Isolarmure, la région est totalement jouable en open-world, les niveaux des Pokémon s'adaptent selon votre progression dans le scénario principal et le camping est possible à n'importe quel endroit.


Par ailleurs, contrairement à ce qu'ont montré les visuels jusqu'à présent, Couronneige n'est pas entièrement recouverte de neige ou de glace, ce qui donnera une certaine variété aux paysages.

Le Tournoi des Stars de Galar

Quelques informations supplémentaires sur le Tournoi des Stars de Galar ont été divulguées. Le mode de jeu vous permettra de participer à un tournoi en 2 contre 2 face plusieurs figures emblématiques du jeu tels que les champions d'arène, Nabil, Mustar ou encore Rosemary.


Ce mode de jeu ne sera débloqué que lorsque vous aurez terminé le jeu ainsi les scénarios des deux extensions. Les retours indiquent que vous pourrez choisir avec qui vous souhaitez participer au tournoi. De plus, il s'agirait du challenge le plus difficile du jeu.

Les Expéditions Dynamax

De nouveaux détails ont été divulgués concernant les Expéditions Dynamax. Chaque expédition consistera en un total de 4 combats que vous devrez effectuer en équipe de 4 (si vous êtes moins, des ordinateurs viendront compléter votre équipe). Votre équipe possédera 4 vies, que vous pouvez perdre lorsque l'un de vos Pokémon est mis KO. Si vous les perdez toutes, c'est game over et il faudra tout recommencer.

Entre chaque combat, vous devrez voter pour choisir le prochain Pokémon Dynamax à affronter. Sur le chemin vers votre prochain combat, vous pourrez croiser des tas de baies, vous permettant de soigner les PV, PP ou conditions spéciales de vos Pokémon, ou des personnages qui pourront vous soigner, vous donner un objet à faire tenir à l'un de vos Pokémon ou encore vous proposer d'échanger votre Pokémon de prêt contre un autre.


À la fin d'un combat, l'un des joueurs devra prendre le Pokémon vaincu dans son équipe. Si personne ne se dévoue pour échanger son Pokémon, il sera attribué à l'un des joueurs au hasard. Lorsque vous terminez votre expédition, vous pouvez garder votre Pokémon courant et obtiendrez des ressources rares, telles que des Capsules, de l'Armurium, des Bonbons Dynamax et des Patchs Talent.

À propos

Accéder aux données du Pass d'Extension
Accéder au dossier Pokémon Épée et Bouclier


[ Sources : IGN, gamesradar, gameinformer, VG24/7 ]

par Brybry, le 21/10/2020 à 19:45
Pokémon Épée Bouclier Épée Bouclier EX

Chargement...
Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Boutique
Tous les produits du Pokémon Center sont disponibles chez Meccha Japan. Économisez 5% dès 50€ d'achat avec le code PKB5 !

Partenaires



Publicité