Accéder au contenu de la page

Pass d'extension EB : Informations du 29 septembre + compatibilité Pokémon HOME avec Pokémon GO

Pass d'extension EB



Ce trailer concerne la seconde, et dernière, partie du Pass d'extension Pokémon Épée et Bouclier, qui sera disponible le 23 octobre.

Couronneige est la seconde zone à laquelle vous aurez accès grâce à votre Pass d’extension. Préparez-vous à découvrir les somptueux paysages de ce territoire immaculé ! Ses habitants vivent dans de petites communautés qui reposent sur l’entraide, nichées au milieu des montagnes escarpées.

Une personne du nom de Dhilan vous demandera de prendre la tête de son groupe d’exploration de Couronneige. Vous aurez pour mission d’explorer les confins de cette terre gelée, y compris ceux d'un antre de Pokémon similaire à ceux que vous avez aperçus jusqu’à présent dans les raids Dynamax !

De plus, il semblerait que de nombreux Pokémon légendaires vivent à Couronneige.


Nouveau Pokémon

Roigada de Galar


Catégorie : Pokémon Ensorceleur
Type : Poison/Psy
Taille : 1,8 m
Poids : 79,5 kg
Talent : Breuvage Suspect

Un Kokiyas intelligent aux commandes

Le stimulus de la morsure du Kokiyas a déclenché une réaction chimique des épices retenues dans le corps de Ramoloss de Galar, lui donnant le type Poison après avoir évolué en Roigada de Galar. L’intelligence du Kokiyas s’est d’ailleurs développée de manière exponentielle, lui conférant des pouvoirs psychiques largement supérieurs à ceux des autres Pokémon du type Psy..

Un ensorceleur aux incantations mystérieuses

Selon des études, les Roigada de Galar communiquent entre eux par le biais d’étranges incantations, qu’ils semblent également murmurer en combat lorsqu’ils utilisent leurs capacités. Personne n’a encore réussi à les interpréter complètement.

La capacité signature du Roigada de Galar : Sort Sinistre !

Sort Sinistre est une capacité spéciale de type Psy qui inflige des dégâts grâce aux immenses pouvoirs psychiques de Roigada. Ce n’est pas tout, car sa cible perd également 3 PP de la dernière capacité qu’elle a utilisée.

Breuvage Suspect

Le talent du Roigada de Galar, Breuvage Suspect, fait sa première apparition dans cette extension. Lorsqu’un Pokémon doté de ce talent arrive en combat, les changements de stats de ses alliés sont réinitialisés.


Les expéditions Dynamax : le retour des Pokémon légendaires


Les expéditions Dynamax sont un nouveau mode de jeu coopératif où vous devrez explorer les antres des Pokémon Dynamax en choisissant le chemin à suivre et combattant plusieurs Pokémon Dynamax à l'aide d'équipes d'emprunt. En finissant un combat, vous pourrez attraper le Pokémon et un des joueurs pourra échanger un Pokémon de son équipe avec le Pokémon fraichement capturé. Ce mode de jeu peut être joué en solo mais vous serez accompagné de 3 PNJ dans ce cas là. Une version sans fin est aussi proposée pour les joueurs motivés.


Tous les Pokémon légendaires des versions précédentes font leur retour dans la seconde partie du Pass d'extension. Il est important de noter que certains Pokémon seront exclusifs au Pass d'extension Épée, tandis que d'autres seront exclusifs au Pass d'extension Bouclier.

Patch Talent


Le Patch Talent est un nouvel objet disponible à Couronneige. Il vous permet de changer le talent d'un Pokémon en son talent caché, si celui-ci en possède un.

Pokémon HOME et Pokémon GO

Cette année sera disponible la compatibilité entre Pokémon HOME et Pokémon GO, vous pourrez donc envoyer des Pokémon de Pokémon GO vers Pokémon Home (mais pas l'inverse !) pour ensuite les envoyer vers Pokémon Épée et Bouclier.


Type : Acier
Taille : 25,0 m ou plus
Poids : ???,? kg
Talent : Poing de Fer

Lors de votre premier transfert de Pokémon GO vers Pokémon HOME, vous pourrez obtenir un Melmetal pouvant Gigamaxer par Cadeau Mystère sur Pokémon Épée et Bouclier (et ouvrir la Boîte Mystère pour obtenir Meltan shiny pendant un moment pour l'occasion). Sachez que vous ne pourrez transférer des Pokémon de Pokémon GO vers Pokémon Épée et Bouclier que si vous les avez déjà enregistrés ou marqués comme vu dans le Pokédex de ces derniers.

Sa capacité Gigamax : Fonte G-Max

Les attaques de type Acier que connaît Melmetal Gigamax se transforment en Fonte G-Max.

Fonte G-Max est une capacité surpuissante qui fait s’abattre une cascade de métal liquide et d’ondes de choc dévastatrices. Cette attaque ne se contente pas d’infliger des dégâts, elle empêche également sa cible d’utiliser la même capacité une seconde fois.


Distributions de Pikachu spéciaux


Des Pikachu avec les différentes casquettes de Sacha vont être distribués sur Pokémon Épée et Bouclier.
Le premier, Pikachu à la Casquette Originelle est déjà disponible avec le code P1KACHUGET (fin de validité du code : le 30 novembre 2020). Concernant Pikachu à la Casquette Partenaire, il est également disponible avec le code 1CH00SEY0U (fin de validité du code : le 30 novembre 2020).

Les autres codes seront dévoilés entre aujourd'hui et le 30 Octobre de différentes façons. Au Japon, les codes seront dévoilés via l'animé et le Pokénchi à ces dates :

Casquette Hoenn : 2 Octobre
Casquette Sinnoh : 9 Octobre
Casquette Unys : 16 Octobre
Casquette Kalos : 18 Octobre
Casquette Alola : 23 Octobre
Casquette Les Voyages : 30 Octobre

À noter que les codes japonais devraient aussi fonctionner sur les versions européennes et autres.

Versions boîtes avec Pass d'extension


Des versions boîtes de Pokémon Épée et de Pokémon Bouclier contenant le Pass d'extension seront en vente dès le 6 novembre.
Une centaine de Poké Balls seront disponibles par code pour ceux achetant ces versions.

Nouvelles tenues


Les costumes de Ghetis de la team Plasma et des sbires de la Team Flare ont été montrés en jeu dans ce trailer.

Anciens Pokémon de retour

Quelques anciens Pokémon faisant leur retour ont été aperçus :

  • Pokémon #147
    147
    Minidraco
    Type dragon 8G
  • Pokémon #148
    148
    Draco
    Type dragon 8G
  • Pokémon #149
    149
    Dracolosse
    Type dragon 8GType vol 8G
  • Pokémon #345
    345
    Lilia
    Type roche 8G
    Type plante 8G
  • Pokémon #346
    051
    Vacilys
    Type roche 8G
    Type plante 8G
  • Pokémon #531
    531
    Nanméouïe
    Type normal 8G
  • Pokémon #696
    696
    Ptyranidur
    Type roche 8G
    Type dragon 8G
  • Pokémon #697
    697
    Rexillius
    Type roche 8G
    Type dragon 8G
  • Pokémon #703
    703
    Strassie
    Type roche 8G
    Type fee 8G

Les autres anciens Pokémon dont le retour a été confirmé par les précédentes annonces et informations officielles se trouvent sur la page récapitulative.

À propos

Accéder aux informations du Pass d'extension de Pokémon Épée et Bouclier

[Sources : Trailer, site officiel]

par Oni-Link, le 29/09/2020 à 16:05
Pokémon GO Distribution Pokémon HOME Épée Bouclier EX

Chargement...
Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Boutique
Tous les produits du Pokémon Center sont disponibles chez Meccha Japan. Économisez 5% dès 50€ d'achat avec le code PKB5 !

Partenaires



Publicité