Accéder au contenu de la page

Pokémon GO Fest 2020, Ultra-Bonus et des défis et événements en pagaille !

Pokémon GO Fest 2020


Cette année, grande nouveauté, le Pokémon GO Fest aura lieu les 25 et 26 juillet 2020 mais comme l'avait annoncé Niantic en début de confinement, il a été aménagé pour qu'il soit accessible à tous ! En effet, tout le monde pourra y participer du moment que vous possédez le billet car il n'aura pas lieu "en local" mais virtuellement.

Résumés des festivités

De nombreux détails ont été mis en ligne le 15 juin, voici donc le déroulement complet et ce qui vous attend : Le Pokémon GO Fest 2020 se déroulera sur deux jours. Chaque jour sera une expérience unique et offrira une Étude spéciale différente. Les Dresseurs pourront participer aux deux jours de l'événement avec un seul billet.

Samedi 25 juillet

De 10h00 à 20h00 heures locales, les Dresseurs profiteront de ce qui suit :

Les Dresseurs peuvent accéder à une Étude spéciale disponible uniquement ce jour-là.
Cinq habitats alternants, sur le thème du feu, de l'eau, des plantes, des combats et de l'amitié, présenteront des Pokémon spéciaux qui correspondent au thème de l'habitat. Ces habitats alterneront toutes les heures. Ainsi, chaque habitat apparaîtra deux fois durant cette journée.
Les Dresseurs pourront travailler ensemble dans l'Arène du Défi Global ! Cette fonctionnalité exclusive au GO Fest sera disponible uniquement aux détenteurs de billet. Dans l'Arène du Défi Global, les Dresseurs auront la chance de s'associer pour relever un défi collaboratif toutes les heures. Les Dresseurs finissant un défi gagneront un bonus pour le reste de l'heure. Vous pouvez jeter un œil à l'écran de l'Arène du Défi Global pour suivre la progression mondiale !
Les Dresseurs pourront rencontrer plus de 75 espèces de Pokémon dans la nature, dans les raids et en effectuant des tâches de l'Étude spéciale.

Voici comme sera organisée la rotation des habitats en fonction de l'heure :
- 10h à 11h : Plante
- 11h à 12h : Combats
- 12h à 13h : Amitié
- 13h à 14h : Feu
- 14h à 15h : Eau
- 15h à 16h : Plante
- 16h à 17h : Combats
- 17h à 18h : Amitié
- 18h à 19h : Feu
- 19h à 20h : Eau

Dimanche 26 juillet

De 10h00 à 20h00 heures locales, les Dresseurs vivront...quelque chose de très différent :

Les détenteurs de billet auront droit à une surprise ce jour, qui n'est autre que l'invasion de la Team GO Rocket. Il y aura également une autre Étude spéciale pour les Dresseurs. Et ce n'est pas tout ! Qu'ils aient un billet ou non, les Dresseurs aux États-Unis peuvent commander un T-shirt souvenir du Pokémon GO Fest 2020, disponible en ligne sur le Centre Pokémon. Rendez-vous sur PokemonCenter.com dès maintenant pour acheter un T-shirt (jusqu'à épuisement des stocks).

Il y aura également des créations en papier et décorations à télécharger et imprimer pour donner vie à l'expérience Pokémon GO Fest chez chaque Dresseur. Elles sont disponibles au téléchargement pour une durée limitée.

Acheter le billet

Les billets pour le Pokémon GO Fest 2020 sont maintenant disponibles dans la boutique de l'appli ! Les billets sont au prix de 16,99€ (et ne peuvent pas être achetés avec des PokéPièces).

Dans la boutique, appuyez sur l'image du Pokémon GO Fest 2020. Appuyez sur le bouton Acheter.
Vous verrez ensuite un message indiquant que vous avez reçu un billet pour le Pokémon GO Fest 2020.
Après avoir appuyé sur OK, vous trouverez le billet dans votre Sac d'objets.
Quelques jours avant l'événement, vous recevrez une médaille. Quand vous ouvrirez l'appli le Jour 1, vous aurez accès au Pokémon GO Fest 2020 ainsi qu'à la première Étude spéciale ! Assurez-vous d'ouvrir l'appli le Jour 2 pour recevoir la deuxième Étude spéciale.
Une fois que vous aurez reçu les Études spéciales, vous pourrez les terminer quand bon vous semble.

À savoir avant de se lancer !

Vous avez donc besoin d'un billet pour participer ! Si vous n'avez pas encore de billet, vous pouvez en acheter un au prix de 16,99 € et profiter d'un week-end d'Étude spéciale riche en rencontres avec des Pokémon vedettes ! Vous recevrez une médaille célébrant l'événement. Quand vous ouvrirez l'appli le jour un, vous aurez accès aux deux jours du Pokémon GO Fest 2020 ainsi qu'au premier scénario d'Étude spéciale ! Assurez-vous d'ouvrir l'appli le jour deux pour recevoir le deuxième scénario d'Étude spéciale.

Une fois que vous aurez reçu les Études spéciales, vous pourrez les terminer quand bon vous semble.

Profitez pleinement de votre expérience avec l'Encens : L'Encens activé pendant l'événement durera une heure et sera encore plus utile pour attirer les Pokémon vedettes.
Explorez tous les habitats : Le premier jour, cinq habitats thématiques alterneront chaque heure, et des Pokémon différents apparaîtront dans chacun d'eux !
Atteignez le niveau 10 : Si vous êtes actuellement en-dessous du niveau 10, assurez-vous d'atteindre le niveau 10 avant l'événement afin de vivre au maximum cette expérience.
Obtenez votre Kit à imprimer chez soi : Donnez vie à l'aventure Pokémon GO Fest 2020 chez vous. Avec le Kit à imprimer chez soi, vous pouvez faire des travaux manuels, des décorations et bien plus encore afin de recréer l'univers des événements Pokémon GO Fest traditionnels, où que vous soyez ! Le kit est maintenant disponible sur le site web du Pokémon GO Fest.


Rendez-vous dans le Salon d'équipe virtuel : Vous passez votre temps à essayer d'attraper des Pokémon pendant le GO Fest ? Faites une pause et rejoignez-nous dans le Salon d'équipe virtuel ! Regardez du contenu vidéo, rejoignez le chat, consultez les contributions de votre équipe à l'Arène de Défi global et bien plus encore ! Notez cette date : ne manquez pas le discours du coup d'envoi mondial du Pokémon GO Fest 2020 par John Hanke, fondateur et PDG de Niantic, le vendredi 24 juillet à 23h00, heure de Paris.


Habillez votre avatar avec des objets exclusifs au Pokémon GO Fest 2020 tels que la Visière et le T-shirt liés à cet évènement ! Récupérez-les dès maintenant et gratuitement en boutique.

Détails du Jour 1 (Samedi 25 juillet)

Pour ce premier jour d'événement, de très nombreux Pokémon vous attendent étant donné les changements d'habitat chaque heure ! Voici en détails tout ce qui vous attend pour cette première journée :

Bonus (avec et sans ticket)

- La durée des Encens est de 1 heure (au lieu de 30 minutes habituellement) et attire beaucoup plus de Pokémon. > sans ticket (n'attire pas plus de Pokémon)
- La quantité de Cadeaux pouvant être ouverts est de 200 (au lieu de 20 habituellement). > sans ticket
- Votre Copain Pokémon peut récupérer des Confettis en souvenir. > sans ticket

Bonus et défis des Habitats (avec et sans ticket)

Comme dit plus haut, les habitats tourneront toutes les heures (le ticket n'est pas obligatoire, mais l'est cependant pour l'apparition des Pokémon régionaux) ! En fonction de l'habitat dans lequel vous vous trouvez, les défis et récompenses débloquées seront différentes. Retrouvez ci-dessous un récapitulatif complet :

Habitat Tâche Récompense Horaires
Plante Utiliser des Baies Plus de Points d'Expérience 10h - 11h
15h - 16h
Combats Combats en Raid Poussières d'Étoile et Expérience (x3) 11h - 12h
16h - 17h
Amitié Envoi de Cadeaux Super Bonbons dans les Cadeaux 12h - 13h
17h - 18h
Feu Capture de Pokémon du type Type feu Plus de Bonbons Pokémon 13h - 14h
18h - 19h
Eau Faire des Superbes Lancers Plus de Poussières d'Étoile 14h - 15h
19h - 20h

Apparition massive de certains Pokémon (sans ticket)

Certains Pokémon apparaîtront plus fréquemment pendant cette première journée (uniquement pour ceux ne possédant pas de ticket), à savoir :


Apparition massive de certains Pokémon (avec ticket)

Certains Pokémon apparaîtront plus fréquemment pendant cette première journée (uniquement pour ceux possédant le ticket), à savoir :


Notez que Motisma Lavage fera sa première apparition en jeu en "rencontre photobombée (jusqu'à 5 fois)" via Cliché GO !

Apparition massive durant l'habitat Plante (avec ou sans ticket > Ticket obligatoire pour les régionaux)

Certains Pokémon apparaîtront plus fréquemment lorsque l'habitat Plante sera actif de 10h à 11h et de 15h à 16h (uniquement pour ceux possédant le ticket), à savoir :


Notez que Bulbizarre avec une Visière Pikachu fera sa première apparition en jeu et qu'il peut aussi être obtenu en chromatique. Florizarre peut être obtenu uniquement par le biais d'un Encens actif.

Apparition massive durant l'habitat Combats (avec ou sans ticket > Ticket obligatoire pour les régionaux)

Certains Pokémon apparaîtront plus fréquemment lorsque l'habitat Combats sera actif de 11h à 12h et de 16h à 17h (uniquement pour ceux possédant le ticket), à savoir :


Notez que Tadmorv d'Alola peut être obtenu uniquement par le biais d'un Encens actif.

Apparition massive durant l'habitat Amitié (avec ou sans ticket > Ticket obligatoire pour les régionaux)

Certains Pokémon apparaîtront plus fréquemment lorsque l'habitat Amitié sera actif de 12h à 13h et de 17h à 18h (uniquement pour ceux possédant le ticket), à savoir :


Apparition massive durant l'habitat Feu (avec ou sans ticket > Ticket obligatoire pour les régionaux)

Certains Pokémon apparaîtront plus fréquemment lorsque l'habitat Feu sera actif de 13h à 14h et de 18h à 19h (uniquement pour ceux possédant le ticket), à savoir :


Notez que Salamèche avec une Visière Pikachu fera sa première apparition en jeu et qu'il peut aussi être obtenu en chromatique. Dracaufeu peut être obtenu uniquement par le biais d'un Encens actif.

Apparition massive durant l'habitat Eau (avec ou sans ticket > Ticket obligatoire pour les régionaux)

Certains Pokémon apparaîtront plus fréquemment lorsque l'habitat Feu sera actif de 14h à 15h et de 19h à 20h (uniquement pour ceux possédant le ticket), à savoir :


Notez que Carapuce avec une Visière Pikachu fera sa première apparition en jeu et qu'il peut aussi être obtenu en chromatique. Tortank peut être obtenu uniquement par le biais d'un Encens actif.

Pokémon en Oeufs 7km (avec ou sans ticket)

Certains Pokémon apparaîtront plus fréquemment dans les Oeufs 7km sur les deux jours de l'évènement pendant les heures indiquées, à savoir :


Pokémon Chromatiques (avec ticket)

Les 3 starters avec Visière, Saquedeneu, Zarbi "GO", Qwilfish, Chovsourir, Aflamanoir et Fermite (et leurs évolutions) peuvent être trouvés en chromatique :


Notez aussi que le taux est augmenté pour les détenteurs du ticket !

Nouveaux Boss de Raid (avec ou sans ticket)


Notez que Kyogre et Groudon seront disponibles durant cette première journée dans les Raids de Niveau 5. Plus d'informations sur notre page sur les Combats en Raid le moment venu.

Étude ponctuelle Festival GO 2020 : Bienvenue ! (avec ticket)

Étape Missions Expérience/rencontre par mission complétée Récompenses tâche complétée
1 Prendre une photo de votre Copain
Utiliser un Encens
Capturer 20 Pokémon de type Type feu
Capturer 20 Pokémon de type Type eau
Capturer 20 Pokémon de type Type plante
Combattre dans 2 Raids
Se faire un nouvel ami
Encens (x10)
Super Balls (x200)
Rencontre avec Pokémon #6
Rencontre avec Pokémon #9
Rencontre avec Pokémon #3
Rencontre avec Pokémon #443
Rencontre avec Pokémon #143
10000 XP
Poussières d'Étoile (x10000)
Oeufs Chance (x2)

Médaille et Stickers (avec et sans ticket)


Si vous êtes en possession du ticket, vous avez pu obtenir la Médaille de participation exclusive à l'évènement ! De plus ces stickers ont pu être obtenus uniquement pour les détenteurs du ticket (sauf celui du Logo de Niantic qui peut être obtenu avec ou sans ticket) :


Boîtes (avec et sans ticket)

3 nouvelles boîtes sont disponibles en boutique que vous ayez ou non le ticket de participation :


Notez aussi que les détenteurs du billet pouvaient obtenir une boîte gratuite contenant 3 Pass de Raids à distance !

Détails du Jour 2 (Dimanche 26 juillet)

Pour ce deuxième jour d'événement, la Team GO Rocket s'invite ! Voici en détails tout ce qui vous attend pour cette seconde journée :

Bonus (avec et sans ticket)

- La quantité de Composants Mystérieux obtenue est doublée. > sans ticket
- Réapparition des Sbires GO Rocket dans tous les PokéStops toutes les 15 minutes. > sans ticket
- La quantité de Poussières d'Étoile obtenues est doublée lorsqu'un Sbire de la Team GO Rocket est vaincu. > sans ticket
- La force des Sbires GO Rocket est diminuée. > sans ticket
- CT Frustration changeable via CT Attaque chargée. > avec ticket
- Les Ballons Rocket apparaissent plus souvent. > avec ticket
- Votre Copain Pokémon peut récupérer des Confettis en souvenir. > sans ticket

Apparition massive de certains Pokémon (avec et sans ticket)
Bien que ces apparitions soient les mêmes pour tout le monde, certains Pokémon apparaîtront plus fréquemment pour les détenteurs du ticket pendant cette deuxième journée (ceux qui n'ont pas de ticket auront les Starters sans visière) :


Notez que les Zarbi G et O ainsi que les Pokémon Régionaux Mangriff, Séviper, Aflamanoir et Fermite sont disponibles uniquement par le biais d'un Encens actif et uniquement pour les détenteurs du ticket ! Notez aussi que Motisma Lavage fera toujours son apparition en jeu en "rencontre photobombée (jusqu'à 5 fois)" via Cliché GO, toujours et uniquement pour les détenteurs du ticket !

Pokémon en Oeufs 7km (avec ou sans ticket)

Certains Pokémon apparaîtront plus fréquemment dans les Oeufs 7km sur les deux jours de l'évènement pendant les heures indiquées, à savoir :


Nouveaux Pokémon et Pokémon Obscurs disponibles


Mewtwo sera obtenable en tant que Pokémon Obscur tandis que Victini (classique) le sera via l'Étude Spéciale (voir ci-dessous) ! Notez aussi que les Pokémon des chefs ont également été modifiés pour l'occasion.

Pokémon Chromatiques (avec ticket)

Les 3 starters avec Visière, Saquedeneu, Zarbi "GO", Qwilfish, Chovsourir, Aflamanoir et Fermite (et leurs évolutions) peuvent être trouvés en chromatique :


Notez aussi que le taux est augmenté pour les détenteurs du ticket !

Nouveaux Boss de Raid (avec ou sans ticket)


Notez que Kyogre et Groudon sont remplacés par Dialga, Palkia et Giratina (y compris sa forme Originelle) pour cette deuxième journée dans les Raids de Niveau 5. Plus d'informations sur notre page sur les Combats en Raid le moment venu.

Combats contre les Leaders et Giovanni (avec ou sans ticket)

Veuillez noter que les Dresseurs avec et sans ticket pour le GO Fest rencontreront les mêmes Pokémon en combattant les chefs de la Team GO Rocket et Giovanni. Ceux qui n'ont pas accès à l'Étude Spéciale (pas de ticket), ne pourront donc pas obtenir les Légendaires.


Pokémon de Cliff
Pokémon n°1Pokémon n°2Pokémon n°3

#127 Scarabrute
Type insecte

#248 Tyranocif
Type rocheType tenebres

#144 Artikodin
Type glaceType vol


Pokémon de Sierra
Pokémon n°1Pokémon n°2Pokémon n°3

#374 Terhal
Type acierType psy

#229 Démolosse
Type tenebresType feu

#145 Électhor
Type electrikType vol


Pokémon d'Arlo
Pokémon n°1Pokémon n°2Pokémon n°3

#303 Mysdibule
Type acierType fee

#212 Cizayox
Type insecteType acier

#146 Sulfura
Type feuType vol


Pokémon de Giovanni
Pokémon n°1Pokémon n°2Pokémon n°3

#053 Persian
Type normal

#028 Sablaireau
Type sol

#150 Mewtwo
Type psy

Étude Spéciale : Affrontement Rocket (avec ticket)

Étude permettant d'obtenir Victini, Artikodin Obscur, Électhor Obscur, Sulfura Obscur mais aussi un Mewtwo Obscur (avec un minimum d'IV de : 10/10/10) et toujours pour les détenteurs du ticket uniquement !

Étape Missions Expérience/rencontre par mission complétée Récompenses tâche complétée
1 Prendre une photo de votre Copain
Recharger un Pokémon 3 fois
Envoyer 3 Cadeaux
Encens (x2)
Poké Balls (x100)
Poussières d'Étoile (x2020)
Rappels Max (x20)
Rencontre avec Pokémon #68
Poussières d'Étoile (x2020)
2 Battre 2 Sbires de la Team GO Rocket
Sauver 2 Pokémon Obscurs
Purifier 1 Pokémon Obscur
Rencontre avec Pokémon #461
Potions Max (x20)
Rappels Max (x20)
Poussières d'Étoile (x2020)
Rencontre avec Pokémon #76
Super Bonbons (x20)
3 Battre le Leader de la Team GO Rocket Arlo
Battre le Leader de la Team GO Rocket Cliff
Battre le Leader de la Team GO Rocket Sierra
Rencontre avec Pokémon #146
Rencontre avec Pokémon #144
Rencontre avec Pokémon #145
Rappels Max (x20)
Super Radar Rocket (x1)
Poussières d'Étoile (x5000)
4 Battre le Boss de la Team GO Rocket Rencontre avec Pokémon #150 Hyper Balls (x20)
Rencontre avec Pokémon #494
Encens (x2)
5 Récompenses offertes Poussières d'Étoile (x2020)
2020 XP
Poussières d'Étoile (x2020)
Hyper Balls (x20)
Bonbons Victini (x20)
Encens (x2)
6 Prendre une photo de Victini
Capturer 20 espèces de Pokémon différentes
Envoyer 3 Cadeaux
Bonbons Victini (x20)
Super Bonbons (x10)
Super-Incubateur (x1)
T-Shirt Victini (x1)
Passes de Combat Premium (x2)
Morceau d'Étoile (x2)

Stickers (avec ticket)

Cs sticker a pu être obtenu uniquement pour les détenteurs du ticket :


Boîtes (avec et sans ticket)

1 nouvelles boîte GO Rocket était disponible en boutique que vous ayez ou non le ticket de participation :


Informations et déblocage de l'Ultra-Bonus 2020

Tout au long du premier jour du Pokémon GO Fest 2020, les Dresseurs pourront relever 32 défis globaux, à faire ensemble, pour accéder à l'Arène de Défi global. À chaque fois que huit défis seront terminés collectivement, une semaine d'Ultra Bonus supplémentaire se débloquera, jusqu'à un total de trois maximum. Lorsque le Pokémon GO Fest débutera, vous pourrez suivre la progression de l'Arène de Défi global dans la vue Aujourd'hui.

Notez aussi que l'Ultra-Bonus sera débloqué pour TOUT LE MONDE (pas besoin d'avoir forcément participé au GO Fest et d'avoir un ticket en sa possession).

Voici ce à quoi vous aurez droit à chaque semaine d'Ultra Bonus :

Ultra-Bonus (1ère semaine)


La première semaine a été débloquée et sera donc disponible (8 défis globaux sur 32 réussis) ! Elle aura lieu du 31 juillet (22h) au 7 août 2020 (même heure) ; les Pokémon Dragon seront mis en vedette.

Ultra-Bonus (2ème semaine)


La deuxième semaine a été débloquée et sera donc disponible (16 défis globaux sur 32 réussis) ! Elle aura lieu du 7 août (22h) au 14 août 2020 (même heure) ; les Pokémon dits énigmatiques seront mis en vedette.

Ultra-Bonus (3ème semaine)


La troisième semaine a été débloquée et sera donc disponible (24 défis globaux sur 32 réussis) ! Elle aura lieu du 14 août (22h) au 21 août 2020 (même heure) ; les Pokémon de la région d'Unys seront mis en vedette.

À propos

Visitez notre dossier Pokémon GO ultra-complet pour tout connaître sur le jeu !

Accéder au dossier Pokémon GO

[Source : Niantic]

par Saacha Bludfire, le 24/07/2020 à 07:48
Pokémon GO

Chargement...
Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Boutique
Tous les produits du Pokémon Center sont disponibles chez Meccha Japan. Économisez 5% dès 50€ d'achat avec le code PKB5 !

Partenaires



Publicité