Accéder au contenu de la page

Pokebip Art Games : ouverture des inscriptions !

Cet été, retrouvez une nouvelle animation officielle du Comité des artistes de Pokébip : les Pokébip Art Games !


Cette animation, créée par Dr#Reshini et AsunaNekoChan, est très fortement inspirée de l'Art Fight, un site anglophone international qui, une fois par an et pendant la durée d'un mois, organise une bataille entre deux équipes.
Le principe de l'Art Fight est le suivant : une fois que vous avez rejoint une des équipes et que vous avez soumis une liste de vos personnages, le but du jeu est de dessiner les personnages des membres de l'équipe adverse, sachant que la qualité de ce dessin rapportera plus ou moins de points ! A la fin, c'est l'équipe qui totalisera le plus de points qui gagnera.

Fonctionnement

Ainsi, nous vous proposons une version retravaillée et adaptée aux membres de Pokébip ! Les Pokébip Art Games (PAG pour les intimes) existent officieusement depuis maintenant deux ans ; certains membres sont donc des habitués de l'animation.
Pour ceux qui ne connaissent pas encore, le but est le suivant : composer une équipe de six Pokémon de votre choix, parmi les huit générations existantes, et attaquer en dessinant les Pokémon des membres de l'autre équipe.

  • Exemple : Pokébogossdu67 choisit d'intégrer Carapuce, Salamèche, Bulbizarre, Roucool, Rattata et Pikachu à son équipe. Face à lui, dragonfeustyl, membre de l'équipe adverse, qui possède Kaiminus, Héricendre, Germignon, Fouinette, Hoothoot et Togepi. Pour chacun des Pokémon, il est possible d'attribuer un unique accessoire (un objet qui existe dans l'univers Pokémon exclusivement)


  • Pokémon #582
    Pokébogossdu67
    Equipe 1
  • Pokémon #7
    Carapuce
    Pierre Stone
    3/3 PVS
  • Pokémon #4
    Salamèche
    Lunet.Choix
    3/3 PVS
  • Pokémon #1
    Bulbizarre
    Encens Doux
    3/3 PVS
  • Pokémon #16
    Roucool
    Baie Oran
    3/3 PVS
  • Pokémon #19
    Rattata
    Vieux gâteau
    3/3 PVS
  • Pokémon #25
    Pikachu
    Master Ball
    3/3 PVS
  • Pokémon #158
    Kaïminus
    Lunet.Choix
    3/3 PVS
  • Pokémon #155
    Héricendre
    Baie Kika
    3/3 PVS
  • Pokémon #152
    Germignon
    Pas d'objet
    3/3 PVS
  • Pokémon #161
    Fouinette
    Grosses bottes
    3/3 PVS
  • Pokémon #175
    Togepi
    Foulard Vert
    3/3 PVS
  • Pokémon #163
    Hoothoot
    Ceinture Force
    3/3 PVS
  • Pokémon #178
    dragonfeustyl
    Equipe 2


  • Pokébogosss67 décide d'attaquer dragonfeustyl, et choisit de porter un coup à Kaiminus : il le dessine donc. En retour, dragonfeustyl peut choisir de dessiner Pikachu pour contre-attaquer, et ainsi marquer des points pour sa propre équipe.
    En plus d'être avantageuse pour l'assaillant, chaque attaque fait perdre un point de vie (PV) au Pokémon qui la subit (qui est dessiné donc). Chaque Pokémon quel qu'il soit possède 3 PV au départ. Si ses PV tombent à zéro, il n'est plus possible de le dessiner : il est K.O !


  • Pokémon #582
    Pokébogossdu67
    ATTAQUE !
  • Il dessine le Kaïminus de dragonfeutyl (équipe adverse)

  • Cette attaque lui fait gagner un nombre de points définit par plusieurs critères (complexité du Pokémon, application de couleurs....)
    Le Pokémon attaqué perd un PV sur sa jauge (3/3 -> 2/3) et se rapproche du KO !
  • Pokémon #158
    Kaïminus
    de dragonfeustyl
    Lunet.Choix
    2/3 PVS


Plus en détails

Vous serez répartis aléatoirement entre deux équipes : l'équipe Sorcilence et l'équipe Angoliath. Cependant, si deux participants (ou un nombre pair) se mettent d'accord pour échanger, il sera possible de le faire au début des jeux.

Tout type de support pour le dessin est accepté (traditionnel/sur papier et digital/sur ordinateur-tablette-portable-autre). Il est également possible de faire du Pixel-Art, une création en 3D, et des animations GIF.

Chaque accessoire possèdera un pouvoir spécial, au choix parmi trois :
Protection : s'il se fait attaquer une fois, le Pokémon repoussera toutes les autres attaques contre lui, pour le reste de la journée
Attraction : le Pokémon oblige les adversaires à l'attaquer avant les autres Pokémon de l'équipe
Suspension : si le Pokémon est attaqué, les Pokémon de l'attaquant tenant un accessoire verront leurs PV bloqués pour le reste de la journée
Il convient donc de tisser une stratégie efficace avec ces trois paramètres !

Des événements seront à prévoir tout au long des PAG, et cette année, des Raids Dynamax & Gigamax seront au rendez-vous ! Plus de détails quant au déroulement de ces derniers seront fournis en temps voulu.

Enfin, dernière nouveauté de cette saison : la Team Rocket s'invite à la fête ! Attendez-vous à ce qu'ils se cachent dans vos équipes et volent vos points, il vous faudra donc démasquer ces traîtres si vous ne voulez pas perdre de précieux points qui peuvent être déterminants ! Plus de détails à venir également au début des jeux.

Comment participer ?

A partir de l'envoi de cet article et jusqu'au 30 juillet 2020 23H59, vous pourrez vous inscrire en envoyant un MP Pokébip à Asuna Neko Chan ou Dr#Reshini, ou bien un message privé sur Discord depuis le serveur officiel (lien ci-dessous).
Envoyer un message privé à Asuna Neko Chan
Envoyer un message privé à Dr#Reshini

Les jeux se dérouleront sur le Discord officiel de Pokébip !

Les Pokébip Art Games dureront 1 mois, soit du 1er août au 1er septembre 2020. Les résultats finaux seront annoncés officiellement dans la soirée de clôture !

Nous espérons vous voir nombreuses et nombreux pour cette première édition sous les couleurs du Comité et... bonne chance à tous les participants !

par SeaMyuu, le 20/07/2020 à 12:20
Animation fanart

Chargement...
Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Boutique
Tous les produits du Pokémon Center sont disponibles chez Meccha Japan. Économisez 5% dès 50€ d'achat avec le code PKB5 !

Partenaires



Publicité