Accéder au contenu de la page

L'Île solitaire de l'Armure : Toutes les informations des previews

Nouvelles informations sur le premier DLC

À deux jours de la sortie de la première extension de Pokémon Épée et Bouclier, l'Île solitaire de l'Armure, divers médias ont pu avoir une preview du jeu par le biais de 40 minutes de vidéo consacrées au début de l'extension et à l'exploration d'Isolarmure.


Pokébip vous propose aujourd'hui un résumé de toutes les informations qui ont été données dans les articles de preview du jeu. Ces dernières peuvent contenir du spoil, notamment sur le tout début du DLC. Nous vous conseillons donc de ne pas les lire si vous souhaitez garder la surprise.

Déroulement de l'histoire

Vous pouvez vous rendre sur l'île d'Isolarmure dès que vous avez atteint les Terres Sauvages dans l'histoire. Pour ce faire, vous devrez prendre un train qui vous emmènera à une gare de taxis volants, où vous décollerez pour rejoindre la nouvelle zone.


Dès votre arrivée, une scientifique vous abordera afin d'actualiser votre Pokédex, vous permettant d'accéder à une nouvelle section où vous pourrez ajouter les données des Pokémon présents sur Isolarmure.

Lorsque vous sortez de la gare, vous êtes abordé par Sophora si vous jouez sur Pokémon Épée ou Saturnin sur Pokémon Bouclier, qui vous défie en combat Pokémon. Parmi leurs Pokémon, tous deux possèdent un Flagadoss de Galar. Une fois le combat terminé, vous recevez une Carte Élégance, vous permettant d'acheter de nouvelles tenues dans les boutiques de Galar.

Vous devez ensuite vous rendre au Dojo de l'île. En chemin, vous tombez sur un Taupiqueur d'Alola enfoncé dans le sol. Un randonneur vous approche alors et vous explique qu'il s'agit d'un de ses 150 Taupiqueur d'Alola et vous confie une quête secondaire où vous devez retrouver les autres Taupiqueur qu'il a égaré, un peu à la manière des cellules de Zygarde dans Pokémon Soleil et Lune.


Tous les trouver ne sera pas une mince affaire puisqu'on ne voit dépasser du sol qu'une infime partie de leur tête (dont leurs trois petits cheveux). Nous n'avons cependant pas d'information concernant une éventuelle récompense suite à la complétion de cette quête.

Une fois arrivé au Dojo, vous ferez la connaissance de Mustar. Ce dernier vous fera passer une série d'épreuves rappelant celles du Tour des Îles de Soleil et Lune. La première épreuve consiste à rattraper trois Ramoloss de Galar ultra-rapides qui ont volé l'uniforme de Sophora (ou Saturnin selon le jeu). Pour ce faire, vous devez leur foncer dessus à l'aide de votre bicyclette afin de lancer un combat contre eux.


Attention car ces Ramoloss sont très rapides, aussi bien dans l'overworld qu'en combat. On a notamment pu voir un Ramoloss paralysé attaquer avant un Salarsen au même niveau que lui.

La seconde épreuve consiste à collecter des Max Mushrooms EN, qui sont nécessaires à la réalisation d'une Maxi Soupe (pour rappel, une Maxi Soupe permet de rendre un Pokémon capable de Gigamaxer).

Il existe vraisemblablement une troisième épreuve, mais nous n'en savons malheureusement pas plus concernant la suite de l'histoire.

L'île d'Isolarmure

Isolarmure est une île inspirée de l'île de Man, un territoire situé entre l'Angleterre et l'Irlande qui est formé d'une île principale et de quelques îlots. Toute la zone est en open-world avec une caméra libre (comme dans les Terres Sauvages). The Pokémon Company a par ailleurs confirmé qu'Isolarmure est plus grande que les Terres Sauvages.


L'île possède des environnements plutôt variés, avec notamment des déserts, montagnes, forêts, marais, grottes ou plages. Il est également possible de visiter tous les petits îlots visibles depuis la côte.

Selon les retours, il n'y a qu'un seul endroit où vous pourrez vous rendre en volant et c'est le Dojo de l'île. Pour vous rendre à tous les autres endroits, il faudra vous déplacer à pied ou à l'aide de votre bicyclette.

Infos en vrac

De nouvelles musiques sont présentes dans le jeu, par exemple en combat lors des épreuves. Ces musiques sont principalement jouées par des instruments à vent et à cordes.

Un PNJ permettra de modifier certains aspects de votre bicyclette, comme par exemple sa couleur ou le tracé qu'elle fait. Vous pourrez également maximiser sa vitesse de rechargement par ce biais.

Le Charme Exp. est un objet permettant à un Pokémon de l'équipe de gagner plus d'expérience après un combat, même s'il n'a pas participé au combat.

Les niveaux des Pokémon sauvages et des dresseurs seront automatiquement ajustés en fonction du niveau des Pokémon de votre équipe. Cela fonctionne aussi si vos Pokémon sont au niveau 100.

Nouveaux Pokémon aperçus

Quelques anciens Pokémon faisant leur retour ont été aperçus dans les divers médias utilisés pour ces previews.

  • Pokémon #50al
    050
    Taupiqueur d'Alola
    Type sol 8G
    Type acier 8G
  • Pokémon #51al
    051
    Triopikeur d'Alola
    Type sol 8G
    Type acier 8G
  • Pokémon #72
    072
    Tentacool
    Type eau 8GType poison 8G
  • Pokémon #73
    073
    Tentacruel
    Type eau 8GType poison 8G
  • Pokémon #427
    427
    Laporeille
    Type normal 8G
  • Pokémon #428
    428
    Lockpin
    Type normal 8G

Voilà qui résume tout ce que nous avons pu apprendre des previews. Rendez-vous le 17 juin pour pouvoir profiter de cette premier extension de Pokémon Épée et Bouclier !

À propos

Accéder aux données du Pass d'Extension
Accéder au dossier Pokémon Épée et Bouclier


[ Sources : jeuxvideo.com, Melty, IGN, nintendolife, pu.nl, 4players.de, as.com ]

par Brybry, le 15/06/2020 à 18:50
Pokémon Épée Bouclier Épée Bouclier EX

Chargement...
Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Boutique
Tous les produits du Pokémon Center sont disponibles chez Meccha Japan. Économisez 5% dès 50€ d'achat avec le code PKB5 !

Partenaires



Publicité