Accéder au contenu de la page

[EDIT : Détails et dates] Annonce de la Pokémon Players Cup


Suite à l'épidémie de COVID-19, les tournois locaux officiels autour des jeux Pokémon (Épée et Bouclier, jeu de cartes TCG, Pokken DX) ont été suspendus jusqu'à nouvel ordre. Pour maintenir une activité officielle autour de ces jeux, The Pokémon Company vient d'annoncer la tenue de la Pokémon Players Cup, qui aura lieu intégralement en ligne !

Comment y participer ?

Tout d'abord, ce tournoi est réservé aux participants des catégories Masters, c'est à dire ceux nés le 31 décembre 2004 ou avant. Des compétitions préliminaires auront lieu pour décider des qualifiés :

Pokémon Épée et Bouclier : les meilleurs joueurs de chaque zone seront choisis selon leurs résultats au Défi International de Mai. Il y aura 256 qualifiés pour les zones Europe, Amérique du Nord et Latine, et 128 pour la zone Océanie.
Jeu de cartes : selon le classement de juin (format standard et Points réputation) dans le Jeu de Cartes à Collectionner Pokémon Online.
Pokkén DX : inscription directe à un tournoi dont la date sera communiquée ultérieurement.

Déroulement

La compétition se déroulera en deux phases :
Juillet : les joueurs qualifiés de chaque zone participeront à un tournoi à double élimination.
Août : les finalistes du tournoi de juillet s'affronteront pour décider du vainqueur.

Les gagnants seront directement qualifiés pour les Championnats du Monde de 2021 !

EDIT (le 18/05/2020) : The Pokémon Company a donné de nouveaux détails sur l'organisation des phases finales et le nombre de qualifiés pour le tournoi final via son site officiel.

Les joueurs s'affrontent en deux manches gagnantes à double élimination. Plusieurs sessions ont lieu pour départager les meilleurs :

11 juillet : Top 64 de chaque région.

18 juillet : Top 16 de chaque région.

25 juillet : Qualifications pour le tournoi final. Pour le Jeu de cartes à collectionner Pokémon Online et Pokémon Épée et Bouclier, Il restera 4 joueurs pour les zones Europe, Amérique du Nord et Latine, 3 joueurs pour la zone Océanie, et 1 joueur du tournoi sur invitation de la Pokémon Players Cup. Pour Pokkén Tournament DX, il restera 4 joueurs de la zone Amérique du Nord, 2 joueurs de la zone Europe, 1 joueur de la zone Océanie et 1 joueur du tournoi sur invitation de la Pokémon Players Cup.

Le tournoi sur invitation de chaque jeu concerne des joueurs invités par les organisateurs qui comprendront 8 des meilleurs joueurs anciens et actuels. Celui du Jeu de cartes à collectionner Pokémon Online aura lieu les 13 et 14 juin, celui de Pokémon Épée et Bouclier les 20 et 21 juin, et celui de Pokkén Tournament DX les 27 et 28 juin.

De plus, les tournois sur invitation et les phases finales seront diffusés en ligne, via les chaînes Twitch et Youtube de The Pokémon Company.

Attention : pour pouvoir être qualifié, vous devez avoir accepté de participer au programme Play! Pokémon et votre compte Nintendo doit être associé à votre compte du Club des Dresseurs Pokémon. Rendez-vous sur le site officiel Pokémon pour réaliser l'opération. Nous expliquons également la démarche sur cette page :

Associer ses comptes Club des Dresseurs et Nintendo

Liens utiles

Dossier Pokémon Épée et Pokémon Bouclier
Compétitions Internet
Associer ses comptes Club des Dresseurs et Nintendo

Sources : Site officiel de Pokémon Épée et Bouclier.

par Iriade, le 14/05/2020 à 19:07
Pokémon Épée Bouclier Championnats Cartes Pokémon Pokkén DX Pokémon Players Cup

Chargement...
Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Boutique
Tous les produits du Pokémon Center sont disponibles chez Meccha Japan. Économisez 5% dès 50€ d'achat avec le code PKB5 !

Partenaires



Publicité