Accéder au contenu de la page

[EDIT : Pokémon connu] Journée Communauté de Février et système de vote !

Journée Communauté du 22 février : À vous de choisir !


Grande nouveauté pour ce Community Day ! En effet ce sera à vous de déterminer quel en sera le Pokémon vedette. Un système de vote sera mis en place le 1er février durant toute la journée et chaque vote sera comptabilisé en fonction du nombre total d'Études de terrain terminées à l'échelle mondiale dans le délai imparti ! Voici donc les Pokémon possibles pour cette journée :

Goupix (et Goupix d'Alola)


Goupix, dans sa forme originaire de la région de Kanto, apparaîtra dans la nature et dans les Œufs. Goupix d'Alola apparaîtra dans les Études de terrain et les combats de raids. Faites évoluer Goupix ou Goupix d'Alola en Feunard ou Feunard d'Alola pour qu'il apprenne l'Attaque Chargée Ball'Météo. Feunard apprendra l'attaque Ball'Météo de type Feu, et Feunard d'Alola apprendra l'attaque Ball'Météo de type Glace. Ces attaques étaient auparavant exclusives à Morphéo ! La forme chromatique du Goupix de Kanto sera également disponible pour la première fois dans Pokémon GO.

Machoc


Vous pourrez faire évoluer Machoc en Machopeur, puis en Mackogneur pour qu'il connaisse l'attaque exclusive Représailles. Cette Attaque Chargée de type Ténèbres donnera à Mackogneur une attaque diversifiée pour faire face aux Pokémon de type Psy et Spectre qui pourraient autrement lui causer des ennuis.

Rhinocorne


Vous pourrez faire évoluer Rhinocorne en Rhinoféros, puis en Rhinastoc pour qu'il connaisse l'attaque exclusive Roc-Boulet. Cette Attaque Chargée de type Roche, propre à Rhinastoc, sera une capacité de choix pour ce Pokémon. Rhinocorne chromatique sera également disponible pour la première fois dans Pokémon GO.

Minidraco


Vous pourrez faire évoluer Minidraco en Draco, puis en Dracolosse pour qu'il connaisse l'attaque exclusive Surpuissance. Cette puissante attaque de type Combat fut ajoutée récemment dans Pokémon GO et pourrait être une option stratégique pour Dracolosse. Par exemple, cela pourrait aider Dracolosse contre les Pokémon de type Glace et Roche, qui ont d'habitude un avantage sur lui. Surpuissance pourrait également aider Dracolosse à contrer les Pokémon de type Acier, qui sont faibles contre les attaques de type Combat.

Détails et infos sur le vote

Vous devrez attraper 20 Pokémon pour gagner 200 Poussières d'Étoile durant la journée du 1er février et choisir au préalable une Étude de terrain parmi 4 pour voter pour votre Pokémon ! Ce jour-là, chaque PokéStop donnera une Étude de terrain liée au vote. Si le PokéStop que vous faites tourner n'offre pas d'Étude pour le Pokémon pour lequel vous voulez voter, veuillez faire tourner un autre PokéStop. Une Étude terminée équivaut à un vote pour le Pokémon répertorié sur la tâche terminée. Vous pouvez effectuer plus d'une Étude de vote, et chaque Étude réalisée comptera comme un vote pour le Pokémon qu'elle affichait. Assurez-vous de terminer autant d'Études que possible afin que le Pokémon que vous soutenez devienne la vedette de la Journée Communauté !

Les résultats seront publiés le 3 février et détermineront qui sera l'heureux élu. Comme d'habitude, le Pokémon pourra apprendre la capacité exclusive citée durant cet évènement mais également jusqu'à 2 heures après la fin des apparitions massives de ce Pokémon. Il pourra aussi être capturé en chromatique.

[EDIT : 03/02] Rhinocorne sera le Pokémon vedette de cette journée !


Ce samedi 22 février, après les votes effectués par la communauté, ce sera donc Rhinocorne qui sera mis à l'honneur et trouvable de 11h à 14h (heure de Paris). Il possèdera la capacité exclusive Roc-Boulet quand il évoluera en Rhinastoc durant cet évènement mais également jusqu'à 2 heures après la fin des apparitions massives de ce Pokémon. Il pourra évidemment être capturé en chromatique.

Les bonus habituels d'accomplissement de quête tels que l'effet prolongé à trois heures des Modules Leurre et la quantité de Poussières d'Étoile triplée par capture seront de la partie !

Notez aussi que vous pourrez gagner deux Pierres Sinnoh par série de combats normaux ou premium de la Ligue de Combat GO que vous terminez, que vous gagniez ou non (un total de 10 Pierres Sinnoh est donc à gagner étant donné que 5 séries de combat par jour sont possibles) !

Rappel du principe de la Journée Communauté

Depuis le début de l'année 2018, les Journées Communauté de Pokémon GO mettent à l'honneur un Pokémon, très facile à capturer en masse pendant trois heures et qui bénéficie d'une attaque unique s'il est évolué PENDANT la durée de cet évènement.
Le système de quêtes avec les missions d'Études de Terrain a été mis en place depuis la Journée Communauté consacrée à Wattouat.

Depuis le début de l'année 2020, les horaires des Community Day sont désormais scindées entre les deux hémisphères :

Pour l'Hémisphère Nord, ce sera de 11h à 14h
Pour l'Hémisphère Sud, ce sera de 15h à 18h

Note : Les CT Attaques Immédiates et Chargées n’accorderont pas d’attaques exclusives lors de cette journée. Pour apprendre l’attaque exclusive au Pokémon, vous devrez l'attraper et le faire évoluer pendant la durée de l’évènement.

À propos

Visitez notre dossier Pokémon GO ultra-complet pour tout connaître sur le jeu !

Accéder au dossier Pokémon GO
Accéder à l'archive des Journées Communauté

[Source : Niantic]

par Saacha Bludfire, le 22/01/2020 à 19:39
Pokémon GO

Chargement...
Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
01/04 - Donjon Mystère DX
  • Réussir la Forêt Pureté
    Les voeux de Jirachi (30/03)
    Pokémon affamés (30/03)
01/04 - Rumble Rush
  • Batailles Royales (Coupe Kyogre)
28/03 - Evendex
  • Events du moment/à venir
    Fiche Celebi Shiny
    Fiche Zarude
    Distrib. JAP (8G)
    Distrib. d'objets (8G)
27/03 - Pokémon Masters
  • Duos Dex
    Appels Duo
    Événements
    Plateau Duo-Gemme
27/03 - Pokémon GO
  • La vue Aujourd'hui
    Pokémon Chromatiques
    Combats en Raid
    Archives (Events Généraux)
26/03 - Épée et Bouclier
  • Événements Dynamax (Pachyradjah, Miasmax, Dracaufeu et Duralugon Gigamax)
Réseaux sociaux
Boutique
Tous les produits du Pokémon Center sont disponibles chez Meccha Japan. Économisez 5% dès 50€ d'achat avec le code PKB5 !

Partenaires



Publicité