Accéder au contenu de la page

Récapitulatif des événements sur Pokémon Épée et Bouclier

La majorité des informations de cet article avaient déjà été données dans de précédentes news, mais elle sont dispersées et mêlées à d'autres informations. Voici donc un récapitulatif pour être sûr de ne rien rater des évènements du moment ! Nous vous invitons aussi à vous abonner à la Chaîne Pokémon Épée et Pokémon Bouclier de la section Nouvelles de votre Nintendo Switch pour avoir accès aux diverses annonces concernant les jeux, même si nous devrions en assurer le suivi sur Pokébip.

1ère compétition


Inscription et participation

La toute première Compétition Internet sur Pokémon Épée et Bouclier s'intitule "Bienvenue à Galar" ! Vous pouvez dès à présent vous y inscrire, et ce jusqu'au vendredi 6 décembre à 00h59 (heure de Paris). Dès la clôture des inscriptions, les matches démarreront et se dérouleront jusqu'au lundi 9 décembre à 00h59.

Avec l'abandon du Pokémon Global Link qui était utilisé pour les compétitions depuis les versions Noire et Blanche jusqu'à Ultra-Soleil et Ultra-Lune, la démarche d'inscription a été considérablement simplifiée puisqu'il vous suffit de passer par votre jeu ! Pour cela ouvrez le menu principal avec le bouton X, , sélectionnez "VS", "Stade de Combat", puis "Compétitions Internet" et enfin "Chercher une compétition officielle".

Une fois la compétition démarrée, vous devrez suivre le même chemin et sélectionner "Commencer une compétition officielle" pour pouvoir prendre part aux combats.


Règlement

Voici les principales règles des combats pour cette compétition :

Les matches se joueront au format Combat Solo 3 contre 3, mais vous pourrez enregistrer jusqu'à 6 Pokémon dans votre Équipe Combat.
La plupart des Pokémon obtenus dans Pokémon Épée et Pokémon Bouclier seront jouables, à l'exception de Zacian, Zamazenta, le Mew contenu dans la Poké Ball Plus et certains autres Pokémon spéciaux (légendaires et/ou fabuleux).
Les Pokémon seront automatiquement ajustés au niveau 50 pendant la durée des combats.
Vous pourrez participer à un maximum de 45 matches au total, à raison de 15 matches par jour. Les combats non joués sur une journée pourront être faits les jours suivants.
Tous les objets tenus sont autorisés, mais deux Pokémon de l'équipe inscrite ne peuvent pas tenir le même objet.
Avant chaque match, vous aurez 90 secondes pour choisir les 3 Pokémon que vous enverrez au combat. A chaque tour du combat, vous disposerez de 60 secondes pour choisir votre action.

Lots

50 Points de Combat (Pco) devraient être offerts aux participants qui auront fait au moins un match durant cette compétition. Les résultats seront en principe annoncés dans le courant du mois de décembre. La récompense de participation devrait logiquement être récupérée directement via le Cadeau Mystère (accessible dans le menu du bouton X). Dans la section "Recevoir un Cadeau Mystère", l'option "Recevoir les récompenses du Stade de Combat" devrait être disponible.

Pré-requis et restrictions

L'annonce sur la chaîne des jeux précise certains points qui n'étaient pas tous connus jusque là.


Vous devez posséder un compte Nintendo rattaché à un abonnement au Nintendo Switch Online. Si vous tentez de vous inscrire à une compétition sans avoir d'abonnement, le jeu vous proposera de vous rendre sur le Nintendo eShop pour en acheter un.
Vous ne pouvez vous inscrire qu'avec un seul compte par Nintendo Switch.
Vous pouvez vous inscrire à la fois avec Pokémon Épée et Pokémon Bouclier avec le même compte.

Distribution de Miaouss Gigamax


La distribution de ce Miaouss Gigamax est disponible du 15 novembre 2019 au 15 janvier 2020 inclus !
se fait sans autre condition que l'accès à une connexion internet, l'abonnement au Nintendo Switch Online n'est pas requis puisqu'il ne s'agit pas de jeu en multi. Pour l'obtenir, il suffit d'ouvrir le menu avec le bouton X à tout moment de votre exploration de Galar pour accéder aux options du Cadeau Mystère. Choisissez ensuite "Recevoir un Cadeau Mystère" > "Via Internet" et sélectionnez enfin Miaouss (Pokémon Gigamax)

Attention, comme le Pikachu Gigamax et l'Évoli Gigamax pouvant être offerts en jeu si vous avez une sauvegarde de Let's Go Pikachu et/ou Évoli, ce Miaouss ne peut pas évoluer !

Raids Dynamax boostés

En temps normal, les Raids Dynamax contenant un Pokémon Gigamax sont plutôt rares, mais lors d'évènements limités dans le temps, certains Pokémon voient leurs chances d'apparaître en Gigamax améliorées. Ainsi, du 15 novembre 2019 jusqu'à début janvier 2020, Papilusion Gigamax se montre plus fréquemment sur les jeux.

Pour avoir accès à cet événement Raids, rendez-vous de nouveau dans "Cadeau Mystère" et sélectionnez cette fois "Recevoir le Bulletin des Terres Sauvages". Là encore, il vous suffit d'une connexion internet, pas besoin de l'abonnement.


De plus, ce même Bulletin des Terres Sauvages, augmente la probabilité de rencontrer Torgamord Gigamax sur Pokémon Épée, tandis que c'est Corvaillus Gigamax qui a plus de chances d'être trouvé sur Pokémon Bouclier.


Liens utiles

Nos rédacteurs travaillent d'arrache-pied pour vous proposer un dossier aussi riche que possible ! Le contenu manquant arrivera petit à petit. Si vous remarquez des erreurs que vous avez pu vérifier ou des infos manquantes sur des pages déjà existante (que vous pouvez préciser avec certitude), n'hésitez pas à nous le signaler via les divers moyens mis à votre disposition (en bas de page de l'accueil du dossier) via notre blog ou notre serveur discord. Nous rappelons que Pokébip est une équipe de bénévoles, ce sont donc des gens comme vous qui se mettent au service des autres, et l'expérience d'autres joueurs ne peut qu'aider.

Dossier Pokémon Épée et Pokémon Bouclier
Compétitions Internet
Événements Dynamax

Sources : Chaîne Switch et site officiel des jeux

par Statix, le 17/11/2019 à 17:35
Distribution Compétition Pokémon Épée Bouclier Événement Dynamax

Chargement...
Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
01/04 - Donjon Mystère DX
  • Réussir la Forêt Pureté
    Les voeux de Jirachi (30/03)
    Pokémon affamés (30/03)
01/04 - Rumble Rush
  • Batailles Royales (Coupe Kyogre)
28/03 - Evendex
  • Events du moment/à venir
    Fiche Celebi Shiny
    Fiche Zarude
    Distrib. JAP (8G)
    Distrib. d'objets (8G)
27/03 - Pokémon Masters
  • Duos Dex
    Appels Duo
    Événements
    Plateau Duo-Gemme
27/03 - Pokémon GO
  • La vue Aujourd'hui
    Pokémon Chromatiques
    Combats en Raid
    Archives (Events Généraux)
26/03 - Épée et Bouclier
  • Événements Dynamax (Pachyradjah, Miasmax, Dracaufeu et Duralugon Gigamax)
Réseaux sociaux
Boutique
Tous les produits du Pokémon Center sont disponibles chez Meccha Japan. Économisez 5% dès 50€ d'achat avec le code PKB5 !

Partenaires



Publicité