Accéder au contenu de la page

Pourquoi nous ne parlerons pas des fuites d'Épée et Bouclier

Un point sur la politique de Pokébip

Cet article est à but informatif pour notre communauté. Vous ne découvrirez en aucun cas des informations non-officielles sur Pokémon Épée et Bouclier lors de sa lecture.


Vous en avez très certainement entendu parler : de nombreuses fuites sur Pokémon Épée et Bouclier ont fait surface sur la toile depuis vendredi. Si le contenu de ces potentielles fuites n'est pas confirmé à 100% comme étant authentique, nous les estimons assez sérieuses pour être potentiellement réelles.

Mais dans ce cas, une question doit vous venir à l'esprit : Pourquoi Pokébip n'a pas parlé de ces fuites ? Ou plutôt...

Pourquoi nous ne parlerons pas des fuites d'Épée et Bouclier ?

Il est vrai que notre équipe a présenté des fuites par le passé. Pour être tout à fait honnête avec vous, nous avons considéré l'idée de publier des articles avec les fuites cachées sous spoiler. Il a cependant toujours été exclu pour nous de poster ces fuites sur nos réseaux sociaux, la mise en place de spoiler n'étant pas possible sur ces plateformes.

Notre but sur Pokébip est, et restera toujours le même : préserver nos visiteurs d'une mauvaise surprise en tombant sur un spoiler indésirable. Nous apportons notamment une attention toute particulière lorsque nous réfléchissons aux titres de nos articles en page d'accueil parlant des nouveaux opus afin que nos visiteurs ne souhaitant rien connaître de ces jeux puissent naviguer sans crainte sur Pokébip.


Les titres de nos articles sont volontairement vagues pour éviter de spoiler notre audience

Après discussion avec notre équipe rédactionnelle, nous nous sommes rendu compte que plusieurs personnes ne souhaitent pas se divulguer d'information ne provenant pas de sources officielles, ce que nous respectons. Nous ne pouvons pas décemment demander à des personnes bénévoles de faire une croix sur leur choix. Et puis, peu de temps après, ceux d'entre nous qui souhaitaient couvrir les fuites via des articles ont pris la même décision.

En effet, cela fait à titre personnel plus de 15 ans (avec Rubis et Saphir) que je n'ai pas pu totalement découvrir une toute nouvelle génération de Pokémon :

Pour les 4ème et 5ème générations, les jeux étant sortis des mois avant au Japon, je connaissais déjà tous les Pokémon au moment de la sortie européenne (notamment pour mon travail sur Pokébip, qui se mettait à jour avec les informations provenant du Japon).
Pour Pokémon XY, le jeu a énormément fuité avant sa sortie, et nous avons couvert tout cela sur Pokébip (sous spoilers bien entendu).
Pour Pokémon Soleil et Lune... Près de 82% des Pokémon ajoutés ont été présentés officiellement, et toutes les données du jeu ont fuité peu avant sa sortie . Encore une fois, nous avions couvert tout cela sur Pokébip.

De plus, The Pokémon Company a cette fois-ci pris un virage à 180 degrés concernant la communication sur Pokémon Épée et Bouclier, pour lesquels nous ne connaissons finalement que très peu de Pokémon comme vous pouvez le voir dans les graphiques ci-dessous.


Pour plus de statistiques sur les annonces de Pokémon des 10 dernières, nous vous invitons à cliquer ici

C'est donc l'occasion rêvée pour nous, rédacteurs et newsers bénévoles de Pokébip, de plonger dans l'inconnu de ce nouvel opus de Pokémon. C'est peut-être un peu égoïste, mais je pense que nous méritons comme tout le monde de profiter nous aussi du jeu.

Tant que j'y suis, je vais également clarifier une chose dès maintenant : Non, cette décision n'a pas été prise à cause d'une quelconque pression de la part de Nintendo ou The Pokémon Company. Elle est uniquement due à une volonté de découverte de la part de notre équipe rédactionnelle.

Ok mais...

Lorsque nous avons annoncé sur nos réseaux sociaux que nous ne parlerons pas de ces fuites, beaucoup nous ont salué pour cela mais certains nous ont exprimé leur incompréhension. Voici notre réponse officielle à une sélection des commentaires que nous avons pu recevoir.

"Mais ceux qui ne veulent pas savoir n'ont qu'à pas venir lire."
C'est vrai, ça marche très bien. Mais un post est si vite partagé sur les réseaux sociaux de nos jours. Nous ne souhaitons pas que quelqu'un qui veut garder la surprise puisse se faire spoil par un post provenant de nos réseaux. À cela, s'ajoute ce que j'ai noté plus haut : Notre équipe souhaite également garder des surprises, et il est impossible pour nous de parler des fuites sans en prendre connaissance au préalable.

"Les autres sites vont se faire une joie de récupérer votre audience qui veut les infos."
Tant pis ¯\_(ツ)_/¯

"Vous pourriez au moins nous donner un lien..."
Ne cliquez pas sur ces liens si vous ne souhaitez pas connaître les informations révélées dans les fuites.
Vous pouvez retrouver ces informations sur le subreddit de Pokémon ou encore sur #PokemonSwordShield sur Twitter .

Et pour la suite ?

La suite ne dépend que de vous. Nous vous invitons à ne pas publier d'information non-dévoilée officiellement par Nintendo sur Pokébip. Qu'il s'agisse des commentaires d'une news, de l'un de vos fanarts sur votre galerie ou d'un billet sur votre blog, ne gâchez pas la surprise aux autres membres.

Si vous souhaitez parler de ces informations avec d'autres membres de la communauté Pokébip, nous vous conseillons vivement de rejoindre notre serveur Discord, où vous pouvez retrouvé un canal nommé #spoil-discussion-8g dans lequel vous pouvez parler librement des fuites et de Pokémon Épée et Bouclier.



Enfin, nous vous confirmons que nous continuerons bien entendu de couvrir les informations divulguées officiellement par The Pokémon Company et Nintendo, s'il en reste.

Toute l'équipe vous remercie pour votre compréhension, et vous souhaite de passer d'excellents moments sur Pokémon Épée et Bouclier !

par Brybry, le 03/11/2019 à 16:10
Pokébip Pokémon Épée Bouclier

Chargement...
Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
15/11 - Dossier shasse
  • Shiny Lock (8G)
    Les Faux-Cheurs (8G)
    Charme Chroma (8G)
    Les oeufs (8G)
    Section jeux 8G
14/11 - Pokémon Masters
  • Duos Dex
    Appels Duo
    Objets
    Échange d'objets
    Archive des événements
    ... et 3 autres
    Ajout Chap. 19/20/21
    Ajout Interm. 3
    Scénario et chapitres
13/11 - Rumble Rush
  • Rouages
    Archive des événements
    Défis limités
    Guide des Lieux
    Pokédex
10/11 - Evendex
  • Mewtwo PkPass TCG (Code, USA > Pokémon Pass 7G)
    Fiche minidex Mewtwo
    Events du moment/à venir
07/11 - Pokémon GO
  • Boutique et Pièces
    Pokémon Chromatiques
    Pokémon Obscurs/Purifiés
    ... et 6 autres
    Études Spéciales
    Combats en Raid
    Combats contre la Team GO Rocket
    Archives (Events généraux)
    Objets
    Médailles
07/11 - SSBU
  • Univers Fatal Fury
    Reveal trailers
06/11 - Épée et Bouclier
  • Compétitions Internet
    Événements Dynamax
    Pokédex de Galar
    Nouveaux objets
Réseaux sociaux
Boutique
Tous les produits du Pokémon Center sont disponibles chez Meccha Japan. Économisez 5% avec le code PKB5 !

Partenaires



Publicité