Accéder au contenu de la page

[EDIT] De nouveaux détails sur Pokémon Épée et Bouclier

Interviews de Game Freak

Lors d'un séjour dans les studios de Game Freak, le site Game Informer a pu obtenir quelques informations exclusives sur Pokémon Épée et Bouclier.


Sans plus attendre, en voici un résumé :

Les Raids Dynamax auront différents niveaux de difficulté représentés par des étoiles. Une mauvaise préparation pour un Raid difficile pourrait vous valoir une défaite sévère.

Comme depuis Soleil et Lune, les CS ne seront pas présentes.

Le partage d'expérience à toute l'équipe sera automatique, comme pour Let's Go Pikachu et Évoli (le Multi-Exp n'est plus un objet). On ignore s'il sera néanmoins possible de le désactiver.

Déjà remarquée dans de précédentes images du jeu, la fonctionnalité de sauvegarde automatique est confirmée, mais il sera possible de la désactiver, de quoi soulager ceux qui aiment les resets.

Les développeurs ont voulu rendre les Pokémon auxquels on s'est attaché au cours de notre aventure jouables au niveau compétitif. Il est vrai qu'il fallait souvent les ranger dans les boîtes une fois le scénario terminé. Bien que cela ne soit pas totalement confirmé, l'indice laissé par l'un des développeurs suggère qu'il serait possible de modifier la nature de ses Pokémon.

Junichi Masuda a une fois de plus indiqué que les Pokémon absents d'Épée et Bouclier pourraient très bien réapparaître dans de futurs jeux, en fonction des besoins pour les régions et les fonctionnalités qu'ils souhaiteront introduire. Cela ne confirme pas un retour d'un Pokédex National dans les jeux, juste qu'une sorte de roulement est possible. Jusque là, l'intégration de tous les Pokémon avait nuit à l'ajout de certaines fonctionnalités voulues par Game Freak. Ils ont donc choisi une nouvelle direction pour l'avenir.

Les jeux comptent 18 arènes, répartis dans une Ligue Majeure et une Ligue Mineure. Certaines arènes de la Ligue Majeure de Pokémon Épée sont dans la Ligue Mineure de Pokémon Bouclier et vice-versa.

EDIT : The Pokémon Company a contacté Game Informer afin de rectifier l'information. En effet, il n'y aura pas 18 arènes dans Épée et Bouclier, même s'il y en a techniquement plus que 8 différentes avec les deux jeux réunis (puisque certaines arènes diffèrent selon les jeux). Il s'agit d'une erreur d'interprétation de la traduction par Game Informer. Nous souhaitons nous excuser pour ce couac.

Pokémon confirmé pour Galar

Bien que nous l'avions déjà indiqué pour notre page du Pokédex régional de Galar suite à la découverte de Karaclée, Judokrak est désormais confirmé comme étant présent grâce à la capture d'écran exclusive partagée par Game Informer.

  • Pokémon #538 7G
    Judokrak


Source : Game Informer

par Statix, le 01/10/2019 à 19:52
Épée Bouclier Interview

Chargement...
Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Calendrier
Jeu 2024
iOS
Android
Pokémon Pocket (JCC)
Jeu 2025
Switch Légendes Pokémon : Z-A
Partenaires



Publicité