Accéder au contenu de la page

Les infos du Pokénchi en français et une Switch Let's Go

Nouveaux trailers !

Reprenant en partie les nouvelles infos révélées ce dimanche dans l'émission du Pokénchi, ces nouveaux trailers nous donnent un peu plus de détails !

Trailer français :



Trailer japonais :

Analyse des trailers

Le nom français des Techniques Secrètes, remplaçantes des CS dans ces jeux, est bel et bien confirmé, et elles ne seront utilisables que sur le terrain (ce ne sont donc pas des attaques pour les combats). Seul votre Pokémon partenaire pourra les utiliser, donc un Pikachu ou un Évoli capturés dans la nature n'en seront pas capable.

Cela renforcera l'intérêt de l'avoir à vos côtés tout au long de l'aventure, puisqu'il ne sera de toute façon pas possible de les laisser dans les boîtes du PC. Rappelons néanmoins qu'une vidéo antérieure montrait le héros en train de parcourir un chenal sur le dos de Lokhlass, ce qui n'exclut donc pas certains Pokémon d'être utilisés comme des montures ayant les mêmes rôles.


Cliquez pour agrandir

Voici celles que l'on peut voir dans ces vidéos :
- Tranchage : permet de retirer les petits arbustes sur votre passage (remplace la CS Coupe).
- Navigation : votre partenaire et vous montez sur une planche de surf pour naviguer sur l'eau.
- Envol : sert à retourner immédiatement dans une ville que vous avez déjà visitée en la sélectionnant sur la carte (remplace la CS Vol).

Les Pikachu et Évoli partenaires pourront aussi utiliser des pouvoirs spéciaux qu’eux seuls maîtrisent ! Une fois que vous aurez tissé des liens suffisamment puissants avec votre compagnon, vous pourrez activer ce pouvoir en combat (en agitant la manette comme indiqué dans les vidéos). Quand votre partenaire est au combat et qu'une icône apparaît au dessus du bouton d'attaque , c'est qu'il est prêt à utiliser une attaque dont la puissance dépend de l'amour qu'il vous porte : Pika-Fracas est celle de Pikachu, tandis que celle d'Évoli s'appelle Évo-Chardasso.


Cliquez pour agrandir

Ce pouvoir pourra être déclenché même lorsque votre partenaire ne prend pas directement part au combat : le Pokémon alors présent sur le champ de bataille verra ses stats augmentées !

On retrouve aussi les capacités exclusives de Pikachu et Évoli pour ces jeux :

  • Pokémon #25 LG
    Pikachu
    Type eau Pika-Splash : a une chance de paralyser l'ennemi.
  • Pokémon #133 LG
    Évoli
    Type eau Évo-Thalasso : récupère la moitié des PV infligés à l'ennemi.
    Type electrik Évo-Dynamo : paralyse à coup sûr l'adversaire.
    Type feu Évo-Flambo : brûle à coup sûr l'adversaire.

Jouez avec votre partenaire !

Bichonner votre starter vous permettra de devenir plus proche de lui, et donc d'obtenir ses pouvoirs spéciaux. Il pourra même parfois vous offrir des cadeaux ! En mode TV ou tablette, les interactions se feront pas le biais des mouvements de la manette en appuyant sur le bouton A, tandis qu'en mode portable, vous pourrez directement utiliser l'écran tactile !



Malheureusement, il semble que cette fois, seul votre Pokémon partenaire puisse bénéficier de ces interactions, mais pour les autres, il y aura toujours moyen de leur parler lorsqu'il vous suivent, comme c'était le cas dans Pokémon Or HeartGold et Argent Soulsilver.

Céladopole

Après avoir redécouvert les villes des trois premiers champions, c'est au tour de Céladopole, de se montrer. On retrouve donc le fameux Centre Commercial de la ville, ainsi que l'arène de la Championne Erika, spécialiste des Pokémon Plante, surnommée la « demoiselle aux mille plantes ».


Cliquez pour agrandir

En revanche, le fameux Casino des jeux originaux se voit remplacé par une Salle d'Arcade. Il s'agit bien évidemment pour Nintendo d'éviter une fois encore un PEGI 12, tel que sur les versions Game Boy ressorties sur la Console Virtuelle de la 3DS.

Une Switch aux couleurs de Pikachu et Évoli

En plus des infos sur les jeux, nous apprenons qu'une édition spéciale de la Switch sortira en même temps que les jeux, le 16 novembre 2018. En effet, deux bundles intègreront une Switch + une version ou l'autre de Pokémon Let's Go + la Poké Ball Plus. Attention tout de même, le jeu sera pré-installé sur la console, il ne s'agit pas de la version cartouche ! Tous les éléments de la console seront décorés aux couleurs de Pikachu et Évoli !



Quoi de mieux que le principe des Joy-Cons aux couleurs dépareillées de la Switch pour mettre en avant les deux stars de Pokémon Let's Go ? Même les accessoires avec la dragonne pour les manettes porteront la couleur secondaire de chacun de ces Pokémon. Mais ce n'est pas tout, puisque la console en elle-même présentera des silhouettes des deux starters, tandis que les deux seront présents en jaune et marron de part et d'autre de la station d'accueil !


Cliquez pour agrandir

À propos

Accéder au dossier Pokémon Let's Go
Toute l'actualité sur Pokémon Let's Go !


[ Source : The Pokémon Company, Nintendo ]

par Statix, le 10/09/2018 à 17:08
Console édition spéciale Pokémon Let's Go

Chargement...
Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
22/09 - Pokémon GO
  • Pokémon Chromatiques
    Études Terrain (Event)
    Pokémon GO Community Day
    Ajouts récents
    21/09
    Copain Pokémon
    Pokédex complet
    Combats en Raid
    Archives (Généraux)
    Liste des capacités
    14/09
    Proposer un PokéStop
    Pokémon régionaux
    Oeufs de Pokémon
    Obtenir des Zarbi
    Archives (Légendaires)
    Archives (Local)
    Liste des capacités (Events)
16/09 - Evendex
  • Events du moment / à venir
    Fiche Minidex Métalosse
    Métalosse (COR > Local) 7G
    Ajouts récents
    03/09
    Fiches Minidex Latias/Latios
    Distributions en France depuis 1996
    Latias/Latios (PAL et TAI > Nintendo Network) 7G
    Latias/Latios (USA > code) 7G
30/08 - Shuffle
  • Lieux d'obtention (Pokédex)
Réseaux sociaux
Anime
Partenaires




Publicité