Accéder au contenu de la page

Let's Go : En attendant une annonce de Masuda

Voici un nouveau point sur ce que nous avons appris sur Pokémon Let's Go ces derniers jours. Si l'on ne peut toujours pas parler de révélations majeures, les détails et nouvelles images s'accumulent suffisamment pour que nous ayons quelques éléments à relever.

Nouvelle vidéo officielle de gameplay

Le 31 août, une nouvelle vidéo de Let's Play organisée par The Pokémon Company a été publiée sur la chaîne japonaise Princess Hime Suite TV et nous a permis de voir quelques nouvelles images du jeu, dont la zone se situe cette fois aux alentours de Carmin sur Mer :



Voici quelques détails que nous avons relevés :

Nous pouvons voir la Route 6 ainsi que quelques Pokémon sauvages qui s'y trouvent. On savait que les Pokémon se déplaçaient librement sur les routes, mais certains pourraient être durs à éviter, si l'on en croit le Caninos qui se précipite sur la Dresseuse. Difficile d'être sûr qu'il se dirige volontairement vers le personnage, mais quoi qu'il en soit, on peut constater que la vitesse de déplacement d'un Pokémon le rend plus ou moins évident à fuir, ou au contraire, à rattraper.

Une séquence d'évolution de Roucool en Roucoups est visible. Bien qu'on ne voit pas la montée de niveau, au début de la vidéo, le Roucool dans l'équipe était au niveau 17, il a probablement atteint le niveau 18 après les quelques captures. À moins que cette évolution ne se rapproche du système de Pokémon GO (puisqu'elle survient justement après la capture d'un Roucoups) ? Mais cela paraît moins probable.

Près du Centre Pokémon de Carmin sur Mer, on peut voir l'Agent Jenny (identique à celle de l'animé) accompagnée d'un Carapuce, ce qui tend à confirmer que les trois starters de Kanto seront bien donnés dans Let's Go, tout comme dans Pokémon Jaune, et aux mêmes emplacements. On s'en doutait déjà un peu dès la sortie de la carte de la région puisqu'ils sont placés à Azuria (Bulbizarre), sur la Route 24 (Salamèche) et à Carmin sur Mer (Carapuce), soit les endroits où on les obtient dans la version Jaune.


On voit ensuite l'entrée de la Cave Taupiqueur et la Route 11 ainsi que ses dresseurs assez caractéristiques : les Croupiers et Mécanos

Tout comme Pikachu, Évoli pourra apprendre l'attaque Double Pied, probablement pour augmenter vos chances de venir à bout de l'arène de Pierre (bien qu'il soit obligatoire d'avoir un Pokémon de type super efficace pour l'affronter, pour rappel).

La personnalisation du Pokémon partenaire et celle de votre personnage pourront se faire élément par élément, ils ne seront pas obligés de porter une tenue composée d'un même ensemble.

À propos de tenues, deux nouveaux artworks officiels présentant Évoli costumé sont apparus sur la toile : l'un où il porte la tenue principale de la Dresseuse, et l'autre où il a des accessoires moins spécifiques :


Un Chromatique aux Championnats du Monde

Par ailleurs, la démo de Pokémon Let's Go était jouable par le public des Championnats du Monde. Une personne a eu la chance de trouver un Chrysacier chromatique et a pu filmer la rencontre. Cela confirme ainsi visuellement que les Pokémon chromatiques seront visibles avec leurs couleurs propres sur le terrain, en plus de leur aura étoilée. L'étoile d'apparition en séquence de capture sera la même que celle des jeux 7G sur 3DS.


Bientôt une annonce de Masuda ?

Dernière info, Junichi Masuda, directeur du jeu, sera présent lors de la prochaine émission du Pokenchi ce dimanche 9 septembre (diffusée à partir de 8h00 au Japon, soit 1h00 à l'heure de Paris) afin d'y présenter de nouvelles informations sur les jeux vidéo Pokémon. On s'attend bien sûr à des détails supplémentaires sur Pokémon Let's Go, mais rien ne semble indiquer qu'il y aura une révélation extraordinaire.

Sources : The Pokémon Company, Serebii, Pokenchi

par Statix, le 05/09/2018 à 13:02
Pokémon Let's Go

Chargement...
Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
19/11 - Pokémon Let's Go
  • Partie 3 : D'Azuria à Carmin sur Mer
    Ajouts récents
    18/11
    Partie 1 : Du Bourg Palette à Argenta
    Partie 2 : D'Argenta à Azuria
    Les personnages utiles
    Les Maîtres des Capacités
    Les échanges internes des formes d'Alola
    Localisation des CT
    Les Combos Capture
    16/11
    Les apparitions rares
    Les Experts Pokémon
    Champions d'arène
    Pokédex de Kanto
    Pokémon exclusifs
    Pokémon offerts
    Pokémon fixes et légendaires
    Fixer la nature des Pokémon
    Liste et localisations des CT !
    Combos de capture
    Pokémon de compagnie et montures
    Anciennes attaques modifiées
    Noms modifiés
17/11 - Pokémon GO
  • Pokémon Chromatiques
    Études Spéciales
    Études Events
    Combats en Raid
    Archives (Events Généraux)
    Personnalisation Avatar (masculin et féminin)
    Ajouts récents
    15/11
    Stats des Pokémon
    Points de Combat
    Pokédex complet
    Les Oeufs de Pokémon
    Puissance et capacités des Pokémon
    Liste des objets
    Historique ajouts Pokémon
11/11 - Banque Pokémon
  • Compléter le Pokédex National
10/11 - Evendex
  • Events du moment / à venir
    Distributions en France depuis 1996
    Fiches Minidex PikaSacha (sauf Original/Partenaire)
    PikaSacha sauf Original/Partenaire (PAL/USA/JAP/TAI > Code) 7G
    Ajouts récents
    02/11
    Fiches Minidex Lugia/Ho-Oh
    Lugia/Ho-Oh (PAL/USA > Code) 7G
03/11 - SSB Ultimate
  • Félinferno
    Les musiques Pokémon
    Les esprits Pokémon
    Toutes les Poké Balls
    Les reveal trailers
    Univers Mario
    Univers Street Fighter
    Ajout des Trophées Aide manquants
    Ajout des objets manquants
    Remplacement de quelques images
Réseaux sociaux
Anime
Partenaires




Publicité