Accéder au contenu de la page

Le point sur le Super Smash Bros. Ultimate Direct

Résumé du Nintendo Direct !

Le Super Super Smash Bros. Ultimate Direct du 8 août a dévoilé de toutes nouvelles informations concernant le jeu. Ainsi de nouveaux combattants, stages, modes de jeu et bien plus encore ont été révélés. Vous trouverez ci-dessous le résumé illustré et complet de tout ce qu'il en est ressorti !


Nintendo Direct

Les combattants


Concernant les personnages jouables, dans cet opus, ils sont portés au nombre de 70. Un nouveau fait également son apparition : il s'agit de Simon Belmont, de la série Castlevania. Son arme de prédilection est le Tueur de vampires, un fouet sacré. Au niveau de ses attaques spéciales, il pourra utiliser la hache, la croix, l'eau bénite et l'uppercut. Son Smash final est Grand-croix. Richter Belmont fait également son entrée. On notera qu'il sera un combattant écho de Simon !

Deux autres combattants écho font également leur apparition :


- Chrom de Fire Emblem : Awakening (combattant écho de Roy)
- Samus Sombre de Metroid Prime (combattant écho de Samus).

Très demandés par les fans, ils seront enfin disponibles dans cet opus !
Le menu de sélection des personnages pourra afficher au choix soit l'ensemble des personnages, y compris leurs échos, soit les échos seront regroupés avec leurs bases !


King K. Rool de la série Donkey Kong Country apparaîtra également en tant que combattant jouable. Il attaquera principalement avec un tromblon et sa couronne.

Les stages



Concernant les stages, on en compte 103 dans Super Smash Bros. Ultimate. Chacun d'entre eux disposera d'une version Champ de Bataille et Destination Finale. Il sera également possible de désactiver les aléas afin d'éviter les KO provoqués par les pièges et attaques des stages.

De nombreux anciens stages seront de retour. On retrouvera donc la Grande baie, l'Île de Shadow Moses, le Salon, la Plaine de Gaur, le Circuit en 8, l'Espace 2D X, le Stade Pokémon, le Verger de l'espoir, les Profondeurs de Brinstar, le Sommet, la Ligue Pokémon d'Unys, Magicant, Gamer et Destination Finale. Des nouveaux stages font aussi leur apparition : le Château de Dracula et l'Hôtel de ville de New Donk City (tiré de Super Mario Odyssey).

Ils seront tous disponibles dès le début du jeu. Une option "Changement de stage" a également été ajoutée, permettant de choisir deux stages sur l'écran de sélection. En cours de jeu, le stage se transformera ainsi et passera au deuxième qui a été sélectionné.

Les musiques



On trouvera un menu pour écouter toutes les musiques (triées par séries de jeux et dans la section "Autres"). Des playlists pourront même être créées et il sera possible d'écouter vos musiques même avec la Switch en mode veille. Auparavant, seul un certain nombre de musiques étaient écoutables pour un terrain donné. Sur Ultimate, vous pourrez écouter toutes les musiques d'une série donnée sur n'importe lequel de ses stages dédiés

Les modes de jeu



Concernant les modes de combat, le nouveau mode Smash en bande sera disponible : ce sera une rencontre à élimination en 5 contre 5 ou en 3 contre 3.
Le mode Tournoi fait aussi son entrée, vous permettant de choisir le nombre de joueurs et de participants et ainsi créer un tableau de tournoi. Jusqu'à 32 joueurs pourront y participer.
Dans le nouveau mode Smash général, après un combat dans ce mode, les combattants que vous aurez choisis précédemment ne seront plus disponibles pour le combat qui suit, et vous devrez en choisir un autre.
Le mode solo quant à lui, où il faut affronter une série de combattants, sera évidemment toujours disponible.


Un mode mystérieux (celui en vert, pixellisé dans cette présentation pour le masquer) sera également disponible. Bien qu'on ne connaisse pas encore officiellement l'intitulé de ce dernier, certaines personnes se sont amusées à analyser ce passage de la vidéo image par image et à tomber sur une où la pixellisation est un peu moins marquée, laissant deviner le mot "Spirits" ! Nous ne savons encore rien à ce sujet, mais peut-être que la "mort" de Luigi dans le trailer et l'apparition de son esprit pourrait avoir un lien. Ce mode pourrait aussi être celui qui permettra de débloquer des personnages, car Sakurai avait annoncé lors de l'E3 qu'ils s'obtient via une nouvelle méthode.

Les Pokémon présents dans le jeu

De nouveaux Pokémon sortant des Poké Balls ont été annoncés dans ce Direct :



  • Noadkoko d'Alola

  • Abra

  • Mimiqui

  • Concombaffe

  • Goupix

  • Marshadow

  • Métamorph


Trophées Aide

Cette présentation a également confirmé ou présenté quelques personnages des Trophées Aide : Zero (de Megaman), Knuckles (de Sonic), Krystal (de Starfox), Klap Trap (de Donkey Kong), Amiral (d'Animal Crossing), Chef Kawasaki (de Kirby), Gray Fox (de Metal Gear Solid), Nikki (de Swapnote), Shovel Knight (du jeu du même nom), Lune (de Zelda), et enfin Rathalos (de Monster Hunter).

Autres

En plus de la version classique, Nintendo commercialisera également une édition limitée du jeu. Cette dernière contiendra une manette Nintendo GameCube édition Super Smash Bros. et un adaptateur pour manettes Nintendo GameCube en plus du jeu.


Le jeu sort officiellement le 7 décembre 2018, alors soyez prêts !

Liens utiles

Nous avons entamé un dossier pour Super Smash Bros. Ultimate, n'hésitez pas à le consulter pour davantage d'informations ! Vous retrouverez notamment tous les Pokémon jouables et ceux présents dans les Poké Balls connus jusqu'à maintenant, ainsi que les stages inspirés des différents jeux Pokémon !
Super Smash Bros. Ultimate sur Pokébip !

Vous pouvez également vous rendre sur le site officiel du jeu :
Site officiel de Super Smash Bros. Ultimate

[ Source : Nintendo France ]

par Statix, le 12/08/2018 à 00:39
Nintendo Direct Super Smash Bros Ultimate

Chargement...
Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
21/10 - Evendex
  • Events du moment / à venir
    Distributions en France depuis 1996
    Fiche Minidex Vémini Shiny
    Vémini Shiny (PAL/USA > Code) 7G
    Ajouts récents
    12/10
    Les Pokémon Center
21/10 - Pokémon GO
  • Études Terrain (Events)
    Historique Community Day
    Liste des capacités (Events)
    Ajouts récents
    17/10
    Les stats des Pokémon
    Le Copain Pokémon
    Boutique et Pièces
    Pokédex Complet
    Pokémon Chromatiques
    Capturer un Pokémon (mode RA+)
    Les différentes formes
    Pokémon régionaux
    Les Oeufs de Pokémon
    Taux de capture et de fuite
    Combats en Raid
    Pokémon GO Community Day
    Liste des médailles
    Archives (Local)
    Historique des Màj
    Historique ajouts de Pokémon
05/10 - SSB Ultimate
  • Les reveal trailers
    Emplacements accueil
Réseaux sociaux
Anime
Partenaires




Publicité