Accéder au contenu de la page

La 8ème génération se précise !

Patience, la 8G arrive !



Dans une interview donnée au magazine japonais Famitsu, Tsunekazu Ishihara, le président de The Pokémon Company a de nouveau évoqué le jeu Pokémon de la série principale prévu pour la deuxième moitié de 2019. Il a précisé que ce jeu ne "sera pas comme Let's Go Pikachu et Évoli", ce qui tend à confirmer l'indication qu'il serait plus traditionnel dans ses mécaniques de jeu (probablement concernant les combats contre les Pokémon sauvages, notamment), comme cela avait été dit lors de la conférence du 30 mai 2018. Il a également indiqué que :

Le jeu aura de meilleurs graphismes que tous les jeux Pokémon sortis auparavant (et donc probablement même que Let's Go).
Il sera totalement nouveau, ce ne sera donc pas un remake.
Il contiendra de nombreux nouveaux Pokémon !

À ce stade, on peut dire sans trop risquer de se tromper que le jeu principal de 2019 présentera une histoire inédite, dans une région encore inconnue, et introduira une huitième génération de Pokémon !

À quand les révélations des prochains Pokémon ?

Nous savons déjà via le twitter de The Pokémon Company qu'un nouveau Pokémon sera disponible sur Pokémon GO via un cadeau envoyé depuis Let's Go, il pourrait donc s'agir du premier Pokémon de cette nouvelle génération révélé, une sorte d'ambassadeur apparaissant sur des jeux avant la 8G. On peut l'attendre pour les mois à venir, et probablement au plus tard pour la fin de l'année 2018.




Par ailleurs, le datamining de Pokémon Quest a révélé que si seuls les 151 premiers Pokémon sont présents actuellement, au total 808 entrées de Pokémon sont déjà pré-programmées dans le jeu, suggérant d'une part que les autres générations arriveront avec des mises à jour, mais surtout qu'un nouveau Pokémon sera présent dedans. En effet, nous ne connaissons pour l'heure que 807 Pokémon, le dernier étant Zeraora qui n'est pas encore disponible sur Ultra-Soleil et Ultra-Lune.

Une annonce prématurée ?

La stratégie de communication de The Pokémon Company peut paraître surprenante puisque ce jeu a déjà été "annoncé" en même temps que Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune, lors de l'E3 2017. En effet, pourquoi parler d'un jeu principal alors que d'autres encore en développement doivent sortir entre temps ? Cela ne risque-t-il pas de nuire aux ventes de ces jeux complémentaires (Ultra-Soleil et Ultra-Lune) ou remakes (Let's Go Pikachu et Évoli), sachant que ces types de jeux se vendent généralement moins bien que ceux qui apportent de nouvelles générations ? En tout cas cela sonne comme un aveu du caractère "bouche-trou" de ces jeux, montrant que Game Freak et ses associés savent pertinemment qu'un grand nombre de fans attend un jeu principal sur Switch (d'où l'annonce dès 2017 alors que les rumeurs d'un "Pokémon Stars" sorte de version complémentaire de Soleil et Lune sur Switch se faisaient insistantes), et de préférence quelque chose de vraiment innovant tout en restant fidèle aux mécanismes traditionnels de la série.

Pourtant ce n'est pas nouveau, tous les jeux qui n'apportent pas de nouvelle génération (comme par exemple Rouge-Feu et Vert-Feuille ou Noir 2 et Blanc 2) servent à patienter en attendant la suivante. Ils ne sont pas inutiles pour autant : chacun est l'occasion de tester de nouvelles choses et de perfectionner des mécaniques de jeu. Il en est de même pour USUL et Let's Go.

Et en vérité, Game Freak ne s'est pas caché lors de l'annonce de Let's Go du fait qu'il s'agissait d'un jeu développé pour attirer les joueurs de Pokémon GO sur la série principale, et qu'il serait pour les fans de la série principale l'occasion de patienter en attendant les prochains gros jeux. N'oublions pas que la Switch est récente et que tout le monde ne croyait pas à son succès avant sa sortie. L'objectif de cette communication inhabituelle est probablement de préparer le terrain pour l'arrivée de ce jeu en laissant le parc de Switch s'installer encore davantage, afin de s'assurer d'excellentes ventes, quitte à minimiser l'impact des jeux sortis entre temps (sans pour autant les bâcler, ils sont juste plus "rapides" à faire dans la mesure où il reprennent des bases pré-existantes). Mais ce faisant, ils créent une attente importante autour de ces jeux, alors il reste à espérer que le résultat sera à la hauteur.

Sources : Famitsu, Serebii, The Pokémon Company, SciresM

par Statix, le 06/06/2018 à 19:17
Pokémon 2019 Pokémon Quest

Chargement...
Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
16/08 - Shuffle
  • Résumé du cycle des niveaux spéciaux
11/08 - Pokémon GO
  • Les Pokémon Chromatiques
    Les Études Terrain (Events)
    Historique des Pokémon GO Community Day
    Liste des capacités évènementielles
    Ajouts récents
    03/08
    Archives (Évènements Généraux)
    (02/08)
    Les différentes formes
    (01/08)
    Le Pokédex complet
    Les Oeufs de Pokémon
    Envoyer et Recevoir des Cadeaux
04/08 - Evendex
  • Events du moment / à venir
    Fiches Minidex Kyogre/Groudon/Jirachi
    Kyogre et Groudon (PAL/USA en Code) 7G
    Jirachi (JAP en Local) 7G
    Ajouts récents
    (24/07)
    Fiches Minidex Boréas/Fulguris
    Boréas et Fulguris (Taiwan, Nintendo Network) 7G
Réseaux sociaux
Partenaires




Publicité