Accéder au contenu de la page

Vitrines : le magazine des galeries ! (#17 Décembre 2017 & #18 Janvier 2018)


Deux numéros en un

Pas d'article des vitrines en décembre ? Eh oui, les obligations de fin d'année ne nous ont pas laissé trop le temps de nous occuper de ça. En conséquence, nous avons opté pour un numéro double pour décembre et janvier !

Et d'ailleurs, l'équipe du Comité des Artistes vous souhaite une bonne année, pleine de créations artistiques, de progrès et de réussite !

Ajouts dans les vitrines

Quoi de mieux pour faire la transition entre 2017 et 2018 qu'une jolie sélection toute en couleurs !

Les ajouts de Décembre

Des complémentaires, des verts tendres, du bigarré... vous nous avez tout fait, et c'est un plaisir de mettre en avant votre science des associations avec ce corpus de créations presque thématique ! Celle de shayxy, suggérée par Iglutsoa, représente donc le traditionnel, Kreattur le dessin digital, Hashut le GFX, on remonte du Sylonor pour le pixel art, et enfin, Miss Unicorn clôt l'arc-en-ciel avec du divers.

Cliquez sur l'image pour vous rendre sur les vitrines et pouvoir accéder aux œuvres dans leur intégralité :


Les ajouts de Janvier

Ici, c'est Léporidze qui représente le traditionnel tandis que Pyrobolser apparaît dans la catégorie du digital. Notre cher Versus fait une nouvelle apparition bien méritée en GFX, une façon de le remercier encore pour sa participation au travail des gris durant 3 années. Le pixel art est représenté non pas par une mais bien deux personnes : Ze Kray-Z pour les sprites fixes et Deakcor qui les a animés. Enfin, on retrouve l'inoubliable wolfengel pour la catégorie divers.


N'oubliez d'ailleurs pas que vous pouvez soumettre vos propres coups de cœur. C'est l'équipe des Gris (le Comité des Artistes) qui se chargera ensuite de choisir ce qui aura sa place dans les vitrines finales, mais n'hésitez pas à partager ce qui vous plaît personnellement. Vous pouvez pour ça commenter à la suite de cet article ou de celui du sommaire des vitrines, voire contacter un membre du comité.

Galeries en hausse

A titre informatif, le rythme des évaluations a dernièrement été un peu compromis ; la faute aux traditionnelles périodes de travail intense et obligations qui n'épargnent personne, pas même les Gris. Le retard s'est légèrement accumulé, mais pas de panique : les MeA arriveront ! Soyez simplement prévenus que même si elles seront traitées aussi vite que possible, le vite en lui-même est relatif.

Hausses de Novembre

On en revient à quelque chose de plus classique qu'octobre avec quatre galeries qui prennent du galon ! Un grand bravo à vous tous pour cette augmentation.



  • Ne vous laissez pas tromper par le stylé épuré tout en rondeur de Himeija... Il n'a rien de "simpliste". Derrière ces lignes graphiques et propres, on peut lire un bon sens de la composition, comme en témoigne ses sceynettes pour l'inktober, mais surtout ! une capacité à représenter de nombreux sujets avec justesse, et ce toujours avec sa patte bien à elle. De quoi lui permettre de décrocher sa cinquième étoile.

    ★★★★★ | Galerie de Himeija | Dessin


  • Trois techniques pour une seule galerie chez Wolfrend ! Ca tâtonne encore un peu, mais les créations, qui relèvent en majorité du dessin, sont toujours appliquées - un sentiment qui se dégage particulièrement de ce qui est daté de sa récente reprise d'activité. On est d'ailleurs contents de compter sa galerie dans celles prospérant encore après inktober !

    ★☆☆☆☆ | Galerie de wolfrend | Dessin / GFX / Pixel-Art


  • C'est grâce à ses dessins colorés et pétillants ainsi que ses nets progrès en dessin que SeaMyuu a obtenu sa cinquième étoile. Félicitations !

    ★★★★★ | Galerie de SeaMyuu | Dessin


  • Un retour qui fait plaisir, puisque ProxyShiki gagne une troisième étoile suite à sa reprise d'activité. Hausse justifiée quand on constate l'amélioration globale de sa production, que ce soit au niveau de la couleur ou du trait, qui profitent grandement à ses grands formats pas mal axés sur le travail des ambiances.

    ★★★☆☆ | Galerie de ProxyShiki | Dessin


Pas de hausses de Décembre ?

Eh bien non ! S'il y avait des galeries pouvant voir de nouvelles étoiles accrochées à leur palmarès, les quelques évaluations réalisées en décembre n'ont donné lieu à aucune hausse. Mais nous pouvons cependant vous assurer qu'il n'en sera pas de même pour le prochain numéro !

Thème du mois


Le thème du mois, c'est quoi ? Le but est de lancer une thématique à chaque parution des Vitrines, selon laquelle vous pourrez ensuite composer comme vous l'entendez ! Tous les outils et formes d'expression sont fortement encouragés : modélisme, dessin, peinture, photo, animation, sons... Les créations réalisées d'après thèmes dont à référencer avec le mot-clé qui leur est associé pour ensuite être affichées sur le sommaire des participations.

Le thème de ce mois-ci n'est pas Noël, ni même le Nouvel An, il aurait certes été un peu tard pour vous le soumettre. Nous avons plutôt opté pour...

À TABLE
Le mot-clé associé à ce thème est theme0118

Cependant, la table n'est pas étrangère aux fêtes, puisque c'est généralement autour d'elle qu'on se réunit. Ne la sous-estimez donc pas : si elle fait partie du mobilier quotidien, son usage s'inscrit dans un instant T auquel on peut faire dire ce que l'on veut. C'est une pièce maîtresse de l'espace quand on célèbre, mais aussi simplement quand on mange, fait un poker -très important-, travaille, lit le journal... Autant de scènes qui peuvent se décliner avec un rapport à la table, même lorsque sa présence est si évidente qu'elle en devient anodine. Pour ce thème, c'est à vous de replacer l'objet dans un contexte (ou de faire tout autre chose d'après l'intitulé) !

Nous vous rappelons au passage que les thèmes mensuels ne "périment" jamais, ainsi vous pouvez toujours y participer bien après que le mois où le thème a été introduit soit passé.

Accéder à la rétrospective des thèmes et voir l'ensemble des participations

Actualité

Après beaucoup d'entrées dans l'équipe en 2017, nous avons finalement clôturé l'année avec un départ : celui de Versus, qui s'est occupé de prodiguer des conseils en GFX lors des MEA pendant 3 ans. Ses études ont finalement eu raison de son temps libre, et c'est non sans regret, mais avec confiance qu'il a pleinement légué ce rôle à Cinsky qui avait déjà pris l'initiative de contribuer à quelques évaluations. Encore merci à lui !

Liens utiles

Accueil de la section fanart
Présentation des galeries
Accueil des galeries

Si cet article ne peut plus être commenté, vous pouvez toujours aller sur le sommaire des numéros du magazine sur le blog de l'équipe pour suggérer des créations pour les vitrines.

Les Gris
Article co-rédigé avec SeaMyuu

par Statix, le 21/01/2018 à 23:18
Gazette galeries

Chargement...
Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
20/07 - Pokémon GO
  • Fiche et caractéristiques
    Points de Combat
    Filtrer un Pokémon
    Pokémon Chromatiques
    Différentes formes
    Combats de Dresseurs
    Connaître le potentiel
    Histo Community Day
    Liste des médailles
    Liste des capacités Events
    Histo Pokémon Events
    Cliché GO
17/07 - Rumble Rush
  • Défis permanents
    Récompenses quotidiennes
    Défis limités
    Archive des événements
    Rouages
    Tournoi
    Guide des Lieux
    Pokédex
08/07 - Épée et Bouclier
  • Phénomène Gigamax
    Pokémon exclusifs
    Différences versions
    Nouveaux Pokémon
    Pokédex de Galar
    Nouveaux Talents
    Arènes
    Personnages
    Étymologies
    Artworks Pokémon
    Artworks Personnages
    Artworks Divers
04/07 - Dossier Shasse
  • Taux au Safari des Amis
    MàJ récentes
    12/06
    Guide chasse aux Zarbi
    Zarbi sur RF et VF
    Manaphy (vue générale)
Réseaux sociaux
Partenaires




Publicité