Accéder au contenu de la page

Vitrines : le magazine des galeries ! (#15 - Octobre 2017)


Voici venir les Vitrines, rendez-vous mensuel pour s'informer concernant la partie galerie de l'Espace Membre. Pour ce numéro d'octobre, retrouvez les emblématique sélections des vitrines et l'actualité de ces dernières semaines !

Ajouts dans les vitrines


Cette fois, les vitrines sont allées piocher du côté de Warai pour le dessin traditionnel, Akaranei le digital, Gliscor974 pour le GFX, Skyounette le pixel-art et enfin, EroRisuSama, pour représenter le divers. Certaines de ces galeries sont d'anciennes hautes étoilées, et le point abordé en fin de gazette, avec la liste établie des inactives, était l'occasion de les remettre en lumière !

Cliquez sur l'image vous rendre sur les vitrines et pouvoir accéder aux œuvres dans leur intégralité :


N'oubliez d'ailleurs pas que vous pouvez soumettre vos propres coups de cœur. C'est l'équipe des Gris qui se chargera ensuite de choisir ce qui aura sa place dans les vitrines finales, mais n'hésitez pas à partager ce qui vous plaît personnellement. Vous pouvez pour ça commenter à la suite de cet article ou de celui du sommaire des vitrines, voire contacter un membre du comité.

Galeries en hausse


Passées les vacances, les galeries ont repris leur rythme de croisière habituel : ce mois-ci, ce sont cinq galeries qui ont gagné des étoiles, dont deux petites nouvelles. Félicitations à vous tous !



  • La marque de fabrique de Licorne Hawlesque : des GFX propres, et notamment des kits comme on voudrait en porter sur les forums pour être le plus beau. Un style reconnaissable et frais pour alimenter la discipline du graphisme, qui reprend du terrain sur Pokébip !



  • LunElf a su prendre en compte les conseils reçus pour offrir des dessins plus travaillés -on notera d'ailleurs son application, avec des fois plusieurs versions d'une même création corrigée. Ajouté à ça son coup de crayon très reconnaissable et les aquarelles vivantes qu'elle a pu présenter dernièrement, elle passe au niveau supérieur avec une deuxième étoile.



  • Les efforts de Kloana pour rendre plus solides les bases de ses créations, dont les très jolies techniques de mise en couleur lui avaient déjà valu une étoile, ont payé. Le tout pour accompagner une attachante ribambelle de personnages -dont des chats pour les amateurs de bêtes à quatre pattes ! Elle décroche une seconde étoile méritée quelques mois après la première.



  • Une toute nouvelle galerie avec celle de kykyshiney, qui rejoint du premier coup les étoilés ! Sans doute la première d'une longue série quand on voit le potentiel de ce qui est proposé, en s'émancipant de sa zone de confort : il y a plein d'expérimentations, de diversité dans le dessin - il y a même un pixel-art de sac à dos et un homard en carton. Une galerie prometteuse à suivre.



  • Du travail du côté de spacekyro, qui s'est remis à poster. On retrouve des compositions simples mais efficaces mises en valeur par des couleurs maîtrisées qui dégagent beaucoup de douceur. Si ce n'est pas déjà fait, filez découvrir cet univers.



Thème du mois


Les thèmes sont une rubrique que certains commencent peut-être à connaître : lancés au cours du mois d'août, ils proposent une thématique large à laquelle vous pouvez répondre comme vous le souhaitez. Pas de contrainte, même concernant les outils.
La seule chose à garder en tête est que les créations relatives à un thème sont à associer à son mot-clé correspondant pour pouvoir être répertoriées facilement.


DESSINE-MOI UN TEXTE
le mot-clé associé à ce thème est theme1117

Le titre est peu parlant ? Explication : l'idée est de permettre d'illustrer contes, fables -comme l'avait suggéré Jolty, les Fables de la Fontaine par exemple !-, extraits littéraires, poésies... Piochez dans les textes qui vous parlent pour les imager !

Ce qui permet de faire la transition, puisque Jolty a partagé ses idées grâce à ce qui va suivre ! Après s'être un peu fait désirer, vous pouvez désormais retrouver l'article qui fera office de "vitrine" pour les créations réalisées autour des thèmes ! Il était prévu dès leur lancement de faire un tel récapitulatif maiiiis c'est avec vos remarques pertinentes sur le fait qu'il serait bien d'avoir un petit aperçu des réalisations passées qu'on s'est rendu compte que ça urgeait un peu. C'est donc maintenant chose faite !
L'article sera régulièrement mis à jour pour ne rien rater - si quelqu'un manque à l'appel, n'hésitez pas à le signaler.

Actualité


Merci à tous ceux qui participent au défi inktober et qui tiennent le rythme !
Nous vous en parlions lors de la dernière gazette et les animateurs avec leur planning : cet événement consiste à réaliser chaque jour du mois un dessin à l'encre. Pour ceux qui voudraient rattraper le wagon en cours de route, il est encore temps - de plus amples renseignements sont à retrouver sur la parution de septembre ! Vous pouvez également voir ce qui a été fait jusqu'à maintenant par les membres, le tout étant répertorié sous le hashtag inktober côté galeries et sur ce topic du forum !
Force et courage à tous les téméraires qui en sont arrivés jusque là, c'est la dernière ligne droite.


Tout frais du côté des galeries également, une petite page discrète qui a demandé pas mal de travail...
De 2009 à fin mars 2015, l'ancien système d'évaluation consistait à retirer progressivement des étoiles aux inactifs. Les galeries abandonnées depuis plus de six mois perdaient ainsi à chaque MeA une nouvelle étoile, jusqu'à aboutir pour certains à la perte de toutes celles qu'ils avaient gagnées. L'avantage de tout ça, c'est que la liste des évaluations à faire était désengorgées sans avoir besoin de laisser des commentaires type "rien de neuf, dommage" -certains ont connu ça, ne mentez pas, vous qui procrastiniez. Le gros bémol en revanche, c'est que les étoiles affichées n'étaient du coup plus du tout indicatives du véritable niveau estimé, et de nombreuses galeries se sont à nouveau retrouvées dans le vortex de la liste des galeries non-étoilées. Aujourd'hui, c'est le travail de classement de Statix qui permet de se passer de cette règle.
Pour le moment aucun système ne permet de restituer ces étoiles sans trop de magouilles, mais des changements arriveront.
Cependant ! dans l'ombre, une liste de ces galeries d'un autre temps a été établie pour permettre d'apprécier leurs travaux malgré tout : vous pouvez la retrouver ici !
Elle sera également accessible via la liste des galeries, dans la partie des galeries sans étoiles.


Liens utiles

Accueil de la section fanart
Présentation des galeries
Accueil des galeries

Si cet article ne peut plus être commenté, vous pouvez toujours aller sur le sommaire des numéros du magazine sur le blog de l'équipe pour suggérer des créations pour les vitrines.

Les Gris
Merci à Statix, Zuckey, Versus, Dusclord, Feanaro, Khim-Thanh, Poke Goinfrex et Cinsky qui ont travaillé sur le recensement et la (longue) mise en page des galeries inactives

par SeaMyuu, le 23/10/2017 à 01:25
Gazette galeries

Chargement...
Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
22/05 - Evendex
  • Tokopisco Shiny JAP (via code 7G)
    Fiche Tokopisco Shiny
    Events du moment / à venir
22/05 - Pokémon GO
  • Pokémon Chromatiques
    Combats en Raid
    Archives Journées Pokémon
    Histo Community Day
    Archives (Events Généraux)
Réseaux sociaux
Anime
Partenaires




Publicité