Accéder au contenu de la page

[Review] Pokken Tournament DX sur Nintendo Switch


Sorti le 22 septembre 2017, Pokkén Tournament DX est une version deluxe de Pokkén Tournament, qui était précédemment disponible sur Wii U, et sur borne d'arcade au Japon. L'exemplaire du jeu utilisé pour ce test a été fourni par laboite et nous les en remercions.

Gameplay

Pokken Tournament DX est un jeu de combat où la vue passera de 3D à 2D et inversement tout au long des combats grâce à un système de phases qui se déclenchera une fois qu'un des deux Pokémon aura effectué certains types d'attaques sur l'autre.
Il est possible d'appeler un Pokémon de Soutien choisi entre une paire de Pokémon de Soutiens à choisir avant le match. Ceux-ci peuvent vous donner des bonus ou donner des malus à votre adversaire.
Une jauge de Burst est disponible. Lorsqu'elle est pleine, vous pouvez passer en mode Burst pour une durée limitée. Lorsque votre Pokémon est en mode Burst, ses attaques sont plus puissantes et lancer une attaque spéciale qui, si elle n'est pas évitée, infligera d'énormes dégâts à votre adversaire


La Phase de Duel se joue dans un seul plan, elle permet d'effectuer des combats rapprochés.

21 Pokémon sont jouables, ce qui est très louable pour un jeu de combat, dont tous les Pokémon de la version Wii U, avec Archeduc, Darkrai, Cizayox, Pingoléon et Cradopaud en plus.
La prise en main est très simple grâce à un tutorial très détaillé, voire même trop détaillé sur certains points. Les commandes répondent très bien et les enchaînements sont très fluides, en bref le jeu est plutôt plaisant à jouer.


Outre la personnalisation de l'avatar, il vous est possible de choisir un titre reflétant votre personnalité.
Durant les combats, votre coach vous parlera pour vous donner des indications sur vos jauges de Soutien et de Burst. Très utile pour se concentrer sur le match sans avoir à regarder le HUD mais peut être très agaçant au bout d'un moment, heureusement, il est possible de réduire la fréquence des indications, voire même de les supprimer totalement.

La partie Solo


De Rang 9 à Rang 6... C'est l'heure du Tournoi !

Le mode Histoire du jeu est la Ligue Ferrum, où vous allez partir de la Ligue D et grimper les échelons en enchaînant les combats. À chaque fois que vous arrivez dans une Ligue, votre Rang commence au plus bas et augmentera après avoir enchaîné 5 matchs. Une fois que vous avez atteint le Rang 8 ou moins, un Tournoi s'effectuera entre les 8 meilleurs combattants de la Ligue, où vous ne pourrez pas changer de paire de Supports entre les combats. Après avoir atteint le Rang 1, vous pourrez combattre le Champion de la Ligue afin de passer à la Ligue suivante.


D'où vient ce Mewtwo Noir... ?

Le mode Histoire est assez répétitif car vous ne ferez qu'enchaîner les combats pour changer de Ligue. Parfois, des petits dialogues apparaîtront mais les parties les plus intéressantes sont celles concernant une mystérieuse dresseuse accompagnée de son Mewtwo Noir...

Outre la Ligue Ferrum, il y a aussi un Défi Quotidien où vous devrez gagner avec un Pokémon et un groupe de Soutiens choisis par le jeu.

Le Multijoueur


Point très important des jeux de combat, le multijoueur de Pokken Tournament est vraiment très bon. Il y a possibilité de jouer soit en local, soit en ligne.
En local, vous pourrez choisir d'avoir le jeu sur un écran, avec la caméra derrière le Joueur 1 et pointant vers le Joueur 2 (comme en Solo) ou bien en écran partagé, selon ce que vous souhaitez.

Le mode local est vraiment bien si vous voulez un jeu à jouer entre amis, que ce soit en combat Simple ou dans le nouveau mode de 3 Pokémon contre 3.
Le mode multijoueur vous permet de trouver des joueurs de votre niveau grâce au nouveau mode classé.

Graphismes, performances et autres


Sur le plan technique, Pokken Tournament DX passe de 960x720 pixels sur Wii U à 1280x720 pixels sur Nintendo Switch, et tourne à 60 frames par seconde.
Le jeu est assez beau, avec des stages variés et colorés avec de très bons modèles et de très bonnes animations pour les Pokémon.
Assez surprenant, la musique est un des points forts du jeu, avec des styles variés adaptés au stage ou à la situation.

En bref


Pokken Tournament DX sur Nintendo Switch est un bon jeu si vous souhaitez jouer avec des amis ou vous confrontez à des inconnus. Cependant, La partie solo du jeu est un peu faible.


  • Points positifs

    Un gameplay fluide et riche en possibilités
    Une bande sonore excellente
    21 Pokémon combattants disponibles de toutes les générations, avec des styles de combats tous différents
  • Points négatifs

    La Ligue Ferrum est répétitive
    Assez peu de jeu en Solo, hors les combats Solo et la Ligue Ferrum


Note : 7/10

par Oni-Link, le 01/10/2017 à 20:23
Pokkén Review

Chargement...
Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
10/11 - Evendex
  • Mewtwo PkPass TCG (Code, USA > Pokémon Pass 7G)
    Fiche minidex Mewtwo
    Events du moment/à venir
09/11 - Pokémon Masters
  • Ajout Chap. 19/20/21
    Ajout Interm. 3
    Scénario et chapitres
    ... et 7 autres
    Mode Coop : Très difficile
    Missions
    Duos Dex
    Appels Duo
    Équipement
    Objets
    Archive des événements
07/11 - Pokémon GO
  • Boutique et Pièces
    Pokémon Chromatiques
    Pokémon Obscurs/Purifiés
    ... et 6 autres
    Études Spéciales
    Combats en Raid
    Combats contre la Team GO Rocket
    Archives (Events généraux)
    Objets
    Médailles
07/11 - SSBU
  • Univers Fatal Fury
    Reveal trailers
06/11 - Épée et Bouclier
  • Compétitions Internet
    Événements Dynamax
    Pokédex de Galar
    Nouveaux objets
30/10 - Rumble Rush
  • Rouages
    Archive des événements
    Défis limités
    Guide des Lieux
    Pokédex
Réseaux sociaux
Boutique
Tous les produits du Pokémon Center sont disponibles chez Meccha Japan. Économisez 5% avec le code PKB5 !

Partenaires



Publicité