Accéder au contenu de la page

Vitrines : le magazine des galeries ! (#14 - Septembre 2017)


On avait dit "un peu plus tôt chaque mois" la dernière fois mais... la rentrée s'est glissée par là. L'équipe espère qu'elle s'est bien passée pour tous ! Avec une pensée spéciale pour ceux qui ne rentraient même pas de deux mois de vacances.
Voici donc le numéro de septembre des Vitrines, accompagné des nouveautés mensuelles sur l'actualité des galeries !

Ajouts dans les vitrines

Place aux sélections du mois de septembre, avec en guest star Wolfheart au dessin traditionnel, LoulouJ au digital, Juuka pour le GFX, wilderness en pixel-art et d'après une proposition d'Iglutsoa, et Jolty, pour représenter le divers. Cette fois, ce sont au contraire du mois précédent les créations récemment postées qui ont la part belle ! Une chouette piqûre de rappel sur le fait que si la communauté des galeries évolue en permanence -arrivées, départs... ou retours, comme pas mal de monde ces vacances-, c'est toujours avec son lot de jolies surprises.

Cliquez sur l'image vous rendre sur les vitrines et pouvoir accéder aux œuvres dans leur intégralité :


N'oubliez d'ailleurs pas que vous pouvez soumettre vos propres coups de cœur, comme l'a dernièrement fait Iglutsoa. C'est l'équipe des Gris qui se chargera ensuite de choisir ce qui aura sa place dans les vitrines finales, mais n'hésitez pas à partager ce qui vous plaît personnellement. Vous pouvez pour ça commenter à la suite de cet article ou de celui du sommaire des vitrines, voire contacter un membre du comité.

Galeries en hausse

Du très bon niveau au cours de ce mois d'août, avec pas moins de huit hausses. La plupart sont d'ailleurs des galeries sorties des méandres de la "liste des galeries non étoilées", notamment dès la première demande de MeA - pour ça, félicitations à vous tous !

Dans le tas, un gain d'étoile un peu particulier, puisqu'il ne fait pas suite à une demande d'évaluation : Hashut et Gliscor974 tenaient en réalité d'anciennes galeries étoilées (de GFX !) qui avaient été rétrogradées. Cinsky y a donc rétabli pas mal des images expirées. Ce travail a permis de remonter le premier à 5 étoiles, Versus n'ayant pas pu remettre plus de 4 avec ce qui restait, là où Gliscor fait partie des galeries qui avaient perdu toutes leurs étoiles pour inactivité avant la réforme. Pour ce dernier et les nombreuses galeries dans son cas, on attendra la mise en place d'un système gérant par lui-même l'activité des galeries pour rétablir les étoiles. Cela afin d'éviter de nous surcharger de galeries à surveiller chaque mois, au cas où une l'une d'elle sortirait de sa torpeur comme on a pu en voir certaines cet été.



  • Pour marquer un retour après cinq ans... DarkZ décroche d'office quatre étoiles ! Étoiles d'ailleurs amplement justifiées quand on voit la qualité et le soin qui caractérisent chacune de ses pièces à l'univers marqué, au rendu complet - ces fonds ! -, et colorées à renfort d'une bonne maîtrise de l'aquarelle.



  • On se souvient pour certains des trucages-fusion aux résultats un peu douteux, tendance phare des galeries il y a quelques années. Eh bien, Badoine revisite aujourd'hui le principe avec brio en proposant de jolies chimères de Pokémon au digital ! Un contenu créatif qui lui vaut d'obtenir trois étoiles.



  • On retrouve OcarinaSH principalement sur deux fronts : le GFX et la colorisation de pages de manga, peu rencontrées dans les galeries. Ses efforts dans les deux domaines en font une nouvelle étoile ! On remarquera d'ailleurs sa productivité suite à la MeA, avec notamment des dessins au traditionnel.



  • Octiloon (anciennement Patate-Chan) est également de retour dans le paysage de l'accueil, avec une galerie qui ne vaut pas moins de cinq étoiles - et du premier coup, s'il-vous plaît. De très jolis posts d'ambiance et de charadesign, propres et douces, dont une certaine science des couleurs rehausse encore le dynamisme. Mention spéciale à ses planches très expressives (gestuelle, expressivité du visage), qui pourraient en intéresser plus d'un !



  • Tracker avait déjà eu droit à une petite mise en lumière bien méritée pour le travail très complet apporté à sa région fanmade : Fakemons pour tous les goûts, aussi bien sous forme d'artworks que de sprites, screens, concepts... Et des BDs de son Nuzlocke. Grâce à cette diversité de créations, il gagne une nouvelle étoile !



  • Sphaxy fait une entrée remarquée parmi les cinq étoiles avec sa patte bien à elle et sa curiosité en terme de medium. Un trait graphique et un sens de la composition aiguisé aussi bien au digital, traditionnel, qu'en gravure. Un touche-à-toutisme qui vaut vraiment le détour !



  • Des créations toutes mignonnes sont à retrouver chez Cophélie, où les amateurs d'animaux trouveront leur compte. Elle gagne sa première étoile après une progression notable de ses dessins, qui ont beaucoup gagné en application au fil du temps.



  • Une hausse un peu spéciale puisque Hashut n'a rien posté sur sa galerie depuis bien longtemps, mais beaucoup de ses images avaient disparu et ce qui restait avait été estimé à 4 étoiles. Finalement, Cinsky a retrouvé les créations manquantes et a pu les rétablir, d'où le retour à 5 étoiles.



Thème du mois


Pour rappel, le thème du mois est une animation lancée au cours du mois d'août - psst, merci beaucoup à tous ceux qui ont participé au lancement, retrouvez sur ce les créations du thème de septembre en cliquant ici ! Elle vise à vous proposer avec chaque parution des Vitrines une thématique à interprétation libre, au même titre que la technique (GFX, dessin, modélisme, photo...) : à vous de vous approprier tout ça !
Les créations relatives à un thème sont à associer à son mot-clé correspondant pour pouvoir être répertoriées facilement.


EN TERRE INCONNUE
le mot-clé associé à ce thème est theme1017

Actualité


- Faites chauffer rotrings et feutres calibrés, l'inktober revient à l'octobre 2017 !
Ce rendez-vous annuel n'est pas propre à Pokébip, bien qu'il ai été mis en avant l'année passée, mais touche bien depuis 2009 les amateurs de défis artistiques à l'échelle mondiale. Pour ceux qui ne sont pas encore familiers du concept, qu'est-ce-qu'on-y-fait-donc ? L'Inktober invite simplement à réaliser un dessin par jour pendant tout le mois, avec pour seule contrainte qu'il soit à l'encre ! Et c'est tout. (Site officiel de l'initiative Inktober en anglais)
Aussi, si l'inktober est un défi de productivité très intéressant à titre personnel -ça vous forge un homme de finir son mois- c'est aussi un bon moyen d'échanger, surtout quand on connaît l'émulsion autour du phénomène sur les réseaux sociaux. Alors si vous vous sentez téméraires et y participez, n'hésitez pas à partager vos créations sur Pokébip avec le mot-clé inktober ! Vous pourrez également partager vos œuvres via le forum sur ce topic de Feanaro.

A noter que Jake Parker, qui a initié le mouvement, propose à cette occasion une liste de pistes quotidiennes pour ceux qui aimeraient gribouiller sans prise de tête. Mais vous pouvez évidemment produire librement si l'envie vous en dit !



Liens utiles

Accueil de la section fanart
Présentation des galeries
Accueil des galeries

Si cet article ne peut plus être commenté, vous pouvez toujours aller sur le sommaire des numéros du magazine sur le blog de l'équipe pour suggérer des créations pour les vitrines.

Les Gris

par SeaMyuu, le 20/09/2017 à 22:50
Gazette galeries

Chargement...
Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
20/07 - Pokémon GO
  • Fiche et caractéristiques
    Points de Combat
    Filtrer un Pokémon
    Pokémon Chromatiques
    Différentes formes
    Combats de Dresseurs
    Connaître le potentiel
    Histo Community Day
    Liste des médailles
    Liste des capacités Events
    Histo Pokémon Events
    Cliché GO
17/07 - Rumble Rush
  • Défis permanents
    Récompenses quotidiennes
    Défis limités
    Archive des événements
    Rouages
    Tournoi
    Guide des Lieux
    Pokédex
08/07 - Épée et Bouclier
  • Phénomène Gigamax
    Pokémon exclusifs
    Différences versions
    Nouveaux Pokémon
    Pokédex de Galar
    Nouveaux Talents
    Arènes
    Personnages
    Étymologies
    Artworks Pokémon
    Artworks Personnages
    Artworks Divers
04/07 - Dossier Shasse
  • Taux au Safari des Amis
    MàJ récentes
    12/06
    Guide chasse aux Zarbi
    Zarbi sur RF et VF
    Manaphy (vue générale)
Réseaux sociaux
Partenaires




Publicité