Accéder au contenu de la page

Pokémon Switch : Tout ce que nous savons sur le jeu !

Quelques informations supplémentaires

Après l'annonce inattendue d'un jeu Pokémon développé par GAME FREAK sur Nintendo Switch lors du Nintendo Spotlight de la semaine dernière, beaucoup de questions se sont soulevées à propos de ce qui va être le premier jeu Pokémon sur console de salon développé par la maison mère.


Image non contractuelle

Depuis cette annonce, quelques détails supplémentaires ont émergé. Voici donc tout ce que nous savons sur Pokémon Switch à l'heure actuelle :

Pokémon Switch est un RPG Pokémon principal

Cela a été confirmé peu après la diffusion du Nintendo Spotlight : Ce nouveau jeu Pokémon est un "RPG Pokémon majeur", c'est-à-dire qu'il ne s'agira pas d'un jeu dérivé mais bien d'un jeu principal !



Si nous ne savons pas si ce Pokémon Switch sera une 8ème génération ou encore un remake de Pokémon Diamant et Perle (vous avez de l'espoir ), nous sommes assurés que ce ne sera pas un spin off.

Pokémon Switch sera une expérience traditionnelle

Si Nintendo a totalement revisité la licence Zelda avec Breath of the Wild, ce ne sera pas le cas pour ce jeu Pokémon sur Nintendo Switch. En effet, le président de Nintendo of America, Reggie Fils-Aime a confirmé à un journaliste de Bloomberg que Pokémon Switch sera une "expérience traditionnelle de recherche, combat et entraînement".



Cela ne veut cependant pas dire que cette nouvelle itération de Pokémon ne saura pas profiter des fonctionnalités exclusives de la Nintendo Switch comme les vibrations HD ou encore la caméra infrarouge du Joy-Con droite.

Pokémon Switch sortira en 2018... ?

Lors de l'annonce de Pokémon Switch, M. Ishihara a expliqué que le jeu "ne sortira pas avant au moins un an", ce qui reste très vague et laisse la possibilité d'une sortie en 2019. De son côté, le Directeur de Communication Institutionnelle de Nintendo of America, Charlie Scibetta a expliqué lors d'une interview à GamesBeat que Pokémon sortira en 2018 sur Nintendo Switch.


Pokémon Switch ne sortira pas avant au moins un an

Suite à cette interview, un représentant de Nintendo a déclaré au site GoNintendo qu'il n'y a "pas de changement sur ce qui a été annoncé la semaine dernière, c'est-à-dire que [Metroid Prime 4 et Pokémon] sont en développement, mais aucune année/fenêtre de sortie n'a été annoncée".

Malgré cette déclaration, une sortie de Pokémon Switch en 2018 n'est pas à exclure. Il est tout à fait possible, et même probable, que Nintendo décide de ne pas annoncer de date de sortie car le développement du jeu n'est pas assez avancé et que malgré le fait que GAME FREAK semble viser une sortie pour 2018, un report est toujours possible.

Voici donc tout ce que nous savons sur Pokémon Switch. Maintenant que certains points ont pu être éclaircis, n'hésitez pas à nous faire part de vos attentes vis-à-vis de ce premier opus pour Nintendo Switch en commentaire et restez connectés sur Pokébip pour toujours plus d'actualité Pokémon !

[ Sources: Twitter, GoNintendo ]

par Brybry, le 22/06/2017 à 14:20
Pokémon Épée Bouclier

Chargement...
Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
22/05 - Evendex
  • Tokopisco Shiny JAP (via code 7G)
    Fiche Tokopisco Shiny
    Events du moment / à venir
22/05 - Pokémon GO
  • Pokémon Chromatiques
    Combats en Raid
    Archives Journées Pokémon
    Histo Community Day
    Archives (Events Généraux)
Réseaux sociaux
Anime
Partenaires




Publicité