Accéder au contenu de la page

[La semaine de l'animé] Les openings japonaises

Pour commencer cette semaine de l'animé de la bonne façon, continuons notre lancée avec les openings japonais de l'animé. Nous autres occidentaux, nous connaissons nos openings, ce sont les traductions en français de la version américaine. Mais puisque que la série à besoin d'être occidentalisée pour convenir à au public, nous passons forcément à côté de merveilles auditives.

Dans cette article, nous vous proposons une petite liste d'openings japonaises qui méritent la peine qu'on les écoute au moins une fois !

Mezase Pokémon Master



Le premier opening de Pokémon. Sans doute le plus connu.

Ok!



Premier opening du cycle Johto. L'opening fait un focus sur les nouveaux Pokémon de la 2G et sur le vaste monde de Johto. Mention spéciale aux paroles "Golden Sun and Silver Moon" qui ont prédit les jeux Or HeartGold et Soul Silver...une référence ou une simple coïncidence ?

Advanced Adventure



Les openings de début de cycle ont quelque chose de spécial selon moi. Elles renferment tout le côté "nouveau" du cycle, mais aussi du jeu vidéo. Lorsque je regarde cette opening, je me revois encore en train de proclamer haut et fort "Les versions Rubis et Saphir sont magnifiques et le game design est super. Rien ne pourra dépasser ces jeux-là". Est-ce que l'histoire m'a prouvé le contraire ou non ?

Challenger !!



Challenger!! est la première opening a proposé une image plus sérieuse de Sacha et de l'animé en générale. Elle a beau ne pas être dynamique, elle parvient quand même à être entraînante et à rester en tête.

Battle Frontier



On continue dans le style pop-rock avec Battle Frontier. Je vous invite fortement à écouter le remix du film qui est encore plus rock !

Spurt !



Assurément l'opening la plus sérieuse de la série jusqu'à ce jour. Cette opening est jouée durant la deuxième moitié du Battle Frontier, là où Sacha commence à éprouver des difficultés à battre les Génies Extrêmes restant. Il en vient même à force à douter de lui en tant que dresseur. Au fond, ce n'est plus un combat contre les Génies que Sacha mène, mais un combat contre lui-même... nous indiquent les paroles.

Together



Tout comme Advenced Generation et OK! avant elle, Together fait la présentation de la nouvelle région de Sinnoh, des Pokémon et des nouveaux personnages de ce cycle.

Saikou Everyday



La dernière opening du cycle Diamant et Perle. La vidéo met en avant les Pokémon légendaires qui a véritablement doublé depuis la 3G.

Yajirushi ni natte (N version)



Remix rock de l'opening du même nom. Dans la même veine que Spurt.

Natsumeku sakamichi



Les openings Pokémon sont rarement des chansons d'amour - en fait, c'est la première fois qu'une opening Pokémon est une chanson d'amour. Le thème estival est en relation avec l'arc Décolor qui se passe dans un archipel, entre Unys et Kanto.

V


Dragon, Spectre, Sol, Vol, Poison, Insecte, Eau, Electrik, Roche, Plante, Ténèbres, Glace, Normal, Feu, Combat, Acier, Psy, Féé
Mention spéciale au remix de cette même opening du nom de Méga Volt, utilisée d'abord dans le spin-off "Méga Evolution", puis dans l'animé principale.

Getta Ban Ban



Première opening composée par Tomohisa Sako . La mélodie est entraînante et l'opening se place dans la veine de l'animé.

XY&Z



Opening utilisée durant l'arc XY&Z, aussi appelée "Iku Z". Ca faisait longtemps que Rica Matsumoto n'avait pas chanté un opening pour Pokémon et le moins qu'on puisse dire, c'est que le retour est de taille !

Alola



Comme pour les openings de début de cycle, Alola ne manque pas de ressembler à un spot publicitaire pour le touriste de ladite région. Et le côté bon enfant de l'opening fait un parallèle au côté humoristique des jeux Soleil et Lune.

Il a beaucoup d'openings qui méritent qu'on s'y intéresse. Nous n'avons recensé dans cet article que ceux qui nous ont paru les plus représentatifs de la série/de leur cycle. Nous vous invitons à écouter toutes les openings de Pokémon sur votre moteur de recherche préféré afin de vous forger votre propre opinion.

A propos

N'hésitez pas à découvrir ou redécouvrir les précédents articles de la semaine de l'animé:

Qui est donc Sacha du Bourg-Palette ?

par ptirt, le 02/04/2017 à 20:27
Anime

Chargement...
Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
17/02 - Evendex
  • Différents moyens de distribution
    Ajouts récents
    (14/02)
    Events Japon Nintendo Network 6G
    Fiches du Minidex
    Objets distribués sur 7G
12/02 - Dossier Shasse
  • Ajout de Pikachu de Sacha dans les Cadeaux Mystères shassables
11/02 - Ultra-Soleil Ultra-Lune
  • Personnalisation du héros
    Ajouts récents
    (10/02)
    (07/02)
    Guide des lieux : cartes Mele-Mele ajoutées
    (01/02)
    Soluce partie 10
06/02 - Shuffle
  • Dossier à jour
30/01 - Stratégie
  • Introduction au teambuilding
26/01 - Cristal
  • Capturer Celebi
    Pokédex
    Pokémon fixes
    Pokémon introuvables
    Pokémon légendaires et fabuleux
    Pokémon resetables
21/01 - Pokédex de la Shasse
  • 2G disponible !
Réseaux sociaux
Stratégie
Publicité